Auteur Sujet: Votre avis sur le maître cylindre  (Lu 16252 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nico666

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2119
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i
  • Localisation: Grasse
Re : Votre avis sur le maître cylindre
« Réponse #30 le: 17 janvier 2008 à 17:41:24 »
Nissin PR16 d'origine pour le Dayto

Le chiffre 16, 19, ... c'est le diamètre du MC.

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Votre avis sur le maître cylindre
« Réponse #31 le: 17 janvier 2008 à 21:41:15 »
Nissin PR16 d'origine pour le Dayto

Le chiffre 16, 19, ... c'est le diamètre du MC.

Le diamètre du piston....
Zampa: ton MC de 675 tu l'as acheté chez Banzaï? Tu l'as fait poser? Combien ça t'a coûté?

je l'avais acheté chez Mega Moto à Aix, j'en avais eu pour 240 euros il me semble, avec 150 euros de MC, 60 euros de durits et 30 euros de main d'oeuvre, je sais plus exactement mais c'était par là....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Votre avis sur le maître cylindre
« Réponse #32 le: 17 janvier 2008 à 21:45:55 »
Nissin PR16 d'origine pour le Dayto

Le chiffre 16, 19, ... c'est le diamètre du MC.

Le diamètre du piston....

ok, mais comment je peux savoir quel diamètre choisir? :?


Zampa: ton MC de 675 tu l'as acheté chez Banzaï? Tu l'as fait poser? Combien ça t'a coûté?

je l'avais acheté chez Mega Moto à Aix, j'en avais eu pour 240 euros il me semble, avec 150 euros de MC, 60 euros de durits et 30 euros de main d'oeuvre, je sais plus exactement mais c'était par là....

Merci pour l'info
"..."

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Votre avis sur le maître cylindre
« Réponse #33 le: 17 janvier 2008 à 21:48:10 »

ok, mais comment je peux savoir quel diamètre choisir? :?


ben plus le diamètre est élevé, plus la puissance de freinage est élevée.....

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Votre avis sur le maître cylindre
« Réponse #34 le: 17 janvier 2008 à 22:11:32 »
Salut
Les chiffres 14 16 19 ou voir 15 c est effectivment le diam du piston dans ton MC. Plus le chiffre est grand, plus la poignée sera dure ( attention avoir une poignée bout de bois, ne sert strictement a rien .. vaut mieux carrément avoir une poignée molle avec un freinage efficace  qu un poignée hyper dure qui ne freine pas ...

Concernant les problemes de poignée molle a proprement dit .. pour corriger ceci, tu peux mettre un  MC avec un piston de plus gros diamettre ( par exemple du 19 )  
Apres il y a 2 autres phénoeme a prendre en compte,

1) la qualité ( ou l état ) des coupelles de MC ( qui sont des pieces qui s usent)  mauvais état = poignée qui mollit ( il existe un kit  de réparation chez tous les constructeur .
2) les joints de pistons d étrier. ils ont 2  fonction  primo empecher le looked de passer, et secondo, ramener  légerement en arriere  le pistons lors que la pression sur les freins se relache. Si il ont un défaut de conception ( pas de fabrication ) ils peuvent effectivement ramener trop les pistons .. et du coup tu te retrouve avec un poignée relativement molle ( puisque les pistons on une course plus grande pour amener les plaquettes  en contact avec les disques. ..
C est d ailleur cette 'option' qui avait été choisie pour expliquer le feeling ' mou ' des premier 1050 ... mais  a mon avis, elle n expliquait pas tout ...
si tu prendre la gamme triumph  de 2005 par exemple tu as le 1050 qui freine mais qui a une poignée assez molle et le thruxton qui a une poignée avec un bon feelling (ni trop dure, ni trop molle) et quand tu regarde attentivement  les 2 machiens tu vois quoi ?  elles ont toute les 2 le meme MC mais le trhux n a qu un disque et le speed 2  .....Si tu as un peu de bouteille et que tu as connue les honda CB750  ca devrait te rappeler quelque chose .. en effet, a l époque la machine n avait en série qu un disque et une poignée au feeling plutot correct ... or le freinage étant moyen, tout le monde rajoutait un deuxieme disque  et se retrouvait avec ??????????????????? un freinage au feeling douteux, et une poignée molle .... en clair, exactement la meme chose que mon histoire entre le speed 1050 et le Thrux ....


Concernant la 'qualité' du matériel .... ben d apres ce que je vois au quotidient, je n ai pas vraiment d opinion ... Brembo est tout a fait capable de faire des merdes ( style tous les 20 000 tu change les coupelles ... ) que des truc d hyper qualité ... Et nissin  ben c est pareil .
Pour le freinage Bérringer .why not ? va faire un peu un tour sur les tarif et je pense que tu va comprendres ta douleur .. ( c est plutot du matos a connotation racing  qu autre chose )

J ajoute  que triumph a changé la taille de beaucoup de ces MC qui sont passé soit en 16 , soit en 19 ( il me semble que les dernieres speed qui sont sortie en 2007 ont en 19 ..

J ajoute aussi que le freinage  tout radial est avant tout un argument marketing ( en tout cas pour un usage routier  s entend) que sur un Sprint ST , il va falloir regarder si tu vas pouvoir caser tout ca ( parce que ca prend légerement plus de place que le normal et il ne faudrait pas que sa touche le carrénage et ne freine quand tu manoeuvre ... donc casse gueule assuré) donc meme sans radial si tu prend un MC de 19 tu devrais arriver a obtenir quelque chose de correcte au niveau feeling
As tu pensé a du matériel d occasion ( nettement moins cher qu un truc neuf  .)

Je sais plus qui a parle de durit avia avec freinage ABS....
Primo les durit Triumph sont des durit avia ( il ne leur manque que la tresse métallique pour faire racing .)
Secondo, techniquement  un freinage hydraulique qu il soit avec ABS ou sans ABS  fonctionne avec une seule loi, l incompréssibilité des fluides, cette incompréssibilité est obtenu en empechant le liquide de se barrer au niveau des pistons ( les joints d étrier) et en limitant le gonflement des durites donc, ABS ou pas, si tu respecte ce principe tu as du freinage.

Derniere question , as tu vérifier si tes étriers coulissaient correctement  ? ils ont quand meme bien tendance  a couvir de merdre, et a commence a se gripper ...
A nettoyer quasiment a chaque changement de plaquette .



JM

matyeu

  • Invité
Re : Re : Re : Votre avis sur le maître cylindre
« Réponse #35 le: 18 janvier 2008 à 09:28:43 »
Bonjour,
ou peut-on trouver la référence du maitre cylindre de la Daytona?
Moi je suis complètement déçu du freinage de ma 675 et qui manque de mordant. (faut dire que j'arrive d'une Ducati S4RS  :siffle:).
 
Mais avant de commencer par changer les pièces, je vais aller ré-essayer la daytona d'essai de mon store... On en tirera les conclusions ensuite.
:blink: Sur circuit, j'ai failli me faire rentrer dedans parce que ma moto freinait bien plus fort que celui de derrière. :siffle: (Il avait décidé de freiner en même temps que moi et il avait trouvé que j'avais freiné tard)
Tu as aussi la solution de changer les plaquettes. Je mets des Bendix MRR282 (semi-racing) et ça magnifie le freinage de la daytona (elle freine aussi fort que la Ducati avec les étriers Brembo monoblocs) 8)

Et au passage, va te présenter dans la section prévue à cet effet.

Salut,
Désolé pour la présentation...Maintenant c'est fait!  Pas toujours les temps lorsqu'on est au boulot  :siffle:

C'est sûr qu'avant de tout changer, je vais d'abord regarder par les plaquettes! D'ailleurs je les ai démonté hier et elles m'ont parues vachement attaquées pour une moto qui n'a que 3000km.
Au fait, d'origine, elles font quelle épaisseur?

Si le temps le permet, je roule un peu sur celle d'essai du mag pour pouvoir comparer  :wink:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Votre avis sur le maître cylindre
« Réponse #36 le: 18 janvier 2008 à 09:37:56 »
Merci jmr pour ces explications  :super:
J'ai vu après avoir posé la question que les durites Triumph étaient des durites avia  :)

C'est un Triumph !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Votre avis sur le maître cylindre
« Réponse #37 le: 18 janvier 2008 à 10:04:46 »
Merci jmr pour ces explications  :super:

Pareil! Merci jmr :super:
C'est clair que je ne souhaite pas tout changer si c'est possible, et en tous cas pas passer au "tout radial" avec tous les inconvénients que ça suppose pour tout faire rentrer sur un ST... sans compter le prix!
Si un changement de diamètre de MC permet déjà de gagner en dureté et feeling (sans tomber dans le bout de bois) je vais déjà essayer de passer au diamètre supérieur, si ça suffit c'est nickel :) (je crois que c'est du 14 d'origine sur mon ST 2007, donc le 16 de la Daytona devrait effectivement être un bon choix... si ça rentre :?).
J'en profiterai pour vérifier que les étriers sont propres.

Et pis si ça suffit pas j'enlèverai un de mes 2 disques!!! :lol:
"..."

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17350
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Votre avis sur le maître cylindre
« Réponse #38 le: 18 janvier 2008 à 16:07:28 »
Bravo jmr.      :super:

Et pour en rajouter sur le dernier point, il est extremement important que les etriers coulissent
bien sur leurs tiges (pour les modèles flottants), et que les tiges guide de plaquettes soient aussi
légérement graissées, de préférence avec de la graisse aluminée ou cuivrée HT.

Donc si etriers flottants, à l'occasion d'un changement de plaquelles il faut sortir les guides,
les nettoyer, les regraisser et les remettre en place. Ca garantit le mordant, le retour au repos,
et une usure equilibrée des plaquettes.

Et quand vous repoussez les pistons au changement de plaquettes vous nettoyez
la portée extérieure de chaque piston au WD40 AVANT de les repousser.
il faut enlever toute la merde déposée là avant de renfoncer le piston.
Rarement fait en concession et pourtant hyper important.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Votre avis sur le maître cylindre
« Réponse #39 le: 18 janvier 2008 à 16:35:50 »
SI ça t'intéresse voici un article intéressant, tu peux notamment y lire dans le paragraphe des MC qu'il faut faire attention à la compatibilité entre MC et nb de disques/type d'etrier.

si le diamètre de ton piston est sous dimensionné, c'est tout mou et tu arrives en butée, s'il est surdimensionné c'est trop dur et tu n'as pas de feeling.

moi à ta place je demanderai à ceux qui ont déja fait la manip sur la même moto que toi pour etre sur que la solution est validée avant de choisir un nouveau MC  :wink:

http://www.les7pechesdumotard.fr/Tout-ce-qui-touche-aux-freins.html

speedyff

  • Invité
Re : Votre avis sur le maître cylindre
« Réponse #40 le: 18 janvier 2008 à 19:38:53 »
eh bien eh bien...
j'en apprends de belles!
la sprint aurait un freinage daubesque!?!?!?
a deux semaines de signer le bon de commande,ça la fout mal....
moi qui suis habitué a freiner a deux doigts sur ma duc,je vais risquer ma vie ou bien??

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Votre avis sur le maître cylindre
« Réponse #41 le: 18 janvier 2008 à 19:46:15 »
eh bien eh bien...
j'en apprends de belles!
la sprint aurait un freinage daubesque!?!?!?
a deux semaines de signer le bon de commande,ça la fout mal....
moi qui suis habitué a freiner a deux doigts sur ma duc,je vais risquer ma vie ou bien??

Le freinage est "bon", c'est le feeling qui n'y est pas  :wink: Et encore ça dépend des bécannes apparement  :|
L'as-tu essayée ?
C'est un Triumph !

speedyff

  • Invité
Re : Re : Re : Votre avis sur le maître cylindre
« Réponse #42 le: 18 janvier 2008 à 20:03:15 »

Le freinage est "bon", c'est le feeling qui n'y est pas  :wink: Et encore ça dépend des bécannes apparement  :|
L'as-tu essayée ?




non,pas de mod.08 encore à l'essai
ils ont modifié des choses telles que:phares,partie arrière?,peut etre un up date sur les freins????
sur mon catalogue du chauve roume,ils indiquent meme"fourche inversée" mais ça doit etre une bourde :roll:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Votre avis sur le maître cylindre
« Réponse #43 le: 18 janvier 2008 à 21:05:47 »
Pas de nouveauté sur les freins ni de fourche inversée (surement une erreur de traduction sur ta brochure ...)

Triumph Sprint ST 1050 mod . 2008, l'essentiel :
- Réservoir en métal
- Caoutchoucs de repose-pieds plus résistants
- Eclairage amélioré


source MS


C'est un Triumph !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Votre avis sur le maître cylindre
« Réponse #44 le: 18 janvier 2008 à 21:58:55 »
eh bien eh bien...
j'en apprends de belles!
la sprint aurait un freinage daubesque!?!?!?
a deux semaines de signer le bon de commande,ça la fout mal....
moi qui suis habitué a freiner a deux doigts sur ma duc,je vais risquer ma vie ou bien??

Si tu lit un peu le topic, tu notera que Triumph a chaner ses MC  par rapport au premiers modeles.. ce qui a grandement améliorer les choses (Les dernier speed 2007 ont une poignée de frein tout a fait dans la norme et un MC de 19 )

Concernant la ST 08 .. .elle est attendue pour la fin janvier pour les premier modeles de démo .. maintenant y a tellement de retard, qu il va peut etre etre difficile de livrer tout le monde ' one shot'  En fait, on parle de ST 08  mais il faut suretout dire ST 07 livré avec beaucoup de retarde pour des probleme de fabrication ( passage du réservoir Plastique au réservoir métallique)


Concernant une éventuelle fourche UPSD sur un ST, pourquoi pas. ( encore que ce ne soit pas visiblement a l ordre du jour )..sachant que sur route, tout cette débauche de marketing est quand meme un bel attrape couillon ...



JM