probleme ....

Démarré par bdn56, 05 Mars 2008 à 10:25:50

bdn56

J ai un soucis ... depuis un moment ma moto n a pas roulée.
Je l ai redémarré il y a peu de temps, j ai roulé un peu (principalement ville) et elle s arrêtait toute seule (le compteur s arrêtait et se rallumait) ..  je pouvais ensuite redémarrer...
J ai regardé de plus prêt le problème et j ai remarqué que c était quand le guidon était en buté (gauche ou droite) que ca stoppait tout, il suffisait de le faire revenir un peu pour que le compteur s allume et elle redémarre ...
Quelqu'un peut il m aider car je ne vois pas d où ca peut venir vu mon incompétence en mécanique lol
Speed de 2006 avec 4800 km .
Merci d avance

don_rico

Regarde si ton faisceau n'est pas coupé au niveau du guide fixé à droite de la colonne de direction.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

superman

ouaip, ça ressemble au probleme de jibé  :roll:

jryan69

Citation de: bdn56 le 05 Mars 2008 à 10:25:50
J ai un soucis ... depuis un moment ma moto n a pas roulée.
Je l ai redémarré il y a peu de temps, j ai roulé un peu (principalement ville) et elle s arrêtait toute seule (le compteur s arrêtait et se rallumait) ..  je pouvais ensuite redémarrer...
J ai regardé de plus prêt le problème et j ai remarqué que c était quand le guidon était en buté (gauche ou droite) que ca stoppait tout, il suffisait de le faire revenir un peu pour que le compteur s allume et elle redémarre ...
Quelqu'un peut il m aider car je ne vois pas d où ca peut venir vu mon incompétence en mécanique lol
Speed de 2006 avec 4800 km .
Merci d avance

Pour éviter les problèmes de cisaillement de faisceau au niveau de la colonne de  direction, mon concess (suite à problème electrique sur les clignos) a inversé la patte de maintien des cables (pour les rendre plus"libre")...mais les modèles 2008 livrés actuellement en concession ont toujours ce même "défaut"...

Paut-être que JMR955 pourrait nosu en dire plus  :wink:

GarouGarou

Speed de 2006 avec 4800 km

direct chez le consec pour faire passer sa sous garantie 

bdn56

Citation de: GarouGarou le 05 Mars 2008 à 11:14:24

Je ne pourrai plus le faire passer sous garantie ....
je vais regarder le "faisceau"... le problème c est que je suis une buse en bricolage moto .. :)

bdn56

Merci pour la remarque !! je viens juste de voir qu'à un moi prêt elle est encore sous garantie !!
J ai pris rendez vous ;)
Mais je suis toujours preneur si vous avez d'autres avis sur cette "panne". merci

Joker

j'ai eu ça sur ma Sprint,  les fils étaient cisaillé tout près de la prise, un peu galère à rebrancher pour aller chez le concess.
Jibé a eu aussi sur un Speed, comme à dit don_rico plus haut.
Je crois pas que ça puisse être autre chose si ça arrive quand tu tournes ton guidon.

jibe

Citation de: bdn56 le 05 Mars 2008 à 11:32:35

je vais regarder le "faisceau"... le problème c est que je suis une buse en bricolage moto .. :)
Il y a eu un rappel de fait en principe. Si la réparation n'a pas été faite sur ta machine, il se pourrait que la garantie soit tt de même appliquée.
:siffle:

guillaumev

Citation de: jibe le 05 Mars 2008 à 13:33:31

Il y a eu un rappel de fait en principe. Si la réparation n'a pas été faite sur ta machine, il se pourrait que la garantie soit tt de même appliquée.

Ah bon! Je n'ai pas entendu parler de ce rappel, même si je ne suis pas (encore) concerné par le problème...  :|

Ma garantie est arrivée à expiration et je ne voudrais pas que ça m'arrive prochainement!  :evil:
Vive le 2.0 8)

bdn56

Citation de: jibe le 05 Mars 2008 à 13:33:31
Citation de: bdn56 le 05 Mars 2008 à 11:32:35

J'ai pas eu de rappel pour ça .... mais en tout cas merci pour tout vos commentaires.
Je vais aller chez le cons en essayant de prendre que des lignes droites ! lol
parce sinon elle s'arrête !

jmr955

Pas vu se rappele non plus ( mais il est possible qu il m est échappé )
Par contre c est une probleme effectivment bien connu . et la plupart des concess se font un plaisir de regler ca gracieusement (meme hors garantie) en quelque minutes
JM

GarouGarou

Pour les rapel il faut aller voir sur le site Triumph avec son numero de serie et la tu sasi si tu as un rapel ou pas 
exemple j'ai eu un rapel pour le racord essence de la miene et ca passe sous ganrentie et pourtant c'est un model 99
  :super: Triumph pour ca