changement cartographie sur speed triple 1050

Démarré par tinico974, 08 Février 2008 à 16:19:53

tinico974

Bonjour, je sais que ce sujet à été moult fois abordé, mais je n'ai pas trouvé de réponses sur le cas de la speed triple 1050 avec pot court autre que arrow.

donc mes questions sont les suivantes:

1- qui à déjà mis un pot court style mivv gp / x-cone etc etc sur son speed triple 1050? puis (oui c'est des questions à tiroirs
2- ensuite qui à la suite de ce changement a du changer sa cartographie?
3- Combien cela coûte? qu'elle cartographie mettre? est-ce indispensable? la consommation s'en trouve t-elle pénalisée?
4- perso j'ai commandé un mivv x-cone position basse, qui la? avez vous changé la carto' ?
je compte roulé chicané, donc malgré cela le changement de carto' est-il toujours bénéfique?


mille merci d'avance ;o)
la passion n''attend pas le nombre des années....

jmr955

Pour schematiser, y a 2 carto pour les 1050 pot d origine  et pot aftermarket ..( qui va donc  pour le arrow préconisé par tromph)  et  point barre

Donc si tu montes un pot Holoiogué tu laisse la carto d origine et tu espere que ca le fait, si tu mon un pot NH tu met la carto aftermarket  et tu espere que ca le fait  ..
Apres tu peux tenter de monter une courbe aftermarket  pour un poht homologué .. mais j ai peur que du tois trop riche ( et invesement trop pvre sur tu montes la courvbe homologué sur un pot NH)
JM

Lupe

Citation de: jmr955 le 09 Février 2008 à 13:34:45
Pour schematiser, y a 2 carto pour les 1050 pot d origine  et pot aftermarket ..( qui va donc  pour le arrow préconisé par tromph)  et  point barre

Donc si tu montes un pot Holoiogué tu laisse la carto d origine et tu espere que ca le fait, si tu mon un pot NH tu met la carto aftermarket  et tu espere que ca le fait  ..
Apres tu peux tenter de monter une courbe aftermarket  pour un poht homologué .. mais j ai peur que du tois trop riche ( et invesement trop pvre sur tu montes la courvbe homologué sur un pot NH)

jmr955 était de sortie avec PYves  :blink:
1190 Kilos Tonne de Magie

jibe

Citation de: Lupe le 09 Février 2008 à 21:43:22
Citation de: jmr955 le 09 Février 2008 à 13:34:45
Pour schematiser, y a 2 carto pour les 1050 pot d origine  et pot aftermarket ..( qui va donc  pour le arrow préconisé par tromph)  et  point barre

Donc si tu montes un pot Holoiogué tu laisse la carto d origine et tu espere que ca le fait, si tu mon un pot NH tu met la carto aftermarket  et tu espere que ca le fait  ..
Apres tu peux tenter de monter une courbe aftermarket  pour un poht homologué .. mais j ai peur que du tois trop riche ( et invesement trop pvre sur tu montes la courvbe homologué sur un pot NH)

jmr955 était de sortie avec PYves  :blink:
Pas mieux  :wink:
:siffle:

PYves


Lupe

Citation de: PYves le 09 Février 2008 à 23:07:27
gnéh ?

Il écrit comme toi quand tu es .... heu .... pas très habile de tes doigts  :siffle:
1190 Kilos Tonne de Magie

tic

je ne pense pas que la carto detecte si c est un arrow  ou pas le but est d enrichir vu que le fait de mettre un pot appauvri le mélange ! donc oui il faut faire mettre a jour ta carto et ça le fera !! ça le fera aussi sans d ailleurs mais tu va rouler un peu trop pauvre et c est pas bon sur plusieurs millier de kms  :roll:

tinico974

Citation de: tic le 10 Février 2008 à 09:17:30
je ne pense pas que la carto detecte si c est un arrow  ou pas le but est d enrichir vu que le fait de mettre un pot appauvri le mélange ! donc oui il faut faire mettre a jour ta carto et ça le fera !! ça le fera aussi sans d ailleurs mais tu va rouler un peu trop pauvre et c est pas bon sur plusieurs millier de kms  :roll:

ok merci::::!!!! cela commencé a me faire un peu "flipper" trouver la bonne carto!! j'ai eu un membre du forum qui a mis le meme pot, et a mis la carto arrow, apparemment comme tu le dis ci dessus, le changement va pour tt autre pot pas spécialemen arrow, surment que la carto sera plus "effective" quand je serais déchicané que chicané, et cela se ressent il sur la consommation?
la passion n''attend pas le nombre des années....

NeNe

personnellement si il y a bien une chose sur la moto en général dont je ne me suis jamais posé la question, c'est à propos de la consommation  :oops:  Je ne sais pas pourquoi... Sans doute car je la considère trop comme une passion et que je l'idéalise... Ça ne m'a même jamais gêné par exemple de payer un Power arrière 160â,¬  :blink:...

Contrairement à la voiture, ou trop de litres aux 100 me font hérisser les cheveux, ou un pneu qui peut me couter 150â,¬ me rends dingue  :lol: :mrgreen: :mrgreen:


de toutes façons tinico même si il y aura une différence elle ne sera pas sans doutes pas énorme  :wink: ...


jmr955

Citation de: tic le 10 Février 2008 à 09:17:30
je ne pense pas que la carto detecte si c est un arrow  ou pas le but est d enrichir vu que le fait de mettre un pot appauvri le mélange ! donc oui il faut faire mettre a jour ta carto et ça le fera !! ça le fera aussi sans d ailleurs mais tu va rouler un peu trop pauvre et c est pas bon sur plusieurs millier de kms  :roll:

D ou ma propal, tu charge la courbe aftermarket si tu as un pot NH et tu regardes si cela fonctionne corectmenet ou pas ...
Avec ca tu peux tout a fait etre un poil pauvre ou un poil riche ..puisque chaque échappement réagit différement ...
JM

matthlb

hello

C'est bizarre ... avec le mivv gp sans changer la carto ça a l'air de marcher normalement , j'ai pas du tout de pétarades comme avec les origines.  Je pensais que que ça allait peter dans tous les sens cracher des flammes etc mais pas du tout (bon j'ai pas dépassé 5000 tours en ville pour le moment)

les pétarades veulent rien dire en fait ? ou j'ai un coup de chance ? ou j'ai perdu 20cv et je m'en suis pas rendu compte ? 

  :?:

carbone14

par prudence, va faire un tour à la concess quand même...  :wink:
Shit happens...

jmr955

Comme déjà dit, les fabricants de pots, ne se font pas non plus chier a faire des tas de recherche .. Ils regardent la longueur pour la fixation de l ensemble et basta .donc selon la facon dont ils ont construit l intérieur du pot et installé  leur systeme d absorbtion des bruit ( Chicanus Vulgarus) ca va plus ou moins attenuer le phénoeme de "pétarade" a l échappement  

Les dites "pétarades" n ayant strictmeent rien a voir avec la puissance mais plutot avec le fait que les motos ont assez tendance a etre reglées pauvre, donc chauffe plus et que du coup, certain gaz non brulés ou partciellement brulé ont entendace a s enflamer  ou terminer de s enfflamer dans l échappement)

Probablement pas perdu de Cv mais probablement pas gagné non plus .. si ca te parait fonctionner correctement de cette maniere ben ....;n y touche pas
JM

matthlb

ok merci... mais ça a pétaradé un peu en allant au taf quand même

j'ai à peine 1000km sur cette moto dont 1000 en rodage donc en ville je peux pas trop distinguer un changement de comportement, j'ai attendu 1000 pour monter le pot et faire la carto qui va bien lors de la première révision , je vais laisser le mécano juger de ce qui est le mieux pour la belle  :)

(edit : si je perds quelques chevaux c'est pas bien grave j'en suis à me demander si ça vaut la peine de la débrider  :wink: )

kax73

Citation de: jmr955 le 23 Avril 2008 à 14:11:42
Comme déjà dit, les fabricants de pots, ne se font pas non plus chier a faire des tas de recherche .. Ils regardent la longueur pour la fixation de l ensemble et basta .donc selon la facon dont ils ont construit l intérieur du pot et installé  leur systeme d absorbtion des bruit ( Chicanus Vulgarus) ca va plus ou moins attenuer le phénoeme de "pétarade" a l échappement 

Les dites "pétarades" n ayant strictmeent rien a voir avec la puissance mais plutot avec le fait que les motos ont assez tendance a etre reglées pauvre, donc chauffe plus et que du coup, certain gaz non brulés ou partciellement brulé ont entendace a s enflamer  ou terminer de s enfflamer dans l échappement)

Probablement pas perdu de Cv mais probablement pas gagné non plus .. si ca te parait fonctionner correctement de cette maniere ben ....;n y touche pas

c'est marrant moi j'aurais plutôt penser que c'était plutôt du a un réglage trop riche. après si tu parles de pauvre en air ça fait bien du riche en carburant, et vice et versa !

:?:

:wink:
Bi et fier de l'être !