Donc vendredi je suis allé jouer à « la chicane mobile » sur le circuit de Croix...
Une première pour moi d’aller poser que deux roues sur un circuit....
Bon, Rossi peut dormir tranquille...c’est pas moi qui risque de l’inquiéter...
4 séances de roulage de 20 mn... (‘fin, que 3 pour moi...
) entrecoupées d’ateliers : pneus avec Bridgestone, Sécu routière avec Mr Moto 62, briefing piste par des instructeurs FFM (avec, entre autres, Kenny Foray , Champion de France 2007 en SSP sur une Triumph 675...
)
Ca commence le matin par l’administratif : vérification de la validité de l’inscription, permis, carte grise, assurance...pis les vérifs techniques (pipeau dans la mesure où le gars vérifie pas grand-chose
)...passage chez Bridge pour la pression pneus piste...et 1er briefing par Kenny Foray, Champion de France 2007 en SSP sur une Triumph 675
...Consignes de sécurité, faut faire chauffer les pneus, faites gaffe, pensez bien que pour la plupart d’entre vous vous repartez avec votre bécane ce soir, etc, etc...
Oui, oui, t’inquiètes pas mon gars, j’vais tout faire pour pas me mettre une taule...
Pis faut y aller....
Z’êtes sûr ?
Oui ?
Bon...P’tain qu’est-ce que je fous là ????
J’suis à l’arrêt partout...Ils font tous qu’à me dépasser...’fin, bref, on est pas là pour claquer une pendule mais pour voir comment ça se passe de l’intérieur...Et des « intérieurs » j’en ai pris pas mal....Au moins autant que des « extérieurs »...
Mais, RAB, j’suis pas là pour ça, chacun sa « course »....
Fin de séance, passage au sonomètre...Euh, la aussi c’est limite pipeau...y’a moyen de rouler même en étant au dessus des 100db...Une KTM qui faisait un bruit de Concorde au décollage est passée tranquillement après une petite discussion avec le préposé au sonomètre...
Atelier Bridge...passionnant...
mais bon, en même temps faut jouer le jeu...c’est quand même grâce à eux (et les autres sponsors) qu’on peut avoir une journée de roulage à 25€....
Et 2eme séance avant la pause de midi...Avant , toujours un briefing du même Kenny Foray , Champion de France 2007 en SSP sur une Triumph 675...
J’sais même plus de quoi il a causé le monsieur, tellement c’était loin de mes préoccupations (traj’, position sur la bécane, etc, etc...) ‘fin, on essaye de choper deux-trois trucs et les mettre en application sur la piste...
Ca va nettement mieux (pour preuve Mika, le pote avec qui on y est allé et qui est habitué des pistes ne m’a pris que deux tours sur cette séance-là, alors qu’il m’en avait mis quatre sur la première...
La classe !
)...Ca semble passer plus vite...on fait des efforts...ça déhanche plus (pas assez au goût de m’sieur Foray, champion de France 2007 en SSP sur une Triumph 675 qui m’avait à l’œil...
) Y’en a moins qui me fument...c’est pas si mal que ça...c’est même plutôt plaisant c’t’affaire !!!
Fin de séance après qu’un Dayto T595 se soit mis par terre et éclate son flanc gauche....
Et on est parti pour la 3eme. Briefing trajectoire: faut viser les plots et passer au plus près d’eux en allant regarder celui qui suit qu’il a dit monsieur l’instructeur (Kenny Foray, champion de France 2007 en SSP sur une Triumph 675
) ...Bon, moins bien, la fatigue se fait sentir...j’arrête pas de faire des nœuds avec ma boîte...
Plusieurs points morts en bout de ligne droite....Chaud !!!
M’enfin, bon, entre mes bêtises, ça penche de plus en plus, ça freine de plus en plus tard...Jamais eu un tour « clair » ou « parfait »...Le record du tour à Croix est de 58 secondes...j’dois bien en être à pas loin du double...
Mais, on s’en fout c’était pas le but du jeu...On s’est bien marré...C’est clair que c’est à refaire...
Le temps de voir une ou deux bécanes se tanker dans les bacs à graviers, de voir une Ducati 848 tâter le bitume sans gravité pour le pilote (c’est fou c’que ça aime bien tomber une Ducati...
) et hop retour à la maison après remise en pression route chez m’sieur Bridgestone...