Tension de chaîne

Démarré par Alex28, 24 Janvier 2008 à 22:10:54

gulacy

#30
Citation de: matthlb le 01 Mai 2008 à 09:16:01
le "carré conducteur" 1/2  ou 3/4  c'est la correspondance  clé - douille ?  (genre une douille 3/4 va sur une clé 3/4)
Oui mon colonel!

De plus tu peux utiliser du 1/2 avec du 3/4 en utilisant un augmentateur ou avec du 3/8 avec un réducteur... Mais faut éviter de trop réduire ou de trop augmenter...  :siffle:
Un Speed 1050 sinon rien

matthlb

merci beaucoup de ces précisions  :)

matthlb

 part contre je viens de trouver dans le manuel la méthode pour retendre et ils ne parlent pas du gros écrou de 46... mais uniquement d'un "boulon de blocage du dispositif de réglage" situé entre la couronne et le disque de frein sur leur dessin.

DBLG

#33
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Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

matthlb

rofl j'ai enchérit sur un cliquet 3/4 FACOM sur ebay , ça va pas trop me servir du coup   (mais j'aurai au moins un bel outil :mrgreen: )

Lupe

Citation de: matthlb le 02 Mai 2008 à 15:20:42
rofl j'ai enchérit sur un cliquet 3/4 FACOM sur ebay , ça va pas trop me servir du coup   (mais j'aurai au moins un bel outil :mrgreen: )

C'est madame qui va ,enfin, être contente  :siffle:
1190 Kilos Tonne de Magie

bentarifa

le couple de serrage est également important à connaître sur la vis de 17...
55Nm d'après mon souvenir ....  :wink:

bon réglage !
Sans Maîtrise la puissance n\\\'est Rien ...

matthlb

oui 55nm ...

dailleurs je cherche une piste pour connaître le couple de serrage sans se ruiner .... car autour de 1000 euros la clé dynamométrique chez facom ça va pas être possible .
en attendant je vais faire comme jai toujours fait : serrer du plus fort que je peux  :mrgreen:


gulacy

Citation de: matthlb le 02 Mai 2008 à 23:46:56
oui 55nm ...

dailleurs je cherche une piste pour connaître le couple de serrage sans se ruiner .... car autour de 1000 euros la clé dynamométrique chez facom ça va pas être possible .
en attendant je vais faire comme jai toujours fait : serrer du plus fort que je peux  :mrgreen:


Mille?

La S.306-100R (de 20Nm à 100Nm) c'est 250 euros environs!
Un Speed 1050 sinon rien

bentarifa

Perso ... j'ai été chez Norauto et j'en ai trouvé une de clé dynamométrique en promo à 39â,¬ au lieu de 69â,¬ ....et elle ne faisait pas parti des clés bas de gamme ...
Après à 250â,¬ , sûr elle doit être mieux mais j'ai pas non plus un garage qui l'utilise toute la journée ....  :siffle:
Sans Maîtrise la puissance n\\\'est Rien ...

maya

Citation de: gulacy le 03 Mai 2008 à 08:25:17
Citation de: matthlb le 02 Mai 2008 à 23:46:56
oui 55nm ...

dailleurs je cherche une piste pour connaître le couple de serrage sans se ruiner .... car autour de 1000 euros la clé dynamométrique chez facom ça va pas être possible .
en attendant je vais faire comme jai toujours fait : serrer du plus fort que je peux  :mrgreen:


Mille?

La S.306-100R (de 20Nm à 100Nm) c'est 250 euros environs!

Je confirme, une comfa, c'est aux alentours de 200 euros.

Pour bien faire il faut :

1 tournevis 1 à 5Nm
1 clé dynamo de 5 à 25 Nm
1 clé dynamo de 10 à 50Nm
1 clé dynamo de 20 à 200Nm

Et pour tout ca pas besoin d'acheter du facom, si t'as pas la tune.
Tu prend la clé chez Conrad, aver 250 â,¬ tu as le lot ci dessus.

L'important, n'est pas d'avoir une précision à 3% (facom)
mais d'avoir les moyens d'un serrage controlé, et 10%
de précision c'est bien assez (autres marques).
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

gulacy

Citation de: maya le 03 Mai 2008 à 20:24:02
Citation de: gulacy le 03 Mai 2008 à 08:25:17
Citation de: matthlb le 02 Mai 2008 à 23:46:56
oui 55nm ...

dailleurs je cherche une piste pour connaître le couple de serrage sans se ruiner .... car autour de 1000 euros la clé dynamométrique chez facom ça va pas être possible .
en attendant je vais faire comme jai toujours fait : serrer du plus fort que je peux  :mrgreen:


Mille?

La S.306-100R (de 20Nm à 100Nm) c'est 250 euros environs!

Je confirme, une comfa, c'est aux alentours de 200 euros.

Pour bien faire il faut :

1 tournevis 1 à 5Nm
1 clé dynamo de 5 à 25 Nm
1 clé dynamo de 10 à 50Nm
1 clé dynamo de 20 à 200Nm

Et pour tout ca pas besoin d'acheter du facom, si t'as pas la tune.
Tu prend la clé chez Conrad, aver 250 â,¬ tu as le lot ci dessus.

L'important, n'est pas d'avoir une précision à 3% (facom)
mais d'avoir les moyens d'un serrage controlé, et 10%
de précision c'est bien assez (autres marques).
tu prends une rallonge et tu démultiplies la plage d'utilisation de ta clef. La facom cité plus haut passe de 20Nm - 100Nm à 20Nm - 200Nm  :D
Un Speed 1050 sinon rien

bentarifa

Petite question ... Est ce qu'un kit chaine se détend moins au fils du tps ?

Je m'explique ... Ma sprint ST 1050 a maintenant 15 000km.

J'ai réalisé moi même l'opération de retendre la chaine à 7500 km env. ( rodage et prise en main de la sprint jusqu'à 5000km) , je ne sais pas si cette opération a été effectué à la révision des 10 000 mais en vérifiant récement j'ai pas l'impression qu'il faut que je la retende ...

vous faites cette opération tous les combien de kms en moyenne ?
Pour info, j'suis sur une utilisation à 90% sur départementale et 4 voie, 6.1L de conso et un pneu arrière BT020 changé à  9500km ... Voilà, ça vous donne une petite idée de ma conduite.

V @ vous
Sans Maîtrise la puissance n\\\'est Rien ...

don_rico

oui, ça se détend moins au fil du temps.

moi je la vérifie à chaque changement de pneus soit tous les 4000km environ + lors des révisions.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

bentarifa

Citationoui, ça se détend moins au fil du temps.

OK merci pour ta réponse , ça confirme mon intuition ...

Sans Maîtrise la puissance n\\\'est Rien ...