Auteur Sujet: [TUTORIEL] Galerie TriumphAll : toutes les motos en photo  (Lu 144996 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
[TUTORIEL] Galerie TriumphAll : toutes les motos en photo
« le: 07 octobre 2005 à 03:42:32 »
<a href="http://triumphall.com/galerie/accueil/Tall.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://triumphall.com/galerie/accueil/Tall.swf</a>
CLIQUER POUR ACCEDER A L'ACCUEIL DE LA GALERIE
[/url]
Attention : ce post est régulièrement 'nettoyé' pour garder les informations essentielles. vos posts peuvent être supprimés à terme. Toutes les remarques sont prises en compte néanmoins.

TriumphAll met à disposition de ses membres un système de création d'albums photo accessibles ensuite par n'importe qui. Il est possible de voir la galerie de chacun en cliquant sur l'icône . Voici les informations à savoir :

:arrow: Seuls les inscrits et enregistrés sur le forum peuvent gérer leur propre galerie.
:arrow: Une image ne peut dépasser 250Ko, et 2000px de hauteur ou largeur. De plus des quotas de stockage sont imposés, croissants avec le nombre de posts laissés (Paresseux --> Tais-toi). Cela va de 6Mo à 32Mo, le but n'étant pas de pénaliser les jeunes inscrits. Nous contacter si le volume est jugé insuffisant. La taille maximum recommandée pour une image est 1024x768, la taille normale recommandée est 640x480 ou 800x600.
:arrow: Si vous voulez afficher les photos dans un ordre précis indiquez un numéro à un ou deux chiffres en début du titre de chaque image :
exemple :  '01 ma moto'   ou bien   '3 - ma moto'   ou   '99) Ma moto'
:arrow: Toute image postée est soumise à la validation d'un administrateur. La publication de vos photos n'est donc effective qu'après l'approbation d'un admin, qui se réserve le droit de rendre la photo également visible dans une autre rubrique dite 'publique'. Il est important de prendre conscience de ce point qui nous permettra de constituer une photothèque cohérente en même temps que de vous proposer un outil personnel sympa ( dans ce cas une mention précisera toujours le pseudo de la personne qui a déposé l'image).
:arrow: Il est possible de déposer autre chose que des images. Cela veut donc dire que nous mettons à disposition un système très pratique de partage de contenus, par exemple des documents PDF ou bien de petites vidéos/Sons. C'est pourquoi il faut utiliser tous les outils disponibles pour optimiser les compressions (je pense à zip, aux tutos pour redimensionner les images, etc..), pour permettre une diffusion de media évolués.

REMARQUE / Aide à l'utilisation
Pour déposer une image il faut d'abord créer un album. Voici les explications pour y parvenir simplement :

1 - Tu vas sur "gérer mes albums" et tu cliques sur "nouveau",  tu mets le nom
Tu valides

Si tu ne vois pas le bouton "gérer mes albums " clique sur le bouton en haut à droite de la page "mode edition", si tu ne vois pas ce bouton c'est que tu peux voir le menu "gérer mes albums" donc tout va bien.

2 - Ton album est créé, super. Maintenant faut mettre les photos dedans. Donc tu cliques sur le bouton en heut à droite de la page "ajouter photos". Il te demande où sont rangées tes photos, tu lui indiques l'emplacement à l'aide du bouton parcourir.
Tu valides

3 - Tu tombes sur une deuxième page ou tu dois mettre un titre, un commentaire si tu le désires et là tu choisis ton album. Si tu en a créé un seul tu aura 1 seul choix, si tu en as créé 2 tu auras 2 choix etc.....
Tu valides et là tu as un message " Les images seront visibles après validation d'un administrateur". C'est terminé


UTILISER LA GALERIE POUR INSERER DES PHOTOS DANS LE FORUM

La méthode est très simple :
:arrow: Avoir sous les yeux la photo que l'on désire afficher, dans la galerie. Exemple :  ICI
:arrow: Optionnel :  Cliquer sur pour afficher les infos sur l'image (par défaut c'est affiché)
:arrow: Sélectionner et copier le texte orange décrit comme étant 'Forum : Code [IMC] Vignette' pour afficher la vignette, ou bien 'Forum : Code [IMC] Image' pour afficher l'image. Le texte à récupérer est tout petit parce que son contenu est inutile à mémoriser.
Sous Internet Explorer, le fait de cliquer dessus place automatiquement le texte dans le presse papier. (Sous Firefox, par défaut cette fontion est désactivée)
:arrow: Coller le contenu du presse papier dans le post que êtes en train de rédiger. ça donne ça :

Vignette :


Image :
   

Autres fonctionnalités : [/b]


Les dernières photos


Les derniers commentaires
(n'hésitez pas à apporter votre opinion)


Les mieux notées
(pareil, les belles photos méritent d'être notées, on devrait pouvoir envisager un mini concours à terme)


Rechercher par mots clefs
(essayez voir, vous serez étonnés des résultats)



« Modifié: 19 septembre 2006 à 23:55:52 par DaFunky »

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : --> Nouveau : Galerie TriumphAll <--
« Réponse #1 le: 07 octobre 2005 à 10:38:16 »
Je commence à faire ma galerie. Pour les curieux qui aiment bien la mécanique et la pièce fait maison, ça pourrait vous plaire...  :mrgreen:

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : --> Nouveau : Galerie TriumphAll <--
« Réponse #2 le: 09 octobre 2005 à 02:14:53 »
Y a moyen de faire des arboresences avec les répertoires ?
« Modifié: 20 octobre 2005 à 11:24:10 par DaFunky »

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : --> Nouveau : Galerie TriumphAll <--
« Réponse #3 le: 10 octobre 2005 à 00:32:04 »
Non, pas d'arborescence possible pour les users, seuls les admins  peuvent. Et c'est normal, car ça complique sacrément les choses, déjà que c'est limite trop complexe.
« Modifié: 20 octobre 2005 à 11:56:59 par DaFunky »

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : --> Nouveau : Galerie TriumphAll <--
« Réponse #4 le: 11 octobre 2005 à 12:37:11 »
Comment mettre un lien dans un post qui renvoi à une photo de l'album.
Et dans ce fameux post, avons nous l'image en petit afin de voir un aperçu?
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : --> Nouveau : Galerie TriumphAll <--
« Réponse #5 le: 11 octobre 2005 à 12:44:07 »
[EDITE PAR DAFUNKY] suite à des évolutions de la galerie :

Dans le premier post tout en haut, voir la partie :

"UTILISER LA GALERIE POUR INSERER DES PHOTOS DANS LE FORUM"
« Modifié: 08 décembre 2005 à 09:39:22 par DaFunky »
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : --> Galerie TriumphAll <-- Donnez vore opinion!
« Réponse #6 le: 16 octobre 2005 à 22:11:07 »
J'ai créé pour l'occasion une catégorie "anneau du rhin" dans  la catégorie "circuits". C'est accessible à partir de l'accueil de la  galerie.
N'hésitez pas à balancer des photos de circuits, surtout en précisant le nom du circuit...




Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : --> Galerie TriumphAll <-- Donnez vore opinion!
« Réponse #7 le: 20 octobre 2005 à 10:23:24 »
Un truc tout bète, peut on changer l'ordre des images une fois sur la gallerie?

EXCELLENTE QUESTION

Depuis ce matin il est possible de gérer l'ordre d'apparition des images dans les albums!
Pour cela c'est très simple, il suffit de respecter ceci :

 :arrow: Cliquer sur le bouton 'MODIFIER PHOTOS' (attention à ne pas confondre avec un autre bouton, il est affiché à côté de l'album en mode édition).
Insérer au début du champ ''titre' de chaque image par un numéro (à un ou deux chiffres , comme 7 ou 07 ou 99)
 terminer en cliquant sur  'Appliquer les modifications'.

Jim a fait un superbe exemple de ce fonctionnement simplissime

Hors ligne ZeRo

  • Bavard(e)
  • Messages: 161
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Civis Pacem Para Bellum
    • Ker - MMM
  • Localisation: Cotes d'Armor
Re : --> Galerie TriumphAll --> Donnez vore opinion!
« Réponse #8 le: 22 octobre 2005 à 10:45:15 »
Y'a pas grand chose à changer je trouve :)

L'interface est assez explicite. Ptet changer le gris des onglets en haut , et avoir une plus jolie forme :)

Enfin, dans la mesure du possible  :( (un peu dans le même style que les onglets tout en haut à droite)
Semper Fidelis.

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : --> Galerie TriumphAll --> Donnez vore opinion!
« Réponse #9 le: 23 octobre 2005 à 23:48:20 »
daf peut on tjrs mettre des photos dans les galeries deco ou mecanique etc.... apparament jy arrive plus ? :sad:

Très bonne question, je suis étonné  qu'elle n'apparaisse que maintenant. Voilà en toute transparence le changement assez radical qui est apparu dans notre gestion de vos images :

- Avant; au moment de la publication, vous aviez le choix  entre vos albums privés OU un des 55 albums publics actuels. Hors c'était assez difficile à appréhender pour 95% des utilisateurs, et pour 100% des personnes lors de la première manipulation. Second problème que ça posait, l'utilisateur préférait en général constituer son album privé plutôt que de voir ses photos disséminées dans 15 albums. Troisième, difficile de s'y retrouver dans la pléthore d'albums existants, seuls les créateurs les maîtrisent en fait.

- Maintenant, les choses sont plus simples pour tout le monde :
L'utilisateur crée ses jolis albums persos, avec sa logique etc...
L'admin, au moment de la validation, respecte le choix de l'utilisateur (hors de question de refuser une photo, en fait), mais il a la possibilité de publier au même moment cette photo dans tous les albums publics qu'il désire. Ce qui fait que tes photos, Speed20200, sont  publiées simultannément dans tes albums privés et dans les albums 'Speed Triple', 'Peinture' et 'Accessoires' par exemple. Ce qui fait qu'avec en plus l'utilisation de mots clé on arrive à un tri génial des images :

RECHERCHE de GARDE BOUE


RECHERCHE de PEINTURE

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : --> Galerie TriumphAll --> Donnez vore opinion!
« Réponse #10 le: 28 octobre 2005 à 22:38:42 »
Pour information, voilà ce que permet d'éviter la galerie TriumphAll :


Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : --> Galerie TriumphAll --> Donnez vore opinion!
« Réponse #11 le: 02 novembre 2005 à 12:39:07 »
En fait si vous voyez une grenouille c'est normal.
Dans le cas contraire, consultez un psychodingo.

C'était pour vous montrer que c'est le genre de message qu'on obtient quand on fait confiance à ImageShack pour héberger des images. Dans le cas d'un avatar, comme celui de Duffle, c'est pas grave si on tombe sur cette grenouille au lieu d'un Troll Hébus... mais si on commence à montrer comment on a changé la boîté à air, et que trois mois plus tard on ne voit que des grenouilles, là c'est moins drôle. Voilà pourquoi il vaut mieux s'appuyer sur Coppermine. Maintenant, pour améliorer les performances du site+forum TriumphAll, il est toujours préférable de confier les avatars à ImageShack (Hein, Duffle ;))

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : --> Galerie TriumphAll --> Donnez vore opinion!
« Réponse #12 le: 21 novembre 2005 à 09:16:07 »
coucou
me revoilou pour raler un coup

elle est jolie cette galerie ... mais chiant

je veux récuperer sur mon disque dur 50 photos de la derniere sortie, par souvenir ou pour faire tirer les photos.

et ben c'est super méga chiant, et long.

en fait ce qu'il faudrait c'est la page avec les vignettes et quand on clique sur la vignette , la photo dans sa taille originelle.

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : --> Galerie TriumphAll --> Donnez vore opinion!
« Réponse #13 le: 21 novembre 2005 à 10:32:26 »
en fait ce qu'il faudrait c'est la page avec les vignettes et quand on clique sur la vignette , la photo dans sa taille originelle.

C'est un choix volontaire de passer par des images de dimensions intermédiaires, de taille contenue (50ko maxi), plutôt que d'imposer par exemple les patator de vapatro qui font 500Ko et 1900x1100px.

Je me répète mais :

-D'une part ça diminue le poids téléchargé de 10x et donc augmente la vitesse d'autant
-D'autre part si je me mets dans la peau du visiteur lambda, càd moi pour la consultation de l'album "pré hivernale", j'ai apprécié de parcourir 100% des images en vignette, 70% des images en taille moyenne, et 20% en taille originale agrandie.
-Pour finir TriumphAll n'est pas un site de téléchargement, et n'a pas la possibilité de le devenir. Ce n'est pas le même objectif, et nous n'aurions pas géré les fichiers de la même manière dans ce cas.

Hors ligne Kris

  • Bavard(e)
  • Messages: 100
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2000 roulette green
  • Localisation: Lyon
Re : Galerie TriumphAll : toutes les motos en photo
« Réponse #14 le: 21 avril 2006 à 16:58:06 »
J'arrive plus à mettre des photos sur ma gallerie :sad:

Citer
Pas une extension GD.
ça veut dire quoi?