Elements carbone speed triple 1050

Démarré par amistat, 06 Mars 2008 à 17:21:39

pe

Par beau temps, la Speed fend le vent ; par mauvais elle reste à quai.

amistat

il y a une petite couche de verni mais rien à voir avec les pièces carbone de ducati par exemple.

bein mince, les photos sont trompeuses.

il faut que j'en fasse d'autres.
Speed Triple 1200 RR Crystal White

Jeromovitch

Bin je fais mes "classes" en pieces carbone.
Je commance a me faire des petits trucs sympas, et vais commencer a copier les pieces de ma Speed pour apprendre un peu... :)
Vu le prix des pieces, c'est bien plus simple et moins cher de faire ca sois méme.

amistat

pour le prix tu as les states, moins cher que les elements en plastique d'origine triumph,

par contre si tu les fais toi-même tu pourras vraiment faire des choses originales rien que pour toi  :(
Speed Triple 1200 RR Crystal White

Jeromovitch

Citation de: amistat le 23 Mars 2008 à 11:58:27
pour le prix tu as les states, moins cher que les elements en plastique d'origine triumph,

par contre si tu les fais toi-même tu pourras vraiment faire des choses originales rien que pour toi  :(

En fait c'est un peu ce que je voudrais faire, des trucs que tu ne trouve pas forcement dans le commerce.
Tes pieces tu les a prises chez Triumph donc...
Pour des tarifs interressants, j'avais eu entre autre ca pour ma 1ere Speed en Allemagne.

Mais les prix se sont un chouia enflammés !! :?

khoriolys

Pour avoir vu des pièces carbone de speed en concession pas plus tard qu'hier, je confirme que ces pièces sont bien vernies.

MAIS... je confirme également que la couche de vernis est très fine, ce qui donne peu de profondeur au vernis, qui du coup n'a
pas l'aspect brillant laqué qu'on voit sur les divers photos officielles.

En les regardant de près, j'ai pas eu l'impression qu'il s'agissait d'un vernissage à la va vite sur lequel on perçoit parfois des
différences d'épaisseur dans le recouvrement, voir des micros bulles d'air. La couche de vernis était en effet très fine mais
soigneusement appliquée.

Du coup on à plus l'impression que c'est peut-être un choix esthétique pour laisser d'avantage le reflect à la tresse de carbone
et donner un coté un peu "brut".

Après c'est une question de goûts; personnellement c'est vrai que j'ai une petite préférence quand le vernis à une belle profondeur.