Auteur Sujet: [Pneus] DUNLOP roadsmart  (Lu 115975 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : [Pneus] DUNLOP roadsmart
« Réponse #30 le: 19 février 2009 à 10:30:23 »
j'avais hésité entre road2 et roadsmart, power2 c'est trop tendre pour l'utilisation que j'en ai, je ne fais pas de piste, et en idf on a un paquet de lignes droites qd meme ...

le roadsmart est plus rond que le road2, il est plus progressif je prefere que la forme plus pointue des michelin
il est aussi un peu plus tendre que le michelin, c'est pour moi un bon compromis

Un collegue en avait sur sa moto, il a changé pour les BT021 qui sont leur équivalent, et il va revenir sur les roadsmart dont il était entierement satisfait

GarouGarou

  • Invité
Re : [Pneus] DUNLOP roadsmart
« Réponse #31 le: 19 février 2009 à 12:58:07 »
j'ai des roadsmart et rien a dire genial tres boin feeling et tien tres bien sur sec ou mouiller .....

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : [Pneus] DUNLOP roadsmart
« Réponse #32 le: 20 février 2009 à 14:13:21 »
La question va bientôt se poser pour moi aussi. Renouveler mes PR2 ou passer au RoadSmart?...
J'ai trouvé l'article suivant
http://www.motorevue.com/site/six-montes-pneumatiques-routieres-a-l-essai-31963.html
où ils disent que les 2 sont équivalents sur le mouillé, mais que le PR2 est meilleur sur le sec. Mais comme d'ahb ce genre d'appréciations varie beaucoup d'un conducteur à l'autre, d'une machine à l'autre...
Que pensent ceux qui ont des RoadSmart de l'appréciation de l'essayeur:
Sur le sec notre testeur juge que le Dunlop « a tendance à élargir, il n’est donc pas facile d’aller chercher le point de corde ». Il note aussi « un désaccord entre l’arrière et l’avant ». :?:
"..."

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : [Pneus] DUNLOP roadsmart
« Réponse #33 le: 20 février 2009 à 14:17:06 »
J'en suis pas à ce niveau d'expertise, mais pour moi ce sont les plus sécurisants que j'ai eu l'occasion d'essayer (polyvalence sec et mouillé, longévité) sur la sprint.
C'est un Triumph !

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : [Pneus] DUNLOP roadsmart
« Réponse #34 le: 20 février 2009 à 14:27:21 »
apres 3j avec ces dunlop, je les trouve tout simplement excellents, grande maniabilité, avant plus leger, et tenue de cap sur l'angle précise, profil du pneu pas en V qui tends à te faire refermer ta trajectoire comme les michelin

il est possible que l'avant soit un peu plus "accrocheur" que l'arriere, mais en meme temps j'ai encore un peu de parafine dessus donc pour juger ... en tout cas je me régale, meme si la route est humide ils sont rassurants, je suis bcp plus en confiance qu'avec mes metzeler en fin de vie (c'est psychologique aussi je pense le fait de "savoir" qu'ils sont neufs)

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : [Pneus] DUNLOP roadsmart
« Réponse #35 le: 01 avril 2009 à 09:16:48 »
retour apres un peu plus d'un mois et environ 1000km, rien à redire, que ce soit sur le sec comme sur le mouillé

bande de peur quasi inexistante, et chose étonnante, pour une fois j'ai supprimé celle de droite avant celle de gauche ...
on va arranger ça lors d'une vraie balade ce we en bourgogne lol

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Re : [Pneus] DUNLOP roadsmart
« Réponse #36 le: 01 avril 2009 à 13:09:29 »
retour apres un peu plus d'un mois et environ 1000km, rien à redire, que ce soit sur le sec comme sur le mouillé

bande de peur quasi inexistante, et chose étonnante, pour une fois j'ai supprimé celle de droite avant celle de gauche ...
on va arranger ça lors d'une vraie balade ce we en bourgogne lol

 :blink:
On peut encore avoir des bandes de peur avec des Roadsmart  :?: :?: :?:
Son profil est tellement plat face à la concurrence, qu'il est vraiment facile de supprimer ces "marqueurs de bizonours".
Big bisounours Inside  :oops:... j'en suis à mon deuxième train, et pour le moment pas du tout envie de changer de modèle.  :(

Ce pneu est top, sans tomber dans les presta et les prix de certaines références boostés par les services marketing.  :twisted:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : [Pneus] DUNLOP roadsmart
« Réponse #37 le: 01 avril 2009 à 13:14:13 »
en meme temps j'ai pas fait de balade avec encore, la saison des balades va seulement commencer ;) juste les trajets pour aller au boulot, alors les quelques mm qui restent à gauche ne le resteront pas longtemps ...

Hors ligne thias660

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Enfin à nouveau en Fat !
  • Localisation: STRASBOURG
Re : [Pneus] DUNLOP roadsmart
« Réponse #38 le: 01 avril 2009 à 22:42:27 »
C'est vrai qu'on va vite a bout du roadsmart. Un pote l'a fait monter sur son fat ass cet aprem, en moins de 50km il était déjà au bout, bien rodé. Il l'a pris en 180, peut-être que ça joue. Moi avec mon D208RR en 190, alors que j'angle ni plus ni moins que lui, il me reste tout de même 3-4 mm de chaque coté (bon, je les ai monté il ya deux semains et je ne fais qu'aller au travail avec ma moto en ce moment).

Pourtant, avec les pirelli diablo corsa en 190 que j'avais avant, j'étais au bout sans le moindre soucis...
Bon c'est pas très important mais c'est drôle de voir la différence entre chaque pneu.

Sinon, le roadsmart a vraiment l'air génial ca mon pote a tout de suite été en confiance avec.
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Hors ligne Philnet

  • Concierge
  • Messages: 693
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix/Marseille
Re : [Pneus] DUNLOP roadsmart
« Réponse #39 le: 06 avril 2009 à 09:00:07 »
bon ben voila, premiere vraie balade, bande de peur anéantie

c'est du tout bon, vous pouvez y aller les yeux fermés, ça accroche aussi bien qu'un pneu tendre, meme sur l'angle en mode bourrin ça decroche pas d'un poil

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : [Pneus] DUNLOP roadsmart
« Réponse #40 le: 06 avril 2009 à 13:04:58 »
 :super:

Je viens de faire monter le troisième train ce vikend... le problème de ce pneu  :blink: c'est qu'il met tellement en confiance dans toutes les situations que l'on roule beaucoup plus et que l'on enquille les bornes sans s'en rendre compte.  :wink:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne vince34

  • Pipelette
  • Messages: 278
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 ABS/08
  • Localisation: chez les Helvètes
Re : [Pneus] DUNLOP roadsmart
« Réponse #41 le: 06 avril 2009 à 22:29:20 »
j'ai détail qui me chagrine, avec une monte d'origine en pilot road s, j'ai le pneu avant qui arrive aux témoins d'usure et l'arrière qui peut encore faire largement 2000km d'où ma surprise

pourquoi l'avant se bouffe plus vite que l'arrière ?? :siffle:

gaga

  • Invité
Re : [Pneus] DUNLOP roadsmart
« Réponse #42 le: 07 avril 2009 à 01:00:28 »
Tu freines trop :siffle:

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : [Pneus] DUNLOP roadsmart
« Réponse #43 le: 07 avril 2009 à 12:37:37 »
Ou t'accélère pas assez  :siffle:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne seb28

  • Bavard(e)
  • Messages: 141
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Teutonne 1300 R
  • Localisation: Paris / Eure et Loire
Re : Re : [Pneus] DUNLOP roadsmart
« Réponse #44 le: 07 avril 2009 à 14:22:06 »
j'ai détail qui me chagrine, avec une monte d'origine en pilot road s, j'ai le pneu avant qui arrive aux témoins d'usure et l'arrière qui peut encore faire largement 2000km d'où ma surprise

pourquoi l'avant se bouffe plus vite que l'arrière ?? :siffle:

Je crois que j'ai aussi le même pb que toi avec les pneus d'origine. Peut etre que le Tigre bouffe plus de pneus avant, Vu comme la fourche plonge, je suis pas sur que l'arrière s'use beaucoup sur les gros freinages.

En plus on a un Tiger, une bécane de poireau, alors on tourne pas trop la poignée droite  :mrgreen: ......