ça marche : indicateur de vitesses engagées sur Speed triple 2007

Démarré par dudug95, 16 Mars 2008 à 19:01:54

dudug95

#15
Voila un indicateur Starlane en action.

J'ai oublié de préciser que l'affichage des rapports est très rapide. Le neutre s'affiche + rapidement que celui du tableau de bord, ça s'explique car le branchement est directement fait sur le contacteur et ne passe pas par le multi-plexage de la moto.
Bonne journée.
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

jibe

:siffle:

dudug95

On ne peut pas comparer les deux systèmes car le principe de fonctionnement n'est pas le même. Sur le tien, le comptage des vitesses se fait par les micro-switchs. Sur ceux du commerce, c'est le ratio entre la vitesse de la moto et le nombre de tours/minute du moteur qui détermine le chiffre à afficher. En tout cas, coup de chapeau pour cette prise de tête.  :super:
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

dudug95

Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

Cocotte-83

Salut a tous,
J'ai installé un indicateur de rapport engagé sur mon ST 1050 2005, après avoir recherché le câblage ci joint ( http://pagesperso-orange.fr/lacocotte/1200576383_DG8%20PD8%20fitting%20guide%20.pdf ) et programmé le gadget,  j'ai relevé une instabilité de l'affichage notamment entre les rapport 5 et 6. En effet a allure stabilisé il permute seul (affichage) entre 5 et 6  et  zap quasi systématiquement de 6 a 5 puis revient a 6  (si je suis réellement en 6) lors d'une desaccélèration  et  inversement lorsque je suis en 5 réellement  et que j'accélère  il affiche 6 un petit moment pour revenir a 5.
J'ai bien programmé le boursouf entre 2 et 4000tours en l'occurrence a 3000tr/mn.

J'ai vu sur le forum que le sujet "DG8"avait deja été abordé mais je n'ai pas trouvé ma réponse dedans.
Est ce quelqu'un peu m'aider SVP ?
http://pagesperso-orange.fr/lacocotte/1200576383_DG8%20PD8%20fitting%20guide%20.pdf

dudug95

#20
Personnellement, j'ai Starlane et le système doit être le même.  :siffle:
Je pense que ton problème vient d'un "mauvais" calibrage. Sur le mien, je l'ai refait plusieurs fois avant que ça fonctionne. Depuis, plus de problème.
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

Cocotte-83

Dac je vais réessayer, a combien de tours minutes a eu calibré la bête?

jmr955

Meme soucis sur un Tiger 1050 .. caliabrage....
JM

dudug95

J'ai ressorti la doc., c'est entre 2000 et 3000 trs/m.
Sinon, une fois installé, je trouve ça très pratique et très rapide à l'affichage.
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

Marc0

Au niveau du branchement, vous avez pris le faisceau plug&play ?

dudug95

Non, j'ai galéré comme un rat mort pendant une journée pour trouver le bon branchement. Heureusement, j'avais une photocopie du schéma de cablâge.
C'était mon premier post  :cry: :sad: :cry: :sad: :cry: :sad: sur Tall.com.
Lien : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=25938.0
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

Marc0

Oh pinaise, je me tenterai pas à cela moi... trop peur de faire une counerie :D

Marc0

Sympa ton tuto ! si je dois en poser un, je crois que je me "fendrais" de l'achat du faisceau plug&play ... :siffle:

dudug95

Sinon quand on sait sur quels fils il faut se repiquer, ç'est pas + dur que ça.
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

Marc0

Oui j'ai bien vu et avec ton tuto c'est clair. C'est plus une maladresse qui me fait peur qu'autre chose... :)
Autant sur le Z j'avais mis le DG8, un inforad sans me poser de question, autant sur le Speed je suis plus prudent voire frileux