Daytona 900

Démarré par EnglishFrog, 19 Février 2008 à 21:48:23

geode900

Citation de: Psicopat le 26 Février 2008 à 00:27:24
Moi je pense qu'avec ce kilometrage là meme si elle a été bidouiller et connaissant <un peu> le moulin, ca a pas du lui faire bcp de mal !

pour la drire aucune idée, mais à mon avis les pot rats singes il vont pas aimer ! , pour le reste ya pas de raison que tu soit ennuyé...

Je dirais tout pareil....

Citation de: Psicopat le 26 Février 2008 à 00:27:24
c'est bô le jaune ...... hein fresh....... :siffle:

MDR

Je te met  :+1: pour la peine  :lol:
Parlement : mot étrange formé de 2 verbes : "parler" et "mentir"

EnglishFrog

au sujet des pots (racing mais du catalogue triumph de l'epoque...)

Pourriez-vous me donner le nombre de decibeles noté sur la carte grise du daytona, question de voir si je suis dans la tolerance, ce dont je doute mais qui sait.
sinon, des pots d'occas ca doit se trouver non...

EnglishFrog

Hello, je pense savoir ce qui a ete changé sur ma brele, la cartographie.
Mais je n'en suis pas certain ?
Une cartographie, c'est quoi ?  :siffle:

etant donné que les pots ont ete changés en agence, et que j'ai lu dans le cadre de la speed 1050 qu'il exisait une carto differente pour les pots aftermarket... je me dis que ca pourrait etre ca.

Autre question, comment est-il possible de savoir si la moto est equipée des aiguilles d'origine ou de dynojet?
J'imagine qu'il faut ouvrir...

dans les differents cas, comment cela joue-t-il sur les reglages / synchro a faire des carbu ?
Autrement dit, existe-t-il des mesures precises a respecter pour chaque configuration, ou le reglage est-il fonction du savoir faire du mecano ?

Finalement, comment faire pour regler aux petits oignons une moto dont j'ignore un peu ce qu'elle a dans le bide, et encore plus ce que doit etre son comportement normal (en configuration d'origine)?

Merci pour les pistes que vous pourrez me donner  :super:

don_rico

La cartographie, c'est pour les modèles à injection. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

gulacy

Citation de: don_rico le 29 Février 2008 à 07:49:03
La cartographie, c'est pour les modèles à injection. :siffle:
Quelle culture!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

jmr955

Pas mieux.. sur ce type de modele, la seule chose que tu peux faire, c est trouver un boitier d allumage racing .... ( qui parait il coupe un peu plus haut) boitier  limite introuvable en France ...

Concernant les pots... (je ne suis pas sur de ce que j avance a prendre donc avec précaution) il me semble que la seule chose qui ait été ' commercialisé' a cette époque, est un trois en un  racing ( Marqué Triumph sur le coté ) et donc full barouf

Concernant le reste de ton post, (tout ceci n engage que moi), mais pour avoir une machine reglée au petits oignons... l idéal est d'avoir une machine strictmenet d origine au niveau carburation / filtre a air . (Apres, monter un kit Dyno n apporte pas forcément grand chose ( de toute facon vue le poids de la bete et son centre de gavité assez haut perché ,c est pas 3cv de gagné si tenté est ce qu ils soit gagné qui von changer grand chose  ..)
La synchro des carbu est a faire assez régulierement ( origine ou kit  Dyno) et la qualité du réglage sur ce genre de machine est typiquement du a la qualité du mécano ( peut d electronique) et son aptitude a 'écouter' tourner un moteur puisque tu as aussi des vis de richesse en plus de la synchro

Coté probleme mécanique ben c est un T3 ... soit c est une merde (Prob de  roue-libre / distrib qui peut lacher assez tot) soit c est tout bon (Un bon nombre font dans les 100 000 km  sans trop de soucis) 
Bref c est un peu au hasard ..
Inutile de dire que la valeur 'collection' de cette machine est a ce jour assez faible ( excepté les trident 900 et surtout les 750 qui sont assez rare) mais vai bien sur finir par grimper doucement  a condition que .... la machine soit STRICTEMENT d' ORIGINE
JM

jmr955

J ai oublié ' le bridage sur les carbu fait a la demande du proprio par un mecanicient' m'a fait pisser de rire 
JM

geode900

pour résumer :

- d'après la photo : super bécane
- d'après tout ce que tu racontes au niveau mécanique, carbu, etc., ben faut vraiment avoir un réel doute.

Brider une moto qui ne fait déjà pas 100 cv et qui pèse aussi lourd....... je voudrais pas dire que le mécano qui s'en ai occupé devait être une grosse mXXXXX

Maintenant, si elle te plait, achète là, et pis tout d'abord, fait quelques tours de roues avec et tu devrait te rendre compte s'il y a quelques choses d'anormal  :roll:

Sinon, pour ton retour en france avec, je ne fait pas trop de soucis avec la drire (vu qu'elle fait déjà moins de 100 CV) et alors je te conseillerais un très bon mécano qui pourra vérifier l'état réel de ta meule  :lol:
Parlement : mot étrange formé de 2 verbes : "parler" et "mentir"

EnglishFrog

merci pour ces reponses bien fournies.
Ou se situe le boitier d'allumage? sous la selle au niveau des fesses du passager? si tel est le cas, c'est bien ce qui a ete changé.

La moto a eu 3 propriétaires, je connais les deux derniers,
d'apres le second, les aiguilles sont d'origine, donc les seules modifs seraient pots et boitier d'allumage,

Question, un boitier d'allumage racing, ca change quoi ? comment influe-t-il sur le fonctionnement du moteur et le comportement de la moto?

je la recupere la semaine prochaine et je l'emmene directe chez triumph pour synchro carbu, et on verra ce que ca donne.
j'espere ne pas m'embarquer dans une galere, mais a 2700euros  ma premiere triumph, je suis content et impatient de rouler avec...  :mrgreen:

EnglishFrog

je cherche un capot de selle, vous avez une idée d'ou je peux trouver ca a pas trop cher?

eventuellement si je n'arrive pas a trouver, si quelqu'un avait les plans du capot, je peux le faire faire... ca coute pas trop cher au mexique, et si le rendu est pas mauvais, je peux eventuellement en faire faire quelqu'uns pour ceux qui voudront...

EnglishFrog

la moto



mon garage... enfin, le parking du bureau...





Je vous rassure, la bandit est deja vendue, et la fazer... bah, pas encore

noel42

#26
 :super: belle machine!

à mon avis le changement du boitier d'allumage est possible: en mettant un boitier de 750 trident, on augmente le nombre de tours à partir duquel le rupteur se déclenche 11 000 au lieu de 9 700, .............recette connue sur les T3 :siffle: (on peut aussi obtenir un résultat semblable en coupant le shunt qu'il y a dans la prise de connexion du boîtier) par contre la courbe d'avance 750 et 900 n'est pas la même! une 900 avec un boîtier de 750 va avoir 2 zones de coup de pied au c... une vers 6500  très courte, et l'autre de 8 500 jusqu'au rupteur.....

pour les silencieux racing, si on ne touche pas à la boîte à air (filtre KN ou cornets), et si on ne meule pas le cordon de soudure qui bride le collecteur, le gain en puissance doit être minime.... :siffle: et la carbu merdique à régler (gicleurs trop gros, aiguilles très hautes, et bas régimes instables!)
AVATAR MAN