pignon de sortie de boite

Démarré par bretz64, 12 Octobre 2007 à 07:38:42

bretz64

salut a tous

je vous interpelle car j'ai fait une petite modif sur ma belle .je ne sais pas si le sujet a été traité ou pas enfin bref.j'ai mis un pignon de 18 et la surprise.sachant tous que la 1 et très longue.une moto  qui change complètement bien plus facile a utilisé tous les jours que du bonheurs.le seul petit b-mol le compteur et fossé de 10% quoique pour les radars !!!! a peu près en moins et le kilomètre en plus dans la mémé proportion.on va moins vite en vitesse de pointe mais vu la répression sur la route pas photo.

enfin petite modif pas chère 20 euros et sensation en plus.la machine se rapproche d'un speed.bonne bourre!!!! :+1:
faites la bourre,pas la guerre!!!!

kéziah

Ah j'hésite à le faire moi. Je l'avais fait sur ma précédente moto, c'était top.
C'est un Triumph !

zampa

Mais le compteur il est branché sur le pignon de sortie de boite sur la ST?

Il est pas sur la roue avant????
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

guillaumev

J'ai du mal à comprendre qu'on ai plus de sensations avec une boite qui tire plus long...  :blink:

Je dirais même qu'on s'éloigne du Speed!  :roll:
Vive le 2.0 8)

jibe

Perso, j'attends la ponctutation pour savoir si c'est une dent en plus ou une dent en moins.
:siffle:

zampa

Il est de combien le pignon d'origine? 17?

Effectivement, en tirant plus long, ça l'asseptise....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

guillaumev

il me semble que c'est 17x45 d'origine...
Vive le 2.0 8)

Raims

Citation de: zampa le 12 Octobre 2007 à 08:43:12
Mais le compteur il est branché sur le pignon de sortie de boite sur la ST?

Il est pas sur la roue avant????
:blink: pareil !
Comment il marche le compteur :?:
"..."

kéziah

Citation de: kéziah le 12 Octobre 2007 à 08:40:45
Ah j'hésite à le faire moi. Je l'avais fait sur ma précédente moto, c'était top.

oups j'ai mal compris ... effectivement moi je pense enlever une dent !!!!!!!!
C'est un Triumph !

Duffle

Citation de: Raims le 12 Octobre 2007 à 09:51:00
Citation de: zampa le 12 Octobre 2007 à 08:43:12
Mais le compteur il est branché sur le pignon de sortie de boite sur la ST?

Il est pas sur la roue avant????
:blink: pareil !
Comment il marche le compteur :?:


apparamment il est brancher sur le PSB et prend sa mesur sur sa vitesse de rotation dons vec un pignon Plus grands "tu roule moins vite" et un pignon plus petit "tu roule plus vite"
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

bentarifa

Sur les Version ABS, je crois que c'est ce dernier qui envoie l'info au compteur ...
Sans Maîtrise la puissance n\\\'est Rien ...

cyrillou

Citation de: bentarifa le 12 Octobre 2007 à 11:02:06
Sur les Version ABS, je crois que c'est ce dernier qui envoie l'info au compteur ...
vrai, sur l'abs, c'est la moyenne des 2 capteurs (av et arr) qui sert au compteur pour afficher la vitesse. 1 dent en + ou en moins ne fausse donc pas le compteur, en tout cas sur une version abs !
sur les autre, je sais pas comment c'est pris...

bretz64

je vais essayé de répondre a tous le monde.d'origine sait du 19-45 déjà.sur les anciennes sprint la vitesse et prise sur la roue avant.pour les nouvelles version sait pris sur le pignon de sortie de boite sauf pour les version abs bien sur.pour ma pars j'ai mit du 18 .pourquoi cette démarche car vous savez tous que la répression et la et cela ne va pas s'arranger.dite moi l'interrai d'allé a 250 voir plus!!! maintenant.qu'est que sait de perdre 20 km/h en vitesse de pointe et plutôt de favoriser de la reprise sur tous les rapports sans non plus allé dans l'extrême du speed triple!! voila un petit sujet a débattre sur ce forum!!!
faites la bourre,pas la guerre!!!!

zampa

La speed elle tire court !!!!!

264 compteur au rupteur en 6e
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

bretz64

oui je suis d'accord avec toi mais la carthographie n'est pas la meme ni les rappot de boite aussi enfin je crois
faites la bourre,pas la guerre!!!!