Chargeur de batterie : Optimate III SP

Démarré par gulacy, 27 Décembre 2007 à 02:19:11

gulacy

Pour ceux qui cherche un chargeur de batterie en ces moments frileux, j'ai cru comprendre que l'Optimate III SP était un excellent produit.

Je viens de m'en payer un sur www. rad.eu/fr

Il est à 45 euros TTC en ce moment sans frais de port vers la France!

Et voici un ch'tit test

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Reçu le samedi 29!  :blink:

Rapide ce magasin online!  :D
Un Speed 1050 sinon rien

Misterno

Salut Copaing t'arrives un poil en retard j'ai acheter un accugard pour 58 Roro, trop cool comme bidulle  :mrgreen:
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Joker

Citation de: gulacy le 27 Décembre 2007 à 02:19:11
Pour ceux qui cherche un chargeur de batterie en ces moments frileux, j'ai cru comprendre que l'Optimate III SP était un excellent produit.

Je viens de m'en payer un sur www. rad.eu/fr

Il est à 45 euros TTC en ce moment sans frais de port vers la France!

Et voici un ch'tit test

j'ai le même, acheté au même endroit  :mrgreen:
ca marche très bien, je le laisse branché sans problème pour les longues périodes d'arrêt (comme en ce moment).
Et il ne pose aucun problème avec le fonctionnement de l'alarme.

DaFunky

Je vais en acheter une aussi, c'est très intéressant

ed1966

Tres bon produit , j'ai l'ancien et suis trés satisfait  :(
Mieux vaut vieux tromblon que rien !

KfiR

Très satisfait du mien également. D'autant que j'ai fait remonter une prise latérale sur la Dayto. C'est vraiment du "plug and play" !  :(

Et à ce prix là ce serait bête de s'en priver.  :wink:
Slainte mhath !

Duffle

#6
mais lorsque l'on recharge une batterie ne faut t'il pas la débrancher du circuit ? c'est ce que j'ai toujours fait

les batteries sans entretient comment fait ton pour  eviter qu'il y ai une pression top importante au niveaux des éléments ?

une moto qui roule régulierement ca ne pose pas de Pb ? la mienne depuis quelque tps est loin de rouler regulierement et ca ne me posse aucun Pb de démarage  :roll:
autant pour les hivernateurs de moto je comprends l'utilité, mais pour les autres  :roll: ?
Lorsque je n'ai plus de bat, je la recharge avec mon chargeur Lidl a 15â,¬ et vois la c'est repartie pour un moment .
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Joker

#7
un des intérêts de l'appareil est justement de pouvoir laisser la batterie branchée (pour ma part, ça se recharge par la prise allume-cigare ...) et pouvoir laisser le chargeur aussi branché sans s'en occuper. Sur une batterie déchargée, la force de charge sera adaptée pour faire éventuellement une charge lente, etc ...
mais si la moto roule souvent, n'a pas de longue période d'arrêt, qu'on débranche la batterie en cas de besoin, ouais on peut se passer de ça  :wink:

ed1966

Citation de: Joker le 28 Décembre 2007 à 16:34:28
un des intérêts de l'appareil est justement de pouvoir laisser la batterie branchée (pour ma part, ça se recharge pas la prise allume-cigare ...) et pouvoir laisser le chargeur aussi branché sans s'en occuper. Sur une batterie déchargée, la force de charge sera adaptée pour faire éventuellement une charge lente, etc ...
mais si la moto roule souvent, n'a pas de longue période d'arrêt, qu'on débranche la batterie en cas de besoin, ouais on peut se passer de ça  :wink:
Ca m'etonne car sur la sprint il du ju tout le temps a la prise allume cigard, donc liaison direct ( ou par le fusible) à la batterie, et moi je le branche a la prise et ca marche
Mieux vaut vieux tromblon que rien !

Joker

Citation de: ed1966 le 28 Décembre 2007 à 19:04:15
Citation de: Joker le 28 Décembre 2007 à 16:34:28
un des intérêts de l'appareil est justement de pouvoir laisser la batterie branchée (pour ma part, ça se recharge pas la prise allume-cigare ...) et pouvoir laisser le chargeur aussi branché sans s'en occuper. Sur une batterie déchargée, la force de charge sera adaptée pour faire éventuellement une charge lente, etc ...
mais si la moto roule souvent, n'a pas de longue période d'arrêt, qu'on débranche la batterie en cas de besoin, ouais on peut se passer de ça  :wink:
Ca m'etonne car sur la sprint il du ju tout le temps a la prise allume cigard, donc liaison direct ( ou par le fusible) à la batterie, et moi je le branche a la prise et ca marche
merci, j'avais fait une faute ...
je voulais dire "se recharge par la prise" mais j'avais écrit "pas la prise"  :siffle:

finalement on est d'accord :mrgreen:

Gégé.

#10
Moi j'en ai un ausi, et je branche sur mes deux motos, car la benelli faut pas la louper la garce, après elle te marque BAT en rouge sur le tableau de bord et tu l'as dans le c.... lulu !

Faut toujours que la batterie soit bien chargé!

Donc j'ai deux cordons, un sur chaque moto, et une foi par semaine je lets l'appareil sur l'une ou sur l'autre.

C'est un super appareil !  :(





Le plus dur est de deviner ou la Triumph et ou est la Benelli  :mrgreen:
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

GarouGarou

le beneli a coté du lave linge pour servir de seche linge  :mrgreen:

Gégé.

Je laisse le Suspense aujourd'hui pas plus !  :siffle: Jedonnerais la réponse demain matin  :lol:
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

Tapion

Facile, la Tromph est a l arriere a cot'e du lave linge, l indice est evident ya une fuite dessous.............

Accessoirement l'avant de la Bennelli est plus pointu ce qui corespond mieux a la forme de la bache de devant......
Des pressés yen a plein le cimetière

Lupe

Citation de: Gégé. le 29 Décembre 2007 à 12:46:37
Je laisse le Suspense aujourd'hui pas plus !  :siffle: Jedonnerais la réponse demain matin  :lol:

Par contre, un bâche Triumph sur une Benelli, quel manque de gout  :siffle:
1190 Kilos Tonne de Magie