Comparatif Ducati 848, Triumph 675 Daytona, Yamaha R6 :

Démarré par GarouGarou, 19 Mars 2008 à 17:26:08

pe

C'est clair ! Déjà qu'il faut en vouloir...  :siffle:
Par beau temps, la Speed fend le vent ; par mauvais elle reste à quai.

TT16

Citation de: pe le 19 Mars 2008 à 18:28:25
C'est clair ! Déjà qu'il faut en vouloir...  :siffle:

je vais appeller demain, mais à mon avis c etait une "caravane" qui devait etre sur Lyon pour la semaine, et qui a du repartir... :roll:

mais ça coute rien de passer un coup de fil :)
Le bitume est fait pour être plissé

Spip

Je comprend rien... JiBé rechange de brêle  :blink: :?: :?: :?: :?:
Petit Vroooum today ?

jibe

Citation de: Spip le 19 Mars 2008 à 19:29:35
Je comprend rien... JiBé rechange de brêle  :blink: :?: :?: :?: :?:

j!bé est un farceur
j!bé est un 'culé
j!bé est en 1098
:siffle:

killou

Citation de: superman le 19 Mars 2008 à 17:34:59
je pense que le moulin de la dayto est précisément plus expressif que celui de la 848 que beaucoup donnent comme linéaire...mais bon jibé nous en dira plus sur ce point  :super:

la 848 a beaucoup de mal sur les reprises en dessous de 6000 tours. SInon elle a une gueule d'enfer comme sa grande sÅ"ur. J'ai limite prefere ma brele que la 848. Mais on sent bien le moteur : vibration power !! et c'est un bon rail qui se place tout seul en courbe.

shef

500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

jibe

:siffle:

shef

Pas mal !!
tu feras aussi avec du sur le réservoir, pour voir le bloc compteur ?

(sinon, rien à voir, c'est killou qui conduit avec les pieds en canard ? C'est pour faire frotter les sliders de bottes ?  :siffle:)
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

guillaumev

Citation de: shef le 20 Mars 2008 à 08:09:10
Pas mal !!
tu feras aussi avec du sur le réservoir, pour voir le bloc compteur ?

(sinon, rien à voir, c'est killou qui conduit avec les pieds en canard ? C'est pour faire frotter les sliders de bottes ?  :siffle:)

ça me fait penser à un collègue qui ne nous croyait pas tant qu'il n'avait pas vu de photos.  :lol: Coin coin coin...  :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

jibe

1. Killou ne conduit pas, elle pilote  8)
2. Non, elle n'est pas en canard. Lors du déhanchement, le pied extérieur s'ouvre, et c'est normal  :wink: Le pied intérieur est sur la pointe.

:siffle:

don_rico

Citation de: jibe le 20 Mars 2008 à 09:39:14
Lors du déhanchement, le pied extérieur s'ouvre, et c'est normal
Pas obligatoirement. :siffle: :mrgreen:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

jibe

Citation de: don_rico le 20 Mars 2008 à 09:58:50
Citation de: jibe le 20 Mars 2008 à 09:39:14
Lors du déhanchement, le pied extérieur s'ouvre, et c'est normal
Pas obligatoirement. :siffle: :mrgreen:
Cela dépend des personnes, mais ce n'est pas anormal.


Je t'ai jamais vu déhancher cela dit  :siffle:
:siffle:

don_rico

ça dépend surtout de la taille...

moi, des fois j'ai le pied qui sort, des fois pas. :mrgreen:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

shef

Perso je sors pas tant le pied exterieur, d'ailleurs comme je l'ouvre sans le sortir, je touche le bras oscillant avec la ST, ca perturbe les premieres fois !
Mais pour le pied interieur, jamais ouvert !







Rien ne depasse (c'est important pour la trainee aerodynamique  :mrgreen:)
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

glencoe

Avant d'acheter ma speed, j'ai essayé la 848 et la S4Rs. Je trouve que la 848 est magnifique, elle est (à mon avis) la plus belle sportive du moment, par contre j'ai pas aimé :
- la position hyper radicale (ouch !) : à la moindre bosse ça secoue dans tous les sens et on peut difficilement être plus couché
- le bruit (ou plutôt l'absence de bruit) qui pourtant devrait faire le charme inimitable du bi-ducati (mais il suffit effectivement de changer les échappement pour corriger)
- le frein moteur quasi-inexistant pour un twin !
- le caractère moteur : ça tracte dur mais de manière linéaire. On s'attends à mieux sur une ducati

par contre, c'est vrai que ça tourne bien et que c'est on ne peut plus stable.

Pour l'essai, j'ai préféré la S4Rs plus confortable, plus joueuse et plus "vivante".

Maintenant, c'est clair, je préfère ma speed
Ch'pidetripelle à ch'barraque