Auteur Sujet: aux mécanos triumph, rupture de vilebrequin  (Lu 3483 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lucio

  • Concierge
  • Messages: 438
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed triple all black RR++
    • l autre alternative...
  • Localisation: soissons
Re : Re : aux mécanos triumph, rupture de vilebrequin
« Réponse #15 le: 19 février 2008 à 14:42:36 »
il le vend mais réparer  :mrgreen:

un speed de 2003 ça se vendra moins de 6000€ et avec 4000€ de réparation mini...ouais c est le bon plan de l année pour ton frere  :lol: :lol: :lol:

et c est là qu apres réflexion un moteur d occaz a 1000€ devient de suite une évidence  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
« Modifié: 19 février 2008 à 14:47:02 par lucio »
mon speed est le + bô...

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : aux mécanos triumph, rupture de vilebrequin
« Réponse #16 le: 19 février 2008 à 15:41:36 »
il sera réparer a moins de 4000e triumph prends les Pd  :wink:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne lucio

  • Concierge
  • Messages: 438
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed triple all black RR++
    • l autre alternative...
  • Localisation: soissons
Re : Re : aux mécanos triumph, rupture de vilebrequin
« Réponse #17 le: 19 février 2008 à 22:37:40 »
il sera réparer a moins de 4000e triumph prends les Pd  :wink:

humm haaaa ...ils ont déja ouvert le bloc  :blink:...car le1er truc que fait   triumph en cas de litige, c est de savoir si l utilisateur n a pas respecté la mécanique  entre " " ...surtt qu un vilo n est pas une pièce d usure...et que triumph france voudra voir la pièce ... :mrgreen:

bref courage pour ton frangin ça va etre long
mon speed est le + bô...

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : aux mécanos triumph, rupture de vilebrequin
« Réponse #18 le: 20 février 2008 à 10:17:40 »
Lucio, Si tu fouilles les forum T@D, tu trouvera 2 cas similiaire .. ( Mimi , machine réparée sous extensin de  garantie - et un mec de Nice dont j  ai oublié le pseudo machine prises en extesion de garantie itou) C est cas ont maintenant quasiment 2 ans ..

Sachant que le service technique de Tromph est aussi bien au courant que nous des 2 cas ci dessus, je vois pas pourquoi il demanderai le démontage des pieces pour analyser quoi que ce soit, ou ldes preuves quelconque d'entretien  non  ?

Apres, qu'un moteur d occasion a 1000 € s impose dans ce genre de probleme ;;.. je dit oui et non ..

Oui
ca sera moins cher que l a MO et les fluides a payer chez un concess

NON
Un moteur d occasion reste un moteur d'occasion  Si tu tombes bien .. tant mieux sans quoi dommage pour toi .
Propose 2 motos en occasion. une avec un changement de vilo sous pris en garantie, et effectuée chez tromph et l autre avec un moteur d occasion .. c est plus du tout la meme chose
Un moteur d occase, c est bien ... mais faut qu il soit exactement du meme type que celui a remplacer, sinon y a peu de taff pour l adapter  ( par exemple en 2001 sur un 2002, y a  boite a air,echappement. Faiceaux electrique  ..... etc etc
L'intervention qui sera faite  est garantie par Triumph  ton moteur d occasion étant garantie jusqua la porte de la casse

Bref pas faut y réfléchir mais je pense pas que la réponse soit aussi évidente que ca ..


JM

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Re : Re : aux mécanos triumph, rupture de vilebrequin
« Réponse #19 le: 20 février 2008 à 11:42:48 »
il sera réparer a moins de 4000e triumph prends les Pd  :wink:

humm haaaa ...ils ont déja ouvert le bloc  :blink:...car le1er truc que fait   triumph en cas de litige, c est de savoir si l utilisateur n a pas respecté la mécanique  entre " " ...surtt qu un vilo n est pas une pièce d usure...et que triumph france voudra voir la pièce ... :mrgreen:

bref courage pour ton frangin ça va etre long


oui il a deja ouvert, le moteur car à la base avec mes énormes qualité de mecano  8)  :roll: :siffle: et le tout en hotligne  :mrgreen: je lui ais dis tu démarre plus ac doit etre la roue libre  8) rassurer vous la roue libre se porte bien  :mrgreen: . il on démontée tadammmm  :?

lucio merci pour lui  :wink:



tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne lucio

  • Concierge
  • Messages: 438
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed triple all black RR++
    • l autre alternative...
  • Localisation: soissons
Re : Re : aux mécanos triumph, rupture de vilebrequin
« Réponse #20 le: 20 février 2008 à 12:00:08 »
Lucio, Si tu fouilles les forum T@D, tu trouvera 2 cas similiaire .. ( Mimi , machine réparée sous extensin de  garantie - et un mec de Nice dont j  ai oublié le pseudo machine prises en extesion de garantie itou) C est cas ont maintenant quasiment 2 ans ..

Sachant que le service technique de Tromph est aussi bien au courant que nous des 2 cas ci dessus, je vois pas pourquoi il demanderai le démontage des pieces pour analyser quoi que ce soit, ou ldes preuves quelconque d'entretien  non  ?

Apres, qu'un moteur d occasion a 1000 € s impose dans ce genre de probleme ;;.. je dit oui et non ..

Oui
ca sera moins cher que l a MO et les fluides a payer chez un concess

NON
Un moteur d occasion reste un moteur d'occasion  Si tu tombes bien .. tant mieux sans quoi dommage pour toi .
Propose 2 motos en occasion. une avec un changement de vilo sous pris en garantie, et effectuée chez tromph et l autre avec un moteur d occasion .. c est plus du tout la meme chose
Un moteur d occase, c est bien ... mais faut qu il soit exactement du meme type que celui a remplacer, sinon y a peu de taff pour l adapter  ( par exemple en 2001 sur un 2002, y a  boite a air,echappement. Faiceaux electrique  ..... etc etc
L'intervention qui sera faite  est garantie par Triumph  ton moteur d occasion étant garantie jusqua la porte de la casse

Bref pas faut y réfléchir mais je pense pas que la réponse soit aussi évidente que ca ..


je suis totalement d accord avec ton analyse, sur le principe que la prise en garantie soit effective ..
pour les cas similaires que tu sites ,il y a 2 ans  les motos étaient encore sous garantie ou juste en fin de celle ci ....
admettons que celle dont on parle soit un speed de 2003...pour 10000kms effectués en 4ans environs  :roll: , ça fait mini 4 vidanges chez un concess agrée (la fameuse visite annuelle et ou tous les 10000kms)
chose qui me surprendrait, qu elles etaient éffectuées....ou alors il faut réellement un porte monnaie conséquent...

Pour les panachages de moteur sur le principe qu il soit de meme génération T5 avec T5 , T7 avec T7 etc etc ...après, comme tu l as si bien fait sur la tienne , c'est de l adaptation!

si cest pris en garantie, il va s en tirer dans les 1000€de Mo face à un moteur refait a neuf..ça vaut pas le coup (apres ça dépend s il est remonté comme celui de Diabolo ou Satanas  :mrgreen:) de se faire chier avec l occaz...

si c est pas pris en charge...1000€de MO et le lot de pieces endommagés par cette case de Vilo...(je suis meme surpris que les carters n aient pas morflés) j imagine pas le prix de la réfection ..et là un moulbif d occaz s'impose...

mon speed est le + bô...

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : aux mécanos triumph, rupture de vilebrequin
« Réponse #21 le: 20 février 2008 à 14:25:59 »
Ben oui .. c est donc pourquoi je disais, de bien peser le pour et le contre.. avant de faire un choix...
Rien n empeche meme d appeler Triumph en direct ( en ayant prévenu le concess de l action afin que celui ci ne se retrouve pas en porte a faux) et de demander un ptit coup de pouce supplémentaire (Apres tout a part que ce soit accepté, tu ne risque pas grand choset )

Pour la machine de Mimi, elle était belle et bien hors garantie .je le sais j étais la quand on lui a annoncé que l opération ne lui couterait que 4 litre d huile et 3 litres de LDR ...
Pour le cas Satanas.. ca me parait difficile de se 'publier'  ca sur le web http://membres.lycos.fr/speedtriple/images/pau250/pau14.jpeg et ensuite d aller raler qu on prend soin de sa machine  mais qu elle a cassé  non ? 
Enfin je dis ca.... les gens de chez tromph ont aussi acces a internet .  :siffle:
« Modifié: 20 février 2008 à 17:24:18 par jmr955 »
JM