Auteur Sujet: [Tutoriel] Démontage du levier d'embrayage et de frein sur Speed 1050 '05-'07  (Lu 10104 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Et il a déjà 8 mois  :blink:
Qu'est ce que le temps passe vite  :siffle:
Mon clavier a fourché.... Mais il est tellement en avance sur son age...

 :mrgreen:
On verra ça après demain !
Je ramène des problèmes de math et des casse têtes chinois  :siffle:
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31961
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
On verra ça après demain !
Je ramène des problèmes de math et des casse têtes chinois  :siffle:
Ce sera trop tard, il passe son diplôme d'ingénieur en astro-physique Kantique demain!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Geant

  • Invité
Joli les tuto, mais pour des choses assez basiques ......   y'aurais pas moyen d'avoir la même chose pour la dépose du réservoir, ou bien le changement de l'embrayage, .... par exemple ?

 :siffle:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31961
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Joli les tuto, mais pour des choses assez basiques ......   y'aurais pas moyen d'avoir la même chose pour la dépose du réservoir, ou bien le changement de l'embrayage, .... par exemple ?

 :siffle:
Heu cher Géant Vert... :mrgreen:

En fait, on fait des tutos à hauteurs de ses compétences. Sache qu'il y a surement des grosses quiches en méca sur ce forum. Comme moi. C'est certes basique, mais c'est des trucs que tout le monde peut faire, bien aiguillé, et rapidement!

J'ai toujours peur de démonter un truc et de ne pas pouvoir le remettre après. Le coup du levier d'embrayage., ça a l'air con, mais le gars qui voit pas que pour enlever le levier faut détendre le câble... Il pète un plomb! Et puis si tu dérègles tout... T'as pas l'air con quand t'arrives devant ton concess' pour lui dire : "j'ai joué au con et j'ai gagné!"  :mrgreen:

Bien sûr que si je savais faire plus de trucs, je le ferais directe. Mais je le répète, je suis une grosse quiche en méca.

De plus, les tutos que je fais, si tu fais une fausse manip', ça va pas te couter 1000 euros de réparation derrière! Alors qu'un embrayage... Il faut plus qu'un tuto pour bien le faire, il faut de la pratique, de la place, de l'outillage spécifique, du temps... Tout ce que je n'ai pas!  :?

Je me permet de te dire ça, car en faisant mon premier tuto, celui sur les silencieux, notre Prez' (adoré parmi les Dieux  :oops: ) m'a demandé de faire un rond rouge sur les vis à dévisser/visser sur mes photos... Alors que sur certaines photos il n'y avait qu'une vis d'apparente! Pour moi ça semblait évident, mais pour d'autres, cela ne l'était pas.

Basique pour toi, mais pas pour tous!  :wink:

Mais je retiens ton idée de dépose de réservoir... Dés que j'arrive à acheter une paire de Coronnes assez grosses, je m'y lance!  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne KfiR

  • Pilier du forum
  • Messages: 3660
  • Déconomètre: 27
  • Sexe: Homme
  • "Rosebud". Thruxton 1200 R
  • Localisation: Paris - Pays d'Auge
Mais je retiens ton idée de dépose de réservoir... Dés que j'arrive à acheter une paire de Coronnes assez grosses, je m'y lance!  :wink:

Je peux te louer les miennes, si tu veux.  :mrgreen:





... Sinon pour la dépose du réservoir, j'ai çà dans mon tuto du Scottoiler. Mais seulement pour les 955 d'hommes.  8)
Slainte mhath !

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31961
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Mais je retiens ton idée de dépose de réservoir... Dés que j'arrive à acheter une paire de Coronnes assez grosses, je m'y lance!  :wink:

Je peux te louer les miennes, si tu veux.  :mrgreen:
C'est sûr pour rouler en strapontin sur mon Speed, t'as une sacré paire de... Mais je passe!  :mrgreen:


... Sinon pour la dépose du réservoir, j'ai çà dans mon tuto du Scottoiler. Mais seulement pour les 955 d'hommes.  8)
:roll:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne kax73

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1504
  • Déconomètre: 11
  • Sexe: Homme
  • superbike
  • Localisation: SENS
joli tutos  :+1:

par contre c'est vra que pou =r le changement d'un cable d'embrayage tu as sorti la grosse artillerie.

 :mrgreen:
Bi et fier de l'être !

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31961
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
joli tutos  :+1:

par contre c'est vra que pou =r le changement d'un cable d'embrayage tu as sorti la grosse artillerie.

 :mrgreen:
Oui, mais qui peut le plus, peu le moins!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Geant

  • Invité
(...) Je me permet de te dire ça, car en faisant mon premier tuto, celui sur les silencieux, notre Prez' (adoré parmi les Dieux  :oops: ) m'a demandé de faire un rond rouge sur les vis à dévisser/visser sur mes photos... Alors que sur certaines photos il n'y avait qu'une vis d'apparente! Pour moi ça semblait évident, mais pour d'autres, cela ne l'était pas.

Basique pour toi, mais pas pour tous!  :wink:

Mais je retiens ton idée de dépose de réservoir... Dés que j'arrive à acheter une paire de "Cojones" assez grosses, je m'y lance!  :wink:

Ola, on se calme l'ami, je te sens chaud comme une baraque à frites !!!    Je ne critiquais pas pour te rabaisser, je pensais juste que tu allais pousser la chose un peu plus loin, vu que c'est très bien fait ....  maintenant, si tu veux des photos d'une dépose de réservoir pour faire le tuto, pas de soucis ......   

Peace & Love


PS: Je ne suis pas mécano moto à la base, mais j'aime bien savoir comment ça fonctionne ...

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31961
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
(...) Je me permet de te dire ça, car en faisant mon premier tuto, celui sur les silencieux, notre Prez' (adoré parmi les Dieux  :oops: ) m'a demandé de faire un rond rouge sur les vis à dévisser/visser sur mes photos... Alors que sur certaines photos il n'y avait qu'une vis d'apparente! Pour moi ça semblait évident, mais pour d'autres, cela ne l'était pas.

Basique pour toi, mais pas pour tous!  :wink:

Mais je retiens ton idée de dépose de réservoir... Dés que j'arrive à acheter une paire de "Cojones" assez grosses, je m'y lance!  :wink:

Ola, on se calme l'ami, je te sens chaud comme une baraque à frites !!!    Je ne critiquais pas pour te rabaisser, je pensais juste que tu allais pousser la chose un peu plus loin, vu que c'est très bien fait ....  maintenant, si tu veux des photos d'une dépose de réservoir pour faire le tuto, pas de soucis ......   

Peace & Love
Non non! Je voulais juste te dire, que si toi cela te parraissait simple, pour d'autre (dont moi) c'était pas gagné d'avance!  :mrgreen:

Mais si t'as des tophs pour la dépose d'un réservoir, tu peux aussi faire un tuto, cela m'interresse beaucoup!  :oops:
Un Speed 1050 sinon rien

Geant

  • Invité
Mais si t'as des tophs pour la dépose d'un réservoir, tu peux aussi faire un tuto, cela m'interresse beaucoup!  :oops:


Mais, je suis pas vraiment doué en informatique ....   :mrgreen:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31961
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Mais si t'as des tophs pour la dépose d'un réservoir, tu peux aussi faire un tuto, cela m'interresse beaucoup!  :oops:


Mais, je suis pas vraiment doué en informatique ....   :mrgreen:
:mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
qui peut faire un tuto de tuto?  :roll:

 :mrgreen:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31961
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
qui peut faire un tuto de tuto?  :roll:

 :mrgreen:
Je peux! Mais je prend cher...  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
(...) Je me permet de te dire ça, car en faisant mon premier tuto, celui sur les silencieux, notre Prez' (adoré parmi les Dieux  :oops: ) m'a demandé de faire un rond rouge sur les vis à dévisser/visser sur mes photos... Alors que sur certaines photos il n'y avait qu'une vis d'apparente! Pour moi ça semblait évident, mais pour d'autres, cela ne l'était pas.

Basique pour toi, mais pas pour tous!  :wink:

Mais je retiens ton idée de dépose de réservoir... Dés que j'arrive à acheter une paire de "Cojones" assez grosses, je m'y lance!  :wink:

Ola, on se calme l'ami, je te sens chaud comme une baraque à frites !!!    Je ne critiquais pas pour te rabaisser, je pensais juste que tu allais pousser la chose un peu plus loin, vu que c'est très bien fait ....  maintenant, si tu veux des photos d'une dépose de réservoir pour faire le tuto, pas de soucis ......   

Peace & Love
Non non! Je voulais juste te dire, que si toi cela te parraissait simple, pour d'autre (dont moi) c'était pas gagné d'avance!  :mrgreen:

Mais si t'as des tophs pour la dépose d'un réservoir, tu peux aussi faire un tuto, cela m'interresse beaucoup!  :oops:

Moi j'ai déposé mon réservoir ce WE, mais je garde mes secrets :D

PS: si je trouve une clé à bougie 'qui va bien', je ferai un nouveau démontage, et pourquoi pas des photos  :wink:
:siffle: