Auteur Sujet: Acheter une Sprint RS d'occaz  (Lu 22903 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : Re : Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #30 le: 12 octobre 2005 à 19:40:23 »
La mienne est vendable...mais elle est pas achetable pour Maxime.. :cry:

pourquoi ??? toi aussi tu vends ta moto ???
une speed te fait envie ?
moi ca serait un tiger ....

Maxime

  • Invité
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #31 le: 12 octobre 2005 à 19:48:33 »
c'est pas que je veut pas de celle de Corben... c'est qu'elle est hors budget pour moi  :sad:

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #32 le: 12 octobre 2005 à 19:59:10 »
c'est quoi ton budget ??

t'es pret à te déplacer en france ??
si tu vois une annonce, tu envoies un gars du forum pour toi, avec un APN ,il te fera photo et CR

Maxime

  • Invité
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #33 le: 12 octobre 2005 à 20:07:33 »
je me suis fixé 6000 euros maxi pour la bécane...

pour l'entretien, j'espère que ca sera pas trop élevé...

j'en ai repérée une a lorient (celle la : http://www.moto-net.com/occasion/fiche.php?id=276524&categorie=toutes&marque=TRIUMPH&modele=rs&cylindree=toutes&region=toutes&prixmini=0&prixmaxi=9999999&annonceur=&premium=oui&RefAnnoncePartenaire=TRF&IDpartenaire=aml56&debut=7&liste= )
et comme je vais dans ce coin dans deux semaines, je vais en profiter pour l'essayer. au moins je saurais si cette moto me plais ou non
mais comme je ne suis pas pressé... je veut d'abord essayer plusieures moto, puis  je ferais mon choix.

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #34 le: 12 octobre 2005 à 20:10:05 »
Avec 6000¤, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver ton bonheur!

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #35 le: 12 octobre 2005 à 21:05:51 »
Avec 6000¤, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver ton bonheur!

je pense aussi avec des kilometrage plus que raisonnable.

c'est un bon budget, t'as plus qu'a trouver la bonne occase et si en plus t'es pas pressé
tu vas trouver Ta moto

Boss

  • Invité
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #36 le: 12 octobre 2005 à 23:42:54 »
je pense aussi que c'est un bon budget pour un RS.
Maintenant si t'es pas pressé je te conseil d'attendre le debut d'année prochaine, de cette façon la becane va perdre un peu de ça cote. tu vas gagner peut etre 500 euros va savoir !!
Par contre vend au plus tot ton TDM car plus tu perds du temps, moins d'argent tu auras :super:

Maxime

  • Invité
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #37 le: 13 octobre 2005 à 06:11:09 »
Ouaip, je vais attendre janvier je pense pour acheter la nouvelle moto, ou bien faire comprendre au vendeur que je suis pret a prendre le "risque" d'attendre le début d'année prochaine pour lui prendre sa moto, car nouvelle année=nouvelle décote pour les moto d'occaz...
et c'est pas pour ce que je vais rouler cet hiver que ca va me déranger. au pire je peut emprunter la moto de ma petite femme si je suis trop en manque;)
par contre, c'est a double tranchant car j'aimerais bien vendre le tdm avant qu'il perde de la valeur avec la nouvelle année ;)

donc je vais prendre mon temps pour faire mon choix, bien essayer les differentes moto qui sont suceptibles de me plaire: RS mais aussi vfr 800 fi (pas la vtec), 600 thundercat, sv1000, falco, zrx12, x11, tdm900...


Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #38 le: 13 octobre 2005 à 08:55:28 »
STOP !

 :blink: Tu as 25 ans, et j'ai l'impression de me retrouver en face d'un des retraités qui venaient au club informatique, uniquement pour savoir quel matériel il fallait  acheter ou comment faire une fusion publibostage pour faire un mailing aux adhérents du club du 3 ème âge. :roll:
Oui, je sais tu vas me répondre qu à 49 ans, j'en suis plus proche que toi, mais c'est dans la tête que çà se passe.
Ici tu es sur un forum de discussions. Je précise, au pluriel, cela signifie, que les membres sont invités à participer à l'ensemble des catégories de sujets proposés, et non pas leur presser le citron pour savoir aujourd'hui, si la vitesse des clignotants est aussi rapide que sur la TDM, demain un autre détail à enc..... les mouches...

A ce train là, le temps de te décider, même les nouvelles Dayto 675 vont être démodées  :mrgreen:

En attendant, nous on roule avec grand plaisir sur nos RS, et la mienne n'est pas à vendre !  :lol:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Maxime

  • Invité
Re : Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #39 le: 13 octobre 2005 à 09:44:47 »
STOP !

 :blink: Tu as 25 ans, et j'ai l'impression de me retrouver en face d'un des retraités qui venaient au club informatique, uniquement pour savoir quel matériel il fallait  acheter ou comment faire une fusion publibostage pour faire un mailing aux adhérents du club du 3 ème âge. :roll:
Oui, je sais tu vas me répondre qu à 49 ans, j'en suis plus proche que toi, mais c'est dans la tête que çà se passe.
Ici tu es sur un forum de discussions. Je précise, au pluriel, cela signifie, que les membres sont invités à participer à l'ensemble des catégories de sujets proposés, et non pas leur presser le citron pour savoir aujourd'hui, si la vitesse des clignotants est aussi rapide que sur la TDM, demain un autre détail à enc..... les mouches...

A ce train là, le temps de te décider, même les nouvelles Dayto 675 vont être démodées  :mrgreen:

En attendant, nous on roule avec grand plaisir sur nos RS, et la mienne n'est pas à vendre !  :lol:


Bon j'ai pas tout compris.... presser le citron de qui ? je vois pas... de quoi tu parle... je me renseigne c'est tout...  quel mal y a t'il a connaitre les problème et particularitée d'une moto afin d'eviter d'acheter un nanard...
je sais pas pour toi, mais les 6000 euros de budget, c'est pas mon argent de poche. donc meme si je prendrais la moto qui me donne le plus de plaisir, j'ai quand meme envie de savoir ou je met les pieds ;)

quand je dit que "je vais prendre mon temps" pour choisir ma prochaine bécane, c'est surtout par opposition a l'achat de mes précedentes machines sur un coup de tête... et c'etait pas forcement une bonne idée vu les problèmes que j'ai pu avoir  :x
donc oui je vais prendre mon temps... tant que la tdm est pas vendue, ben rien m'empeche de commencer a chercher... et quand la tdm sera vendue, ca risque d'aller vite ;)

ps: les clignos sur mon tdm vont tres vite..... c'est pas les clignos d'origine  :mrgreen:

Boss

  • Invité
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #40 le: 13 octobre 2005 à 10:03:40 »
ya pas de honte a prendre son temps pour choisir une becane.
De plus la saison le permet puisque les belles journées se fond rare et t'es pas a pied pour le moment.

Moi par contre j'ai un pote qui me casse les couilles avec les motos, ils veux des tonnes de renseignements cela fait bientot 1 ans..mais le hic dans l'histoire, c'est qu'il n'a toujours pas passé son permis, il n'est meme pas inscrit . La oui il me pete les couilles avec ses questions.... :evil:

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #41 le: 13 octobre 2005 à 11:53:11 »
Boss : il te plait mon ancien avatar ?
C'est un capture écran de Superbike 2001 (Carl Forgarty).
A prpos de ce jeu, j'ai pas encore trouvé mieux en simu PC.
Er j'aimerais bien arriver à trouver d'autres mordus de ce jeu, pour faire des courses en réseau sur le net.
Ca marche très bien
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #42 le: 13 octobre 2005 à 13:05:49 »
Maxime,

L' entretien de la Sprint RS, comme toutes les Triumph, est assez coûteux si tu passe systématiquement chez
le concessionnaire. Si, comme tu le dit, tu fait toi même ta mécanique, une grosse révision (20 000 km, 40 000 km...)
te reviens à environ 200 ¤ pour 1 week end de boulot (si tu découvre la machine), mais il te faudra acheter ou fabriquer
certains outils (y a beaucoup de choses sur le site  :()
 Sur mes motos, je fais tout sauf la synchro, mais vu que c'est une injection, ça ne bouge pas.
Pour ce qui est de la période d'achat, les bons coups se font en novembre / décembre, en mars, la saison reprend et les
prix flambent car tous le monde veut changer de moto.
 Comme tout le monde te l'a dit, ton budget te permettra de trouver une machine de - 15 000 km avec quelques options
et en état irréprochable. J'avais acheté la mienne en janvier 2002 pour 6000 ¤ (modèle 03/2001, 19 000 km, état impec et 1800 ¤
d'option Triumph  :!:, juste la révision des 20 000 km à faire). Pour info, les derniers RS 2004 ont été bradés à 7800 ¤ avec le sabot moteur.
Si tu envisages de rouler avec un(e) passager(e), je te conseille les modèles avec monobras (2003, 2004), les reposes pieds passager
sont à la même hauteur que sur la ST, avant ils sont trop haut (c'est ce qui m'avait fait changer de moto, ou plutôt ma copine avait fortement
insisté  :mrgreen: :mrgreen:)

D'une manière générale, les Triumph se vendent moins bien que les Japonaises car moins connus (mais pas pire que l'Aprilia Falco
dont tu parles  :?). Ce sont de superbes machines, bien pensées et dont les pièces n'ont rien à voir avec Suzuki :mrgreen:
Si tu optes pour une RS, tu ne le regretteras sûrement pas.

Cédric

P.S: si ça t'intéresse, je peux te scanner le comparatif parut dans Moto Mag en 2000 (VTR, Falco, R 1100 S, RS, TL 1000 S) et celui du modèle
2004 face à la Ducati ST 3
« Modifié: 13 octobre 2005 à 13:12:30 par cedric63 »

Goldorak

  • Invité
Re : Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #43 le: 13 octobre 2005 à 13:12:38 »
L' entretien de la Sprint RS, comme toutes les Triumph, est assez coûteux

Ah ?

Pourtant, ca reste quand meme relativement bon marché je trouve !

1 revision tout les 10 000 kms, c'est moins que la moyenne (6000kms) et pas bcp plus cher  :!:

Après c'est le budget pneu qui calme, car couple + 3 cylindres = euphorie et sensation, donc bouffe pneu  :mrgreen:

Maxime

  • Invité
Re : Acheter une Sprint RS d'occaz
« Réponse #44 le: 13 octobre 2005 à 13:35:05 »
Cédric: merci pour ces infos... vu que beaucoup de monde sur le forum parlent des révisions chez leur concess, j'avais peur que cela ne soit pas évident de le faire soi meme ;)
je veut bien le comparo vtr-rs-falco-tls dont tu parle. l'autre, je crois l'avoir deja... et dans l'absolu il m'interesse moins ;)
peut m'importe d'avoir le modèle mono-bras ou non.... c'est plus joli, mais ca m'apporte pas grand chose... et les reposes pieds passager ne me dérange pas, ma petite femme a sa moto ;)
acheter des outils ne pose pas de problème, c'est souvent vite rentabilisé... je vais me faire deux stages de mécanique moto en janvier pour parfaire mes connaissances et pouvoir aller jusqu'au reglage du jeu aux soupapes et le changement de distrib'... voir un peu plus
c'est pas donné, mais pour les quelques années que je compte encore vivre, ca devrait etre rentabilisé  :mrgreen:

et puis les japs ca se vend mieux.... oui et non... quand on vois les tarifs que sont obligé de faire les concess suzuki pour écouler leurs sv 1000 qui trainent dans leur magasin depuis 2003... ca doit pas etre de la rigolade a revendre en occasion  :roll:

goldorak (le fameux robot avec le slip en inox  :mrgreen: ) :
faut compter combien de bornes avec un train de pneus ?
tu va me dire que ca dépend de la conduite, mais pour exemple j'ai des bt020 sur mon tdm , le premier pneu avant m'a fait 13000 pour etre au témoin, et j'ai changer l'arriere en meme temps par précaution avant de partir en vacances cet été mais il pouvais faire encore 2000 km.