Auteur Sujet: Power commander sur Tiger 1050 ?  (Lu 10571 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Power commander sur Tiger 1050 ?
« Réponse #15 le: 11 mars 2008 à 17:33:12 »
Salut

1) Aucun probleme  et de toute facon  comme tu n as pas de béquille centrale je vois pas trop comment tu peux  faire autrement ..

2) J ai pas de commentaire a faire la dessus...  Chacun faisant ce qu il veut chez lui  ( mais ca me rappelle quelque post quand meme  :P)
Comme je le disait tout a l heure, la moto doit tourner 15 minutes.. donc souvent elle mobilise un banc ( ne serait ce que pour pouvoir brancher le systeme d évacuation des gaz d échappement si on veut pas de mort dans l'atelier ) donc si il veut facturer c est tout a fait son droit..

Idem pour un concess qui factures ses pastilles
Idem pour un concess qui différencie la vérification du jeu au soupape du reglage ( c est d ailleur meme prévu dans les baremes Triumph  )
JM

babar69

  • Invité
Re : Re : Re : Power commander sur Tiger 1050 ?
« Réponse #16 le: 11 mars 2008 à 20:42:47 »

""Le  taff d'un concess concess;  est de faire fonctionner  une machine corectement avec les maps et les divers outils mis a notre disposition. "
Euh, je m'adressais à un particulier... Et ma citation vient de l'analyse de quelques expériences de malcheuceux motards.
je comprends parfaitement que certains outils sont difficiles à mettre en ouvre dans un atelier mécanique , et avec parfois des mécaniciens et un enevironnement qui ne se prête guère aux manips sur clavier-écran.
 
Je trouve juste dommage, mais c'est un autre débat, que dans votre profession, vous vous emmerdiez tellement face à des pannes difficiles, alors que des outils existent (rien qu'un oscillo de poche remplace 1000 fois un multimètre et n'est pas sorcier à utiliser. (aie aie je vais me faire tuer, en plus, si ca se trouve, je vais un jour débarquer, bien dans la merde, chez ce concessionnaire :):):):)
Mais je remercie le système formateur de me permettre de temps en temps de gagner plein de brouzoufsssssssss grâce à ça  :P

Enfin, bien sûr, je comprends que l'usage du tune boy "pour voir" peut vous foutre une zizanie  gigantesque dans votre atelier, surtout si le client se garde bien de dire qu'il a joué les apprentis sorcier.

don't act


Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Power commander sur Tiger 1050 ?
« Réponse #17 le: 11 mars 2008 à 23:04:33 »
Tres clairement, le premier mec qu on a vu débarquer avec un compteur HS, on a d'abord regardé si il avait changé un pneu récement, testé  l entrainer   et c est vrai  qu il a fallut que ce brave garcon nous explique qu il bricolait ses courbes pour comprendre que le probleme venait du bricolage de courbe .(Mais c est vrai qu on avait pas d occilloscope)

Maintenant des mecs qui reglent tous les problemes mécanique/ Electronique  en claquant des doigts, c est vrai qu on en voit pas mal ( si seulement on pouvait arriver a un embaucher un  :wink:).. On les voit d ailleur assez souvent parce qu il sont  dans la merde et que ca marche pas, et qu ils ne compprennent pas pourquoi   ( Pour te dire je vois meme des mecs venir faire vidanger leur fourche  alors qu ils ont tout simplement 900 gr dans le pneux avant  Comme quoi, y a encore du taff.... )

Concernant les ECU et autres ... pour en avoir discuté avec quelques relations (Service compétiton Magnetti Marelli dont la F1 et le WRC, essais proto  chez Renault) et sans ( je le reconnais) etre un expert dans la quesition, je peux dire que :

Les map 'd'origine' sont faite pour apporter un fonctionnement "normal"  par tout temps, dans toutes les conditions, Ca veut dire du fin fond de la Norvege en plein  hiver, au sommet du mont Ventoux en plein été ( je ne t apprendrai pas que c est la que la plupart des constructeurs viennent tester les démarrage a chaud de leur derniers modeles)  et de l altitude " bord de mer" jusqu au sommet de l Iseran.
 
Bref des paramettres qui font que tout le monde peut arriver a rouler, ne pas trop consommer, ne pas trop polluer ( en ces temps de controle technique, ca a aussi son importance ) démarrer moteur tres chaud, tres froid, a mi température ( peut etre le plus difficile) Qui plus est, Je ne t apprend pas non plus qu en l état des injections actuelle ( sur les motos s entend) la seule chose qu on puisse modifier, et le temps d ouverture des injecteurs.. ( et donc le débit d essence) et que si on augmente le débit d essence sans apporter l air nécessaire, ben ca va pas faire grand chose ( idem je ne t apprend pas que c est comme ca que l injectin Triumph supprime le besoin d utilisation du ventilateur quand la moto roule a une certaine vitesse ) Bref c est pas en augmentant les temps d injection qu on va ganger des paquets et des paquet de CV

Tu peux meme si tu veux, tenter de  faire un parallele avec les diesel ou les CV ont été gagné non pas en augmentant les temps d injection mais en augmentant la quantité injectée (via des pression nettement supérieur au 3 kg/cm3 de nos modeste tromph ) dans un meme laps de temps ( et of course en amenant de l air avec un turbo)
D ailleur, si tu regarde la progression des moteurs diesel, tu t apercevra que le gain de puisance et de couple de ces dernieres années est du non pas a l augmentation du temps d injection mais bel et bien à la quantité injecté dans un meme 'temps d injection


Apres, libre a quiconque de penser qu on peut modifier une courbe et gagner vraiment  des chevaux sans  au minimum un banc de puissance, un analyseur de gaz  et quelque série de capteurs bien placé... ( ca c est juste pour la "mecanique" inutile de dire, que au niveau softeux..  c est quand meme une autre paire de manche) mais bon honnetement ca ne tiens pas trop la route (Curieusement on peut noter que les fabricant de pots adaptable ne se sont pas lancé dans l aventure suaf un avec l aide de triumph )

Pour recentre le débat;, suite a un changement de MAP triumph revendique royalement ( encore faudrait ils qu il y soient effectivement ) 3 cv entre  son speed 2008  et son speed 2007. D apres toi , si ils avaient pu en gagner 8, tu crois qu il se serait privé  ???? la nouvelle map, il l ont fait derriere leur PC en bouffant un mac do ?  ( on notera d ailleur qu ils ne revenquent pas d augmentaiton de la valeur de couple.. mais c est un autre débat et je reviens dessus plus bas)

Gagner 2 cv sur un speed 2008 vs un 2007 (Si tenté est ce qu il y ait vraiment 2 cv de plus) nous fait il rouler plus vite ????  a voir la difficulté que nous avons tous pour exploiter ne serait ce que 80 pct de nos 100 cv sur route ouverte, je pense qu on peut en douter.. ( mais bon vue le nombre de Rossi/Stonner  que je croise au magasin .je me pose quelque question.

Derniere chose ( et on rejoint le fait que le couple n ai pas changé  entre un 2007 et un 2008) Je ne sais pas pourquoi toi tu roules en Triumph mais la majorité des gens que je croise, apprécient avant tout  le couple, le caractere moteur et la souplesse  du 3 cylindres .. (Les fans de la puissance maxium s orientant étrangement  plutot sur des R1 que de des 955 ou des 1050 .. A défaut, pourquoi cherche vraiment la performance un Dayto 675 juste sans sa cale, me parait nettement plus efficace que n importe qu elle 955 ( ou 1050) avec sa map spéciale

Maintenant, chacun peut penser ce qu il veut... simplement si c était si facile tu crois que les constructeurs se feraient chier dans de tels investissement  ?

JM

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17362
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Power commander sur Tiger 1050 ?
« Réponse #18 le: 12 mars 2008 à 16:03:09 »
Merci jmr pour cette intervention.
 :super:

Je suis sur que les constructeurs sortent la meilleure map, en tenant compte des
conditions d'utilisation et de la pollution (chimique et sonore).

Pour ce dernier aspect (pollution), on peut se demander quand même
quel handicap cela induit-il au niveau des performances de la machine.
En d'autres termes, si la map tres aboutie de chez Triumph n'avait pas à prendre
en compte la partie pollution, quel serait le gain en performances (couple et puissance) ?
Important (10%) ? modeste (1%) ? Pas facile à dire.

Quand je vois que le TDM a un clapet dans le circuit d'admission qui se ferme
sur les premiers rapports afin de diminuer le bruit d'admission en ville
(dixit le mécano de chez yam avec qui j'en ai parlé un jour) je me dis que l'impact
de ce genre d'artifice n'est peut etre pas négligeable en teme de performance
et d'agrément.

Les constructeurs sont tellement coincés avec ces normes que ma précédente
meule, un Vstrom1000, ne marchait tout simplement pas à sa livraison.
Le mélange etait réglé si pauvre à l'usine (je présume pour etre
en accord avec les normes) qu'il y avait sans cesse des ratés de combustion.
Je vous laisse imaginer ce que ca donne un 1000 Bi qui a des ratés ...
Au bout de 3 jours tu as envie de le jeter ...
Un coup de réglage sur l'injection (enrichissement evidemment)
a éradiqué définitivement le PB, et j'ai retrouvé une toute autre moto,
douce (pour un bi) et onctueuse.

Une autre anecdote concernant les systemes de réduction de la pollution :

L'injection d'air frais aux echappements (pour contourner la loi, il n'y a pas
d'autre facon de dire) a généré sur certaines machines une usure
prématurée des guides de soupapes ECHP (out en 10000 km).
La cause etait l'augmentation significative de température dans les lumières
echp, suite a la combustion appauvrie qui se terminait là, lors de l'apport d'air. 

vala vala.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

babar69

  • Invité
Re : Power commander sur Tiger 1050 ?
« Réponse #19 le: 12 mars 2008 à 19:29:09 »
euh, est ce que j'ai dit  le contraire ???
>donc je réitère (sans étaler mes "compétences" , ni mon expérience dans l'acquistion de données,  ce dont tout le monde se fout comme de sa dernière chaussette) et recentre ma réponse : Ma moto est aussi mon outil de travail, et quand je me retrouve au fin fond de l'Est (puisque les occidentaux appelent l'Est tous les pays à droite dela Suisse:)ca tombe bien, j'ai mon pc avec moi et tout seul dans ma pampa, le tune edit, en tant qu'outil de diagnostic, est comme une clef de 13 pour moi.... Et puis c'est quand meme plus rapide que d'avoir à écrire un protocole  de comm pour l'ECU, non ??  :D :(

Maintenant, et comme il y a souvent des demandes d'info sur ce soft, je pensais que l'on pouvait partager son expérience.
J'ai également utilisé le veypor, qui, avec ses accéléromètres, est sympa comme banc de mesure dynamique... Non, non, ne me demandez pas des tuyaux  la dessus, les pros qui ont des bancs de ,mesure  vont tous me tomber dessus.... :mrgreen: :lol: :siffle:

Hors ligne Bonnot

  • Forumovore
  • Messages: 1182
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • Speedé..... maintenant
  • Localisation: Leuven
Re : Re : Power commander sur Tiger 1050 ?
« Réponse #20 le: 12 mars 2008 à 22:19:41 »
euh, est ce que j'ai dit  le contraire ???
>donc je réitère (sans étaler mes "compétences" , ni mon expérience dans l'acquistion de données,  ce dont tout le monde se fout comme de sa dernière chaussette)

non, non, la chose me passionne, mais je suis un peut largué  :cry: dans les explications..moi à mon modeste (devrais-je dire triste ...) niveau je ne puis m'embarrasser de soucis purement logistique... seul le résultat compte. Je fais en moyenne plus de 40.000 bornes par ans, et désire doper aux Stéroïdes mon cheval Vapeur... sans passer de 6lt aux 100 à 15lt  :roll: et en conservant une sécurité de fonctionnement très proche de l'original. Suis pas mon plus un fondu du 9.500 tr à tous les rapport... quoique certains jours  :!: :!: :!:
Suis réaliste ou ...un de plus Utopiste  :| :|
on est moche... mais on s'amuse

babar69

  • Invité
Re : Power commander sur Tiger 1050 ?
« Réponse #21 le: 12 mars 2008 à 23:17:18 »
Je rejoins maya, quand on voit les valeurs d'appauvrissement aux régimes d'homologation, c'est assez flagrant....

Bonnot, si tu veux doper ton destrier aux  stéroîdes, il te reste le modèle Rambo, mais fais gaffe, la douane australienne n'apprécie pas  :P
Sérieusement, si tu veux plus, il te reste à changer de bécane.
Après, et gros rouleur comme moi (enfin tout est relatif, y en a qui dorment en conduisant sur leurs bécanes :), tu sais bien que la niaque, on finit par la payer en excès d'optimisme (ambiance bande blanche, terrain gras et autres dépassement optimistes).
Pour le reste, je ré ré ré itère :lol: ,quand ta moto dort dans un parking chauffé, c'est agréable de pouvoir rapidement paramétrer le ralenti haut forcé pendant 2 min l'été =!=!=!=! Ca aide à respirer avant l'ouverture automatique du portail  :D :D :D :D :D

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Power commander sur Tiger 1050 ?
« Réponse #22 le: 13 mars 2008 à 13:28:06 »
Citer
Ma moto est aussi mon outil de travail, et quand je me retrouve au fin fond de l'Est (puisque les occidentaux appelent l'Est tous les pays à droite dela Suisse:)ca tombe bien, j'ai mon pc avec moi et tout seul dans ma pampa, le tune edit, en tant qu'outil de diagnostic, est comme une clef de 13 pour moi


C est quand meme bizarrre tout vos truc la .

j ai une utilisaton plus qu atypique de mon RS 955  puisque j ai bien souvent d autre moto a ma dispo   ( Style le RS reste dans mon garaage  pendant 2 mois, puis apres fait un mois de petit trajet ( 3 km le matin  de chez moi au taff et 3 km le soir) puis apres  je pars en week end  (Style 400 bornes aller et 400 retour) Apres il reste une ou deux semaine dehors sous la pluie et le vent  . )
Je fais les révisions préconisée par Tromph ( tous les 10000) mais je m efforce ne pas tenir compte du kilometrage pour les vidanges ( j en fait une tous les ans avec le filtre histoire d etre clean avec ce pauvre moteur

et vous savez quoi ?
Ben j ai besoin de toucher a rien entre 2 révisions

Ma bécanne démarre au premier coup de démarreur ( pourtant l hiver les 3 km  pour aller au taff ca doit pas etre bon pour la carburation et donc pour les bougies ) Elle tiens le ralenti  correctement, le 'starter' ne reste pas des plombe, et la moto  fonctionne tout a fait  correctement  ( j ai jamais vu de 955 me déboiter  a l acceleration  par exemple et tout les potes qu i l ont essayé me disent qu elle marche tres bien Jamais tenté vraiment de vitesse de point  mais elle prend sans soucis 220 ) J ai une bonne batterie, propement préparée et je n utilise donc meme pas d optimage  ou truc de ce genre

Elle a fait 110 000 bornes avec son premier moteur ( Acheté et entretenue au magasin avec ses révsion in time et des 'courbes' stock  ) et depuis que j ai le moteur 2004 15 000 bornes et comme soucis un fusible claqué ( ventilo bloqué par une pierre) et un allumage du MIL pour un niveau bas d essence qui n a jamais existé puisque je ne suis jamais tombé en panne d essence En roulant a 150 sur l autor je fais largement mes 300 bornes ( signe qu elle est plutot pas mal reglée) 

Bef contact, moteur et roule ma poule  .et ca fait miantenant 2 ans que c est comme ca .et tout ca sans me trimballer un PC dans mon sac a dos ..dingue non ?
« Modifié: 13 mars 2008 à 16:13:45 par jmr955 »
JM

babar69

  • Invité
Re : Power commander sur Tiger 1050 ?
« Réponse #23 le: 13 mars 2008 à 20:18:02 »
ca prouve qu'il vaut mieux acheter des bécanes neuves. Argg  le jour où voler ne coutera plus une fortune, le jour où ces  :twisted: de synthétiseurs ne couteront plus une fortune, le jour où la zik rapportera de l'argent  :mrgreen:, et bien je serai ravi d'acheter une bécane neuve et de ne plus tomber sur des ex utilisateurs kékés  :roll: :D :lol:  Après, le plaisir; c'est suivant les personnalités, chacun choisit, comme a représentation sociale, la non apparence, etc... ce qui fait la variété du parc moto notamment. Moi j'aime bien la totale autonomie, et quand une boite sort un produit pas cher,  communicant avec pas mal de protocoles et qui m'éclate, pourqoi refuser son plaisir.... !
Si on chasse sur ce terrain, à chaque achat, ce ne sont pas les cligno tartempion, la ligne d'échappement ado attardé (j ai un gros son, j'en ai une grosse), la bavette carbone, dans lesquelles j'investis. J'achète triumph, alors  je mets des warnings, des xénons et un vrai klaxon... ah tiens y a une prise diagnostic ? , ben ca tombe bien, j'aime bien les prises diagnostic  :blink: :P
Les kékés, je les trouve sympathiques, les bmwistes, je trouve qu'ils ont bien raison, ma femme fait hurler sa Z750, elle a bien raison, et quand je prends ma yamfj de1984, je prends aussi mon pied :):):) Si j'avais plein de $$$ , j'aurai dans mon garage uen trident, une tbird,  une st1050, une 950sm, une klx 300, une benelli trek, une kawa (patron 2 cafés) 1400, et j'inviterai plein de mecs à venir les faire rouler (bon, pour l'instant je n'(invite qu'un pote à se servir de la fj  :mrgreen:)
merde, je me suis égaré, pas grave.
bises à tous les mecs que je croise en hiver, loin des schtrouphs bleus. Bises à tous les kékés qui sortent au beau temps, ils ont raison aussi, ils conenttrent ke fun au bon moment  :D

Hors ligne Bonnot

  • Forumovore
  • Messages: 1182
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • Speedé..... maintenant
  • Localisation: Leuven
Re : Power commander sur Tiger 1050 ?
« Réponse #24 le: 13 mars 2008 à 20:24:09 »
@ babar 69  j'aime bien ton style  :super: même si quelques fois suis un peut largué .... en program. suis pas vraiment Nul... :mrgreen: suis totalement Inexistant  :oops:
mais bon je fais un effort pour te suivre (enfin pas si sûr)  :siffle:
on est moche... mais on s'amuse

babar69

  • Invité
Re : Power commander sur Tiger 1050 ?
« Réponse #25 le: 13 mars 2008 à 21:59:47 »
bonnot , je t'enverrai des infos par mail :):):) bon week end

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Power commander sur Tiger 1050 ?
« Réponse #26 le: 13 mars 2008 à 22:03:51 »
ca prouve qu'il vaut mieux acheter des bécanes neuves.

C est sur   8) ...... l'une des moto  de pret du mago  est un ST 955 de 2000 qui doit cumuler allégrement ses 100 000 km .. Une reprise dont personne ne voulait qu on a transformé en bécane de pret  
Chaine de distrib d origine moteur jamais ouvert les clients viennent déposer leur moto, rentrent chez eux avec, reviennent. récuperer leur bécane, elle repart avec un autre client etc etc  bref pas une vie forcément facile

De temps en temps on lui fait une vidange histoire d etre raisonable et c est tout
Jamais un client n est tombé en panne avec, jamais elle a refusée de démarrer  

on va s en séparer parce qu on va en faire cadeau au mecano  pour son noel  ( il l aurait meme déjà si il avait eu le temps de retaper une reprise de trophy un peu pourrie  qu on va destiner à cette usage et dont personne ne veut aussi )
 .
JM

Hors ligne Bonnot

  • Forumovore
  • Messages: 1182
  • Déconomètre: 43
  • Sexe: Homme
  • Speedé..... maintenant
  • Localisation: Leuven
Re : Re : Power commander sur Tiger 1050 ?
« Réponse #27 le: 15 mars 2008 à 20:38:56 »
bonnot , je t'enverrai des infos par mail :):):) bon week end

Merci... merci....  :P faut surtout pas que je meurs "Bête" enfin que je le crois  :mrgreen:
on est moche... mais on s'amuse

babar69

  • Invité
Re : Power commander sur Tiger 1050 ?
« Réponse #28 le: 17 mars 2008 à 02:24:43 »
puisque ce forum est une antenne de magasins  :D, je veix bien vous débarrasser de la Trophy  :super:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Power commander sur Tiger 1050 ?
« Réponse #29 le: 17 mars 2008 à 08:31:15 »
puisque ce forum est une antenne de magasins
ah bon? :blink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...