Sprint ST et feux xenon

Démarré par viko, 04 Janvier 2008 à 17:52:24

Raims

Citation de: kéziah le 03 Novembre 2009 à 08:13:18
Pareil, j'ai les ampoules "plus" depuis quelques mois. C'est très bien ... en ligne droite  :mrgreen:
Pareil :wink:
Récemment j'ai essayé de régler tout cela, mais même après réglages c'est décevant :?... (quand même un peu mieux qu'avec les ampoules d'origine)
"..."

flap

je veux bien les référence de vos truc plus ...
la lampe sur le casque :utilisé aussi en alpinisme ...  en spéléo, et en bricolage

kéziah

J'ai acheté des philips xtrem power racing technologie pour auto (moins cher que les spéciales moto)
Dans les 15 â,¬ pc à carrefour
C'est un Triumph !

Raims

Citation de: flap le 03 Novembre 2009 à 13:48:42
je veux bien les référence de vos truc plus ...
Pour les 2 feux de croisement j'ai mis des Philips Motovision (celles avec le petit reflet orangé kéké+  :lol:)
Pour le phare une Philips Xtrem Power auto (les spéciales moto coûtent un bras :blink:)
"..."

flap

Ok, merci
je vais vérifier mes croisements

je profite de ce fil sur l'éclairage pour demander vos lumières ( :D) sur les points suivants :
- nettoyage des loupes ???
- amélioration de la fixation des ampoules; les deux ressorts à clipser sont assez lâches et l'ampoule branlicote ....

kéziah

Ces questions m'intéressent aussi, les "loupes" paraissent crades/grasses
C'est un Triumph !

flap

après appel au concessionnaire de Montlhery :

- le bloc optique de 2009 a les mêmes références que pour les années antérieures <=> c'est le même <=>  donc pas de changement <=> donc pas d'amélioration ...
- le bloc optique est scellé <=> pas possible d'ouvrir <=> donc pas de nettoyage ...


don_rico

Par l'arrière, tu dois pouvoir démonter les lentilles, sinon, ils ne les vendraient pas au détail. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

jmr955

JM

flap

Citation de: don_rico le 19 Novembre 2009 à 00:09:16
Par l'arrière, tu dois pouvoir démonter les lentilles, sinon, ils ne les vendraient pas au détail. :siffle:

lentilles au détail ... ??? Franprix  ??? intermarché ?
:roll:

là je veux bien le tuto  "saucisses-lentilles"

- enlever les caches latéraux ,
- enlever la bulle,
- déposer le cache cockpit,
- déposer le cockpit,
- déposer les fils d'éclairage (2 croisement, un route, une veilleuse,
- déposer les 4 vis de fixation du bloc optique ,

jusque là j'imagine assez bien

ensuite ???
.../...

Baloo

Rico n'est pas mécano (quoiqu'il tripote pas mal  :mrgreen: ) mais si il dit que cela se vend au détail, c'est que forcément cela doit se démonter...

Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt.

Tu as regardé dans le manuel d'atelier ?
Carbone et Duffle en font une belle...

Baloo

Je viens de regarder et je ne vois rien qui parle d'un démontage de lentilles...

Il y a le démontage du bloc optique et point.

Tu es sûr mon Rico ?  :wink:
Carbone et Duffle en font une belle...

carbone14

qu'ils les vendent au détail? oui  :mrgreen:
que ça se démonte? non  :mrgreen:
Shit happens...

Baloo

En y regardant de plus près sur le dessin, il y aurait (à confirmer) des sortes d'agraffes qui tiendrait la partie AR de la partie AV (bloc transparent).

Donc on porrait y accéder.

Mais c'est du peut-être...
Carbone et Duffle en font une belle...

don_rico

Que ça se démonte, je sais pas, mais je sais qu'ils vendent au détail le culot métallique qui tient l'ampoule avec la "vitre" devant l'ampoule, les millenium boys en avaient acheté pour faire des projecteurs additionnels pour le moto-tour.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...