Sprint 1050 vent latéral

Démarré par eoledu59, 22 Février 2008 à 17:54:25

shef

en meme temps, je suis aussi sudiste, hein  :siffle:
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

Seb

si en plus les sudistes se comprennent pas  :blink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

GarouGarou

Citation de: shef le 23 Février 2008 à 10:40:54
en meme temps, je suis aussi XX sudiste, hein  :siffle:

la Seb comprendra mieu  :mrgreen:

Seb

merci garou, on se comprend tout les 2  :smile:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Goldorak

Moi, je suis sur que Baloo il le sent pas trop le vent  :siffle:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

sushi

Citation de: Goldorak le 23 Février 2008 à 12:33:53
Moi, je suis sur que Baloo il le sent pas trop le vent  :siffle:

il faudrait du force 5 au moins  :siffle:
:mrgreen:
Bras Cassés Power !!!

jgl

La ST1050 est effectivement légèrement sensible au vent latéral et frontal aussi, surtout si tu as une bulle haute et au pire un top case. Elle est toujours largement moins sensible que la 955.
Quand tu double un camion citerne ou de transport de VL, c'est terrible, ça louvoie.
Une solution, ne pas se crisper sur le guidon, déceler doucement, se reculer sur l'arrière et se planquer derrière le carénage, éventuellement freiner légèrement de l'arrière et ça passe.
Aussi vérifier la pression des pneus voir mettre 100 ou 200 grammes de +.
Voila, pas mieux.
d'accord je roule pas vite, mais je freine fort

Joker

jamais eu de louvoiement en doublant un camion, seul ou en duo ou en duo et chargé  :?

Goldorak

Citation de: Joker le 26 Février 2008 à 20:55:50
jamais eu de louvoiement en doublant un camion, seul ou en duo ou en duo et chargé  :?

moi non plus  :wink:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

kéziah

moi non plus  :wink: ton amorto demande peut être un peu de pré contrainte  :?:
C'est un Triumph !

jgl

Le louvoiement n'est peut être pas le terme approprie. Le guidon fait un léger mouvement de droite et de gauche environ 1 cm de débattement, pas plus, qui engendre un petit mouvement ondulatoire de l'ensemble du châssis. je me dis que c'est à cause de mon poids léger ( 60 kg) mais j'ai essayé une pan européan, à plus de180, elle bouge pas. Donc les Sprint sont naturellement sensibles au vent pour les poids légers.
A+JG
d'accord je roule pas vite, mais je freine fort

Joker

règle tes suspats peut-être, à moins de rouler très très vite, y'a pas de raison que ça fasse ça.
Avec des valises, ça le fait un peu plus tôt en vitesse, mais faut quand même y aller.

cyrillou

Citation de: Joker le 26 Février 2008 à 23:22:41
règle tes suspats peut-être, à moins de rouler très très vite, y'a pas de raison que ça fasse ça.
Avec des valises, ça le fait un peu plus tôt en vitesse, mais faut quand même y aller.
je confirme : pas de pb et je ne fais que 6kg de plus...
règle la suspension car ça devient dangereux....
La ST n'est pas si sensible que ça, prend une sportive des années 80 ou même 90 avec des beaux carénages, et tu verra ce qu'est être sensible au vent latéral !

jgl

C'est vrai que sur l'ancienne 2007 (une très belle noire) j'ai jamais touché aux suspensions, je verais ça sur la nouvelle (une 2008 grise (bof)). Et puis si ça bouge un peu, c'est pas grave, suffit de rouler moins vite.
d'accord je roule pas vite, mais je freine fort

Goldorak

De toute facon, les ST sont d origine reglées vachement souple au niveau des suspat. C'est confortable, mais si tu roules un peu fort, chargé, ou qu il y a du vent, tu le ressens vachement.

Moi, au debut, la moindre courbe rapide, j avais la moto qui pompait a l arrière, entrainant un flottement de l avant. On a réglé les amortos, et ensuite, parfait !
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱