Freins spongieux: changer le maître cylindre?

Démarré par Raims, 10 Janvier 2008 à 17:54:12

fredsprint

Citation de: flap le 11 Juillet 2013 à 15:45:57

j'attends le retour d'Ulteam

le 19 nissin est plus efficace, quoiqu'encore légèrement mou, mais j'ai un abs et je pense qu'avec la gameboy triumph on peut purger mieux en agissant sur le tiroir de l'abs

On peut le faire avec dealerTool. http://dealertoolcouk.ipage.com/

Fred

nono38

Citation de: mseeker le 16 Juillet 2013 à 04:04:03


   
   
      Se pourrait-il que les problèmes de frein spongieux soient dû aux plaquettes usées croches ? ? ? :blink:  Pour ma moto c'est OUI   
Pour toi je dirai que non
200 bornes tes plaquettes ne sont même pas rodées
Heureusement quzand repoussant les pistons le levier durci mais le MC reprendra vite le dessus et la poignée redeviendra spongieuse
Comme déja dit en changeant juste les durits on n'obtient pas l'attaque d'un radial mais le freinage reste constant
:-o campingbike supersonique   :-o

mseeker

#197

    Fort probablement les plaquettes ne sont pas rodée à ce faible kilométrage alors ça devrait aller de mieux en mieux Non?  De toute façon pour l'instant c'est le bonheur     :D
tout se passe aujourd'hui là! là!

flap

Citation de: fredsprint le 16 Juillet 2013 à 20:22:56
Citation de: flap le 11 Juillet 2013 à 15:45:57

j'attends le retour d'Ulteam

le 19 nissin est plus efficace, quoiqu'encore légèrement mou, mais j'ai un abs et je pense qu'avec la gameboy triumph on peut purger mieux en agissant sur le tiroir de l'abs

On peut le faire avec dealerTool. http://dealertoolcouk.ipage.com/

Fred

:super:

Maître ès Triumph !


Baloo

Question :

Peut-on mettre du DOT 5, même si c'est écrit partout (couvercle MC, manuel, revue,...) que cela doit être du 4, aucun risque ?

Si oui, c'est mieux ?

Merci !  :wink:
Carbone et Duffle en font une belle...

kéziah

C'est un Triumph !

don_rico

Pas de DOT 5! Uniquement du 5.1 éventuellement. Il supporte mieux la chaleur mais se dégrade plus vite.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

zampa

c'est pas compliqué, le dot5 ne va nulle part d'intéressant pour nous.

Pour une moto de route, du dot4 doit aller très bien...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Guilbar

Je plussoie Zampa , la seule différence est la T° du point d'ébullition...

Donc OK si piste intensive ou montagne à gogo avec doigt sur le frein pour éviter un "vapor lock" (passage du liquide à l'ébullition donc à l'état gazeux .... :blink:  ce qui n'est pas terrible si il y a un stop en bas de la pente... :siffle: )

Sinon....aucune utilité.... de plus le 5.1 absorbe beaucoup plus l'humidité et donc se dégrade plus vit que le DOT 4...
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Baloo

Oui 5.1. C'est celui qui est rose ?

Merci pour vos infos.  :wink:

Donc pas vraimment d'utilité.
Carbone et Duffle en font une belle...

zampa

je pense que pour la couleur, ça dépend des marques !

Mais dot4 et dot5.1 ok, et dot5 à ne pas utiliser !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Baloo

Carbone et Duffle en font une belle...

LeoAnderson

http://fr.wikipedia.org/wiki/DOT_4
CitationSous ce standard, le Department of Transportation (DOT) donne quatre spécifications nomimales pour les liquides de freins : DOT 3, DOT 4, Super DOT 4 et DOT 5.1. Ces quatre liquides sont à base de polyéthylène glycol et donc miscibles entre eux (contrairement au DOT 5 qui est à base de silicone)
(...)
Ces quatre liquides sont hygroscopiques et absorbent l'eau de l'atmosphère

http://fr.wikipedia.org/wiki/DOT_5
CitationDOT 5 est une désignation de liquide de freins pour automobiles à base de silicone.
Contrairement aux liquides de freins à base de polyéthylène glycol, il est hydrophobe. Son principal avantage par rapport aux autres liquides de freins est qu'il a une viscosité plus stable aux températures extrêmes. Il est largement utilisé dans les véhicules anciens parce qu'il n'attaque pas les peintures.

Baloo

Carbone et Duffle en font une belle...

Baloo

Suite au meeting et à mon freinage disons "bizarre" et la remarque de Flap sur mon levier adaptable et adapté...  :wink:
Donc j'ai remis le levier d'origine du MC Nissin que j'avais monté.

Et, diantre, plus rien à voir, c'est bien ferme et bien raide comme la b... du Fion.  8)

Si j'avais su...  :siffle:  :mrgreen:
Carbone et Duffle en font une belle...