Réglage suspensions Tiger

Démarré par JOEL 11, 10 Décembre 2007 à 13:43:00

Bonnot

Citation de: Seb le 08 Août 2009 à 11:30:27
mais pas de dehanchement  :siffle:

gna, gna, gna, gna, gna, gna  :cry: pas de déhanchement qu'ils disent... bon promis les prochaines vous montrent comment j'ai fait pour "ruiner" deux grimpant s dainese  sans slide .. ma couté un oeil... un bras ... et le reste de faire ...comme il faut  :siffle:
ceci dit, sa passe encore plus vite  :mrgreen:
on est moche... mais on s'amuse

Seb

Citation de: Bonnot le 08 Août 2009 à 18:51:19
Citation de: Seb le 08 Août 2009 à 11:30:27
mais pas de dehanchement  :siffle:

gna, gna, gna, gna, gna, gna  :cry: pas de déhanchement qu'ils disent... bon promis les prochaines vous montrent comment j'ai fait pour "ruiner" deux grimpant s dainese  sans slide .. ma couté un oeil... un bras ... et le reste de faire ...comme il faut  :siffle:
ceci dit, sa passe encore plus vite  :mrgreen:

c'est pour augmenter ta securite que je dis ca pas pour me moquer (vu l'angle) et tu passeras un peu plus vite si tu dehanches un peu  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

jryan69

Citation de: Seb le 08 Août 2009 à 20:43:48
Citation de: Bonnot le 08 Août 2009 à 18:51:19
Citation de: Seb le 08 Août 2009 à 11:30:27
mais pas de dehanchement  :siffle:

gna, gna, gna, gna, gna, gna  :cry: pas de déhanchement qu'ils disent... bon promis les prochaines vous montrent comment j'ai fait pour "ruiner" deux grimpant s dainese  sans slide .. ma couté un oeil... un bras ... et le reste de faire ...comme il faut  :siffle:
ceci dit, sa passe encore plus vite  :mrgreen:

c'est pour augmenter ta securite que je dis ca pas pour me moquer (vu l'angle) et tu passeras un peu plus vite si tu dehanches un peu  :wink:

...et moins de risque de mettre la moto au tas  :wink:

Seb

Citation de: jryan69 le 08 Août 2009 à 20:45:18
Citation de: Seb le 08 Août 2009 à 20:43:48
Citation de: Bonnot le 08 Août 2009 à 18:51:19
Citation de: Seb le 08 Août 2009 à 11:30:27
mais pas de dehanchement  :siffle:

gna, gna, gna, gna, gna, gna  :cry: pas de déhanchement qu'ils disent... bon promis les prochaines vous montrent comment j'ai fait pour "ruiner" deux grimpant s dainese  sans slide .. ma couté un oeil... un bras ... et le reste de faire ...comme il faut  :siffle:
ceci dit, sa passe encore plus vite  :mrgreen:

c'est pour augmenter ta securite que je dis ca pas pour me moquer (vu l'angle) et tu passeras un peu plus vite si tu dehanches un peu  :wink:

...et moins de risque de mettre la moto au tas  :wink:

et accesoirement lui aussi  :mrgreen:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Bonnot

Citation de: Seb le 08 Août 2009 à 20:43:48
Citation de: Bonnot le 08 Août 2009 à 18:51:19
Citation de: Seb le 08 Août 2009 à 11:30:27
mais pas de dehanchement  :siffle:

gna, gna, gna, gna, gna, gna  :cry: pas de déhanchement qu'ils disent... bon promis les prochaines vous montrent comment j'ai fait pour "ruiner" deux grimpant s dainese  sans slide .. ma couté un oeil... un bras ... et le reste de faire ...comme il faut  :siffle:
ceci dit, sa passe encore plus vite  :mrgreen:

c'est pour augmenter ta securite que je dis ca pas pour me moquer (vu l'angle) et tu passeras un peu plus vite si tu dehanches un peu  :wink:

entièrement raison....  :P m'entraine depuis sur q.q. circuit d'ici et c'est vrais que je passe plus vite et avec "moin d'angle"  :cry:
dommage j'adore viré de la sorte... un vrais moment de "délice" :P
depuis me suis payé un grimpanr "dainese"... oblige ...et les slides ont déjà bien dégusté...
mais pour être franc j'aime moin cette position.. moin "classe" vu mon age  :mrgreen:
Mais seul la perf. compte ..alors  :super:
on est moche... mais on s'amuse

passe-partout

Je déterre ce post.
En fait, j'ai un petit souci, pas pour prendre de l'angle, mais sur route dégradée pour pas me faire chahuter par la bécane!
C'est là que c'est vraiment dur. Bon je n'ai pas ma tiger depuis très longtemps, mais je me pose bien des questions sur les réglages de l'engin.
Vous avez des pistes?

Pixel

Salut

je suis passé à l'amorto Wilbers et aux ressorts de fourche progressifs hyperpro avec de la 15W, c'est beaucoup plus ferme (surtout l'arrière) mais la tenue est bien meilleure.
Je n'ai pas encore optimisé les réglages mais ça me plait  :lol: :lol:
y'a plus qu'a essayer avec mon SDS pour voir :blink: :blink:
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

axme

salut
ce qui me surprends sur le manuel d'utilisateur c'est qu'entre le solo et le duo avec bagages, triumph ne touche pas aux précharges.
dans mon cas : 1m88 et 110kg  j'ai opté pour les réglages duo avec précharge arrière + 3 clics et ca me convient assez l'assiette est bonne et j'ai enfin fait disparaître les flèches du PR arrière
Après il me restera à faire monter de vrais pneus.
A mon avis il est préférable d'optimiser les suspensions avec de mauvais pneus comme ça on ressent bien les améliorations.
Donc finalement ils nous gâtent chez triumph en montant de mauvais pneus d'origine  :siffle:
+ on va vite - on vieillit (A. Einstein)

passe-partout

Citation de: axme le 19 Mai 2011 à 06:10:31
salut
ce qui me surprends sur le manuel d'utilisateur c'est qu'entre le solo et le duo avec bagages, triumph ne touche pas aux précharges.


Seulement pour l'avant. à l'arrière cela passe de 16 clics à 6 clics dans le cas le plus chargé.

axme

salut passe-partout

sur mon manuel , dans le tableau il est écrit
solo 20crans en arrière par rapport au maxi et dans les cases en dessous il n'y a que des 0

V
+ on va vite - on vieillit (A. Einstein)

passe-partout

Dans le mien, il est préconisé:
pour l'Ar:

solo standard: 16
solo ferme: 13
solo + bagages: 10
duo: 8
duo + bagages: 6

SInon, il y a moyen de voir par sois même en s'armant de patience et de deux collègues:
http://forums.moto-station.com/le-coin-des-pistards/67633-fourche-et-amortisseur-moto-principes-de-fonctionnement-methodologie-de-reglage.html

axme

merci pour les infos.
Ils ont du oublier d'imprimer des trucs sur mon manuel
et pour la précharge avant ils préconisent quoi sur  le tien ?
sympathique le lien pour les réglages.  :super:

V
eric
+ on va vite - on vieillit (A. Einstein)

passe-partout

Non, à l'avant pas de changement, toujours 3 traits de réglage.

romanov

Nouveau déterrage...
J'ai tout lu (même les autres posts) et il se trouve que les réglages préconisés sur mon manuel n'ont rien à voir avec ceux dont vous parlez (sauf ceux de Axme, qui a comme moi un modèle 2011).
Citation de: axme le 19 Mai 2011 à 06:10:31
salut
ce qui me surprends sur le manuel d'utilisateur c'est qu'entre le solo et le duo avec bagages, triumph ne touche pas aux précharges.
dans mon cas : 1m88 et 110kg  j'ai opté pour les réglages duo avec précharge arrière + 3 clics et ca me convient assez l'assiette est bonne et j'ai enfin fait disparaître les flèches du PR arrière
Après il me restera à faire monter de vrais pneus.
A mon avis il est préférable d'optimiser les suspensions avec de mauvais pneus comme ça on ressent bien les améliorations.
Donc finalement ils nous gâtent chez triumph en montant de mauvais pneus d'origine  :siffle:

Ma question est donc : Triumph a-t'il modifié les suspensions en 2011 ?
En effet selon les précos, il n'y a que 2 réglages préconisés :
Conducteur seul :
- Précharge AVT : 3,00
- Détente AVT : 1,00
- Compression AVT : 1,00
- Détente ARR : 2,00
- Précharge ARR : 20,00

Conducteur et bagage / conducteur et passager / conducteur,passager et bagages : ils ne font aucune différence de réglage entre ces diiférents modes, étonnant, non ?
- Précharge AVT : 3,00
- Détente AVT : 0,75
- Compression AVT : 0,75
- Détente ARR : 0,50
- Précharge ARR : 0,00

Donc rien à voir avec ça :
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_r%C3%A9glage_amortisseur_arri%C3%A8re_1050_Tiger

Du coup je suis un peu perdu. Pourrais-je avoir confirmation auprès des possesseurs de Tiger 2011 et 2012 qu'ils ont bien ces préconisations, car je suis étonné qu'on règle de la même façon "Conducteur et bagage" et "conducteur,passager et bagages". Egalement étonné par qu'on préconise de mettre la précharge arrière au maximum.
De même, aucune info concernant d'éventuelles modifications selon le poids du pilote.

J'ai vérifié, ma bécane était réglée comme en sortie d'usine, comme je ne fais que du solo, ces réglages me conviennent bien, mais j'ai fait une sortie duo (courte) sans changer les réglages, et elle s'enfonce franchement de l'arrière. Vu les beaux jours actuels, je souhaite trouver rapidement un bon réglage car je vais faire un peu de duo.

Question bonus : est-ce que vous changez la pression des pneus en duo (pas de préconisation Triumph en ce sens) et le réglage des phares ?

cmoifrancky72

En effet, beau déterrage  :)

Pour ce qui est des pompes à vélo qui nous suspendent, la mienne est de 2007 donc je ne dirais rien.
Pour les pneu, même pression en duo et en solo.
Pour les phares, je touche à rien (désolé pour ceux qui arrivent en face  :oops: ) c'est trop pénible à régler
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: