d'ailleur pour quoi 2 reniflars il n'y a qu'un seul liquide de dans
Alors, tu en as un pour le trop plein du réservoir et un pour la mise à l'air libre (c'est pour ne pas avoir de dépression dans le réservoir quand il se vide). D'ailleurs, toujours vérifier quand on a remonté le réservoir que la durit de remise à l'air libre n'est pas pincée (un coup de souflette dans le trou, c'est le plus simple)
Ces deux tuyaux ne viennent pas du même endroit.
l'un est censé stabiliser la pression interne du reservoir (gaz)
l'autre faire couler un eventuel trop plein de la trappe reservoir (liquide).
Le fait qu'il y en ait deux doit trouver sa raison du côté sécurité
en regard du carburant.
En plus, si tu remplaces deux durits par un Y ca peut marcher,
tant que le tuyau bas n'est pas pincé. Si il se pince, la trappe reservoir
pourrait alors te deverser de l'essence sur les roustons en cours
de conduite si reservoir trop plein, ce qui n'est pas tres agréable
(j'ai testé pour vous).
Donc pour moi il y a 2 durites distinctes qui remplissent
2 fonctions distinctes et c'est normal.