Photos de cul de Duffle...

Démarré par Baloo, 16 Décembre 2007 à 19:52:15

GarouGarou

sublime  8)

mais mon avis pas le meme prix  :mrgreen: et ca ne serait pas étonnant que cete merveille se paye plus cher qu'un ST 1050  :mrgreen:

Treiz

Suis d'accord avec Papi, la mécanique c'est de l'horlogerie de précision  :?


Misterno

Boudiou ça c'est de l'échappement  :wink:
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

freshviibes

bon aller on va se mettre daccord

le fait qu'il y ai des torticolits ou recolit voir des brocolits est etudié et surtout est fait expres

si ixil a fait un echappeent de la sorte en mettant des chicanes a la noix pour freiner les gazs et bien desolé de vous le dire mais c'est fait justement expres

pour resumer, pour qu'il y ai un bon remplissage moteur (admission) il faut creer une depression sur l'echappement et cette depression est justement située dans ces tornicotons donc desolé a tout ceux qui voudraient des tubes droit etc......... sur une moto d'origine c'est pas possible.

si vous voulez un echappeent droit et tout beau sans tournicotis tournicotons faites en premier une excellente preparation moteur..

NB, En F1, les echappements sont recourbés ainsi pour que tout les tubes d'echapement de tout les cylindres soient de la meme longueur pour arriver au dit"silencieux"
Sans maîtrise la puissance n'est rien.

Tapion

Citation de: freshviibes le 19 Décembre 2007 à 19:25:18
bon aller on va se mettre daccord

le fait qu'il y ai des torticolits ou recolit voir des brocolits est etudié et surtout est fait expres

si ixil a fait un echappeent de la sorte en mettant des chicanes a la noix pour freiner les gazs et bien desolé de vous le dire mais c'est fait justement expres

pour resumer, pour qu'il y ai un bon remplissage moteur (admission) il faut creer une depression sur l'echappement et cette depression est justement située dans ces tornicotons donc desolé a tout ceux qui voudraient des tubes droit etc......... sur une moto d'origine c'est pas possible.

si vous voulez un echappeent droit et tout beau sans tournicotis tournicotons faites en premier une excellente preparation moteur..

NB, En F1, les echappements sont recourbés ainsi pour que tout les tubes d'echapement de tout les cylindres soient de la meme longueur pour arriver au dit"silencieux"

Ah bon ya des silencieux en F1........... c est pas juste un tube plus gros??? :siffle:
Sinon treve de plaisanterie, je suis d accord avec Fresh, ils ont pas fait ca pour le plaisir les inge IXIL,
Faire de la Kflu pour le plaisir je pense pas qu ils apprecieraient.
Des pressés yen a plein le cimetière

cyrillou

Citation de: freshviibes le 19 Décembre 2007 à 19:25:18
bon aller on va se mettre daccord

le fait qu'il y ai des torticolits ou recolit voir des brocolits est etudié et surtout est fait expres

si ixil a fait un echappeent de la sorte en mettant des chicanes a la noix pour freiner les gazs et bien desolé de vous le dire mais c'est fait justement expres

pour resumer, pour qu'il y ai un bon remplissage moteur (admission) il faut creer une depression sur l'echappement et cette depression est justement située dans ces tornicotons donc desolé a tout ceux qui voudraient des tubes droit etc......... sur une moto d'origine c'est pas possible.

si vous voulez un echappeent droit et tout beau sans tournicotis tournicotons faites en premier une excellente preparation moteur..

NB, En F1, les echappements sont recourbés ainsi pour que tout les tubes d'echapement de tout les cylindres soient de la meme longueur pour arriver au dit"silencieux"
oui et non...

pour la F1, en effet il faut que le "noeud" soit à la même distance des soupappes d'échappement pour chaque cylindre.
pour nos machine de série, le noeud est déjà crée au regroupement des 3 tubes, sous le moteur, respectant la distance et créant la contre-pression à l'échappement nécessaire. Calculée ? oui, sur moteur préparé car une contre pression bénéfique l'est pour un régime (ou plage de régime) donné. Les tubes à longueurs variables ont eu leurs heures de gloire... Sur un moteur série, on place le noeud en fonction de place qu'on a, et sur une moto, c'est bien pratique en dessous, juste après la boite (ça prend de la place, ça chauffe..) et le moteur est réglé en fonction de la contre pression résultante.

Tout ça pour dire que, après le noeud, tu peut mettre tout droit si t'a envie, ça change rien sur le réglage moteur en terme de calage acoustique d'onde de pression. Ce qui change, c'est l'écoulement facilité des gaz. C'est imperceptible pour le commun des mortel sur une utilisation route. Ils auraient pu faire mieux, mais ça ne changerais que l'esthétique...

esteban

beau travail,
j'aimerais bien entendre son ronflement  :siffle:

guillaumev

Citation de: cyrillou le 20 Décembre 2007 à 11:45:07
Citation de: freshviibes le 19 Décembre 2007 à 19:25:18
bon aller on va se mettre daccord

le fait qu'il y ai des torticolits ou recolit voir des brocolits est etudié et surtout est fait expres

si ixil a fait un echappeent de la sorte en mettant des chicanes a la noix pour freiner les gazs et bien desolé de vous le dire mais c'est fait justement expres

pour resumer, pour qu'il y ai un bon remplissage moteur (admission) il faut creer une depression sur l'echappement et cette depression est justement située dans ces tornicotons donc desolé a tout ceux qui voudraient des tubes droit etc......... sur une moto d'origine c'est pas possible.

si vous voulez un echappeent droit et tout beau sans tournicotis tournicotons faites en premier une excellente preparation moteur..

NB, En F1, les echappements sont recourbés ainsi pour que tout les tubes d'echapement de tout les cylindres soient de la meme longueur pour arriver au dit"silencieux"
oui et non...

pour la F1, en effet il faut que le "noeud" soit à la même distance des soupappes d'échappement pour chaque cylindre.
pour nos machine de série, le noeud est déjà crée au regroupement des 3 tubes, sous le moteur, respectant la distance et créant la contre-pression à l'échappement nécessaire. Calculée ? oui, sur moteur préparé car une contre pression bénéfique l'est pour un régime (ou plage de régime) donné. Les tubes à longueurs variables ont eu leurs heures de gloire... Sur un moteur série, on place le noeud en fonction de place qu'on a, et sur une moto, c'est bien pratique en dessous, juste après la boite (ça prend de la place, ça chauffe..) et le moteur est réglé en fonction de la contre pression résultante.

Tout ça pour dire que, après le noeud, tu peut mettre tout droit si t'a envie, ça change rien sur le réglage moteur en terme de calage acoustique d'onde de pression. Ce qui change, c'est l'écoulement facilité des gaz. C'est imperceptible pour le commun des mortel sur une utilisation route. Ils auraient pu faire mieux, mais ça ne changerais que l'esthétique...

pfffiouuuu...  :blink: ça commence à devenir très très pointu vos discussions les gars!

mais c'est beau!  :oops: :(
Vive le 2.0 8)

freshviibes

cyrillou cest vachement interessant de parler avec toi
tu es dans le domaine plutot ingenieur mecanicien?
Sans maîtrise la puissance n'est rien.

cyrillou

Citation de: freshviibes le 20 Décembre 2007 à 18:30:17
cyrillou cest vachement interessant de parler avec toi
tu es dans le domaine plutot ingenieur mecanicien?
on va dire ça... pas ingé, mais motoriste de formation. Depuis j'ai dérivé.... :wink:

Duffle

en bref duffle a un bô cul  8) 

merci pour lui  :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

patafion

Citation de: Duffle le 24 Décembre 2007 à 11:29:45
en bref duffle a un bô cul  8) 

merci pour lui  :mrgreen:

et je retiendrais égalemant qu'il est possible de déchicaner Duffle  :lol:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

don_rico

Citation de: patafion le 03 Janvier 2008 à 08:32:50
Citation de: Duffle le 24 Décembre 2007 à 11:29:45
en bref duffle a un bô cul  8) 

merci pour lui  :mrgreen:

et je retiendrais égalemant qu'il est possible de déchicaner Duffle  :lol:
Et surtout de lui enfiler une chicane plus grosse. :siffle: :mrgreen:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

carbone14

le tout avec une clé halen qu'on a toujours pas trouvée...  :roll:
Shit happens...

patafion

Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!