Metzeler M3

Démarré par Philnet, 27 Mars 2008 à 18:44:20

PYves


Orange mécanique

Citation de: khoriolys le 22 Juillet 2008 à 00:31:39
Citation de: Philnet le 16 Juin 2008 à 19:06:07
j'ai depassé les 4000km ce weekend, retour des vosges, eh bien ma bande de roulement est quasi morte ...
:blink: Une personne que je connais, ancien pilote de course GP, roule en R6 avec des Pilot Power 2CT...

Son train de pneu à presque 20000 km ... et oui vous avez bien lu !!!

Quand j'ai vu le train de pneus sur sa moto j'en suis resté comme deux ronds de flan...

Certe ils ont un peu plus de mal qu'avant à conserver la pression, oui le pneu avant est mort...
mais le pneu arrière lui est... au témoins d'usure... et à l'avant comme à l'arrière, la forme du
pneu est restée parfaitement arrondie avec une usure ultra homogène.

Et pourtant il roule vite, très vite... mais pas fort...

Le secret selon lui : tout le pilotage en enroulant, avec une exploitation maximum de la totalité de la bande de
roulement, depuis le centre jusqu'au bord...

Alors quand je lis que certains parviennent à achever un pneu en 4000 km... ça me laisse pensif  :roll:

:blink: Ben moi,j'ai du mal à arriver à 4500kms avec un pilote power standard... :siffle: J'en connais qui arrivent à 10000kms mais en roulant vraiment style pépère...Alors,qu'un ancien pilote use ses pneus sur toute leur surface de manière uniforme,je veux bien le croire.Mais des gommes tendres sur 20000kms :blink: ! Sa r6 c'est pas un ULM des fois... :mrgreen:

speedo07

 :mrgreen:
Moi ça me fait bien marrer cette histoire de 20OOO bornes car c'est un pilote; moi aussi j'aimerais piloter je ferai de belles économies!

zampa

Faut pas lui en vouloir, il s'est juste trompé d'un 0, il fait 2.000 bornes avec son pneu, à peine moins que nous !  8)
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

curtis_newton

salut,
pour ma part, a 3000 bornes, ils sont encore bien, la bande de roulement ne semble pas encore avoir morflé, c'est les coté que j'use  :mrgreen: , les pattes de l'éléphants commencent a être attaquées...

Philnet

j'ai atteint les 5000km apres ma sortie du weekend sur la normandie, les cotés ont bouloché  :siffle: et la bande de roulement est à moins d'1mm du temoin  :evil:

paupeye22

alors bien ou pas le M3?
je dois changer mon PP avant a presque 10000km!
je repars en PP2CT ou vous me dite que le M3 vaut le coup??

Philnet

j'en suis satisfait, mais pas adapté aux routes de l'idf, je passerai sur du PR2 mais je pense que j'en remettrai un pour "finir" l'avant.

Orange mécanique

Citation de: paupeye22 le 30 Juillet 2008 à 01:18:54
alors bien ou pas le M3?
je dois changer mon PP avant a presque 10000km!
je repars en PP2CT ou vous me dite que le M3 vaut le coup??
Moi j'en suis à 3000 bornes avec et j'en suis très satisfait :(