Auteur Sujet: Comportement moteur Speed / Dayto  (Lu 2724 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

spring33

  • Invité
Comportement moteur Speed / Dayto
« le: 26 janvier 2006 à 11:16:08 »
Salut, est-ce que quelqu'un aurait eu la chance de tester les différences de comportement moteur entre un Dayto 955 99-2001 et une Speed des même années ? Genre la Dayto a un trou vers 5500 trs alors que le Speed est plein de 3000 au rupteur ?

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : Comportement moteur Speed / Dayto
« Réponse #1 le: 26 janvier 2006 à 21:41:28 »
Alors le dayto, connais pas trop.
Par contre la speed, y'a aucun trou. Comme tu dis çà pousse de 3000 à 9500 tr/mn.
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Hors ligne Satanas

  • Concierge
  • Messages: 644
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 All Black RR Année 1997
  • Localisation: 3éme planète du système solaire
Re : Comportement moteur Speed / Dayto
« Réponse #2 le: 27 janvier 2006 à 00:15:07 »
Pour avoir eu une Speed 2001 et actuellement un T595 1997 (et avoir fait des test "routiers" ) l'époque Speed vs Daytona)

Effectivement le Speed part plus tôt dans les tours et monte "réguliérement jusqu'au rupteur (9500) lequel peut d'ailleurs "surprendre si ion a pas le nez sur le compte tour)
Le T595 est un peu plus creux  (mais sufficant pour ne pas jouer de la boîte en mode promenade) en bas mais pousse plus brutalement dans les tours et offre 1000 Trs/min pas inintéressants...
D'ailleurs ça s'est retrouvé en comparaison de reprise sur vitesse égale rapport égal, la Speed partait devant et le T595 ratrappait son retard (pour passer devant).
Ceci dit, c'est un peu faussé dans le sens où très rapidement ma Speed était en pignon de 17 (et Daytona démule d'origine)

Bref j'en conclue que la Speed idéale est un T595 (version Café racer évidemment) en démule très courte 17X45!
Je suis venu en paix!

Hors ligne lucio

  • Concierge
  • Messages: 438
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed triple all black RR++
    • l autre alternative...
  • Localisation: soissons
Re : Comportement moteur Speed / Dayto
« Réponse #3 le: 27 janvier 2006 à 00:29:25 »
la messe est dite! :wink:
mon speed est le + bô...

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : Re : Comportement moteur Speed / Dayto
« Réponse #4 le: 27 janvier 2006 à 08:01:57 »
Bref j'en conclue que la Speed idéale est un T595 (version Café racer évidemment) en démule très courte 17X45!

 :smile:

spring33

  • Invité
Re : Comportement moteur Speed / Dayto
« Réponse #5 le: 27 janvier 2006 à 15:31:29 »
Merci pour vos réponses.

Je demandais ça parce que mon Dayto avait une crise de flegme bien palpable et dérangeante entre 5 et 6000 trs alors qu'il marchait très bien en bas et partait d'un trait à partir de 7000 trs. Je l'ai ramené chez Tromph où ils ont chargé la courbe derniere mouture assortie au pot haut. Bilan : moteur beaucoup plus plein partout, trou quasiment plus sensible sauf peut-être en 6e toujours vers 5500 trs, coup de pied des 7000 moins marqué. Seul petit inconvénient : quand la moto est froide elle se noie à 3000 trs, en insistant un peu le moteur reprend et elle tourne normalement plus haut dans les tours. Une fois qu'elle est plus chaude, elle tourne comme une horloge.

Donc je me demandais si ça vaudrait le coup de faire charger une courbe de Speed dans le Dayto, pour avoir un moteur vraiment très plein partout.

Reste la question de la compatibilité moteur, j'ai entendu 2 versions. Primo la Speed et la Dayto partagent le même moteur excepté la boite. Secundo les arbres à cames Speed et Dayto ne sont pas les même, le Speed aurait ceux de la Sprint.

Si quelqu'un a des certitudes ....

Hors ligne Satanas

  • Concierge
  • Messages: 644
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 All Black RR Année 1997
  • Localisation: 3éme planète du système solaire
Re : Comportement moteur Speed / Dayto
« Réponse #6 le: 28 janvier 2006 à 18:16:57 »
La seule certitude c'est que la différence entre la Speed et le Daytona c'est pas au niveau de la courbe et que donc elles sont adaptèes en fonction des spécificités du moteur donc j'vois pas bien l'interêt de claquer une courbe de Speed sur un Daytona...
Je suis venu en paix!