Auteur Sujet: speed circuit  (Lu 6744 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nolimit

  • Invité
Re : speed circuit
« Réponse #15 le: 18 octobre 2005 à 11:44:54 »
 :wink:

C'est vrai c'est peut etre une sportive dépouillé,mais cela prouve bien que cette moto est bien né,car elle a été quand meme pas mal modifié par rapport au model pécédant.

Une chose a dire ce pilote ,avais aucun probleme de freinage!!!!!!!.

Quand je vois le potentiel du roadster,vivement un 1050 en sportive.

 A plus

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
Re : speed circuit
« Réponse #16 le: 18 octobre 2005 à 11:48:09 »
Diemus, je comprends bien pour les petits nouveaux, mais combien utilisent la fonction recherche avant de poster? Et encore, c'est moins le cas ici que sur d'autres forums où tu passes ton temps, d'un jour à l'autre, à répondre à la même question formulée par une personne différente.
Et puis il y a quand même qulques évidences quant à la qualité de suspensions des motos actuelles. N'importe laquelle est apte à une séance de circuit occasionnelle, ça fait parti de l'usage qui peut être considéré comme normal d'une moto: taper dans les tours, freiner fort, prendre de l'angle. Ca me parait plus adaapté que le stunt, par exmple, où là, efffectivement, il y a lieu de se demander comment la machine encaissera ce pour quoi elle n'est pas faite.
Et le circuit, je confirme, c'est super, même quand on tape des chronos de nain et qu'on prend un tour à chaque session. Et surtout, on y apprend beaucoup: freinage, prise d'angle, accélération en sortie de courbe... C'est trés instructif. Mais de là à l'appliquer sur route, je n'ai jamais souhaité franchir le pas (sauf pour le freinage, qui m'a sauvé du gros carton avec un stoppie en duo bien maitrisé...)

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : speed circuit
« Réponse #17 le: 18 octobre 2005 à 11:51:49 »
Zessy, tu sais à quoi je pense, à ce que tu fasses un résumé de ton post avec toutes tes explications et celles des autre et on crée une sous section circuit, comme çà on rassemble ensemble ce même sujet et on pourra peut être éviter les question d'ordre général, y'avait un post sur le RS aussi, on pourrait les panacher. De cette façon nous proposerions une section circuit peut être plus pointues, adapté aux triumph et en accord avec la section "circuits" de la galerie photo qui a vue le jour. Quoit 'en pense ? Tu me fais le texte sur un nouveau post et je le classe après. OK ? comme tu as l'air d'avoir une âme "d'éducateur" sur le sujet autant en profiter non ???  :drink: :applause:
stakanoviste du guidon !

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : Re : speed circuit
« Réponse #18 le: 18 octobre 2005 à 12:10:44 »
:wink: Salut,

..... quand il ce fesait passer pas ce speed jaune.

Vraiment trés impressionné ,bravo a ce pilote.(je prendrai bien des cours.)

A plus

Tu m'as vu où  :blink:  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
Re : speed circuit
« Réponse #19 le: 18 octobre 2005 à 12:23:20 »
Diemus: je veux bien te pondre un petit quelque chose, mais il va falloir être indulgent. Autant j'ai pratiqué régilièrement avec le sv (le sprint, c'est trop caréné, si je me viande, je ne pourrai jamais le réparer... et comme il est en vente, on va pas abuser)., autant mes chronos étaient assez lamentable. Je vais répéter ce qu'on m'a expliqué, et que j'ai pu appliquer avec plus ou moins de réussite. Pour ce qui est des conseils de pilotage pur, trajectoires, et autres, il va falloir trouver un vrai pilote, qui fait de vrai chronos. Je vais plus me concentrer sur tout ce qui est ambiance, comportements de base à respecter...
Si ça te va, je trouverai un moment pour te rédige un petit truc.

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : speed circuit
« Réponse #20 le: 18 octobre 2005 à 12:27:29 »
moi ça me va !
stakanoviste du guidon !

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : speed circuit
« Réponse #21 le: 18 octobre 2005 à 12:51:24 »
Vous auriez pu rigoler de ma blague  :oops:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : speed circuit
« Réponse #22 le: 18 octobre 2005 à 13:00:55 »
Oui mon Roudoudou.  :mrgreen:

Une remarque pour Zessy, tu peux essayer d'embaucher ceux du forum qui font un peu de piste, je n'ai pas plus de prétentions que toi, mais je peux éventuellement aider... Tu peux aussi demander à Satanas/Lucio etc. peut être qu'ils pourront t'aider.

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
Re : speed circuit
« Réponse #23 le: 18 octobre 2005 à 13:13:06 »
Je viens d'envoyer un truc à Diemus. Je suppose qu'ensuite, chacun apportera sa contribution au fil des posts. En ce qui me concerne, mon expérience est limitée, et en plus, je ne suis pas sectaire... ni pro du pilotage. Donc welcome à tous ceux qui feront avancer la chose!
Vivement la vente du sprint et l'achat du spee dque j'y retourne. Ca me maaaaaaaaanque de tourner comme un poireau!

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : speed circuit
« Réponse #24 le: 18 octobre 2005 à 14:31:59 »
je pense que zessy, tu as un bon raisonnement. Sur circuit si tu commences a y aller en te disant je vais tous les pourrir  :twisted: et en 1er c'est toi et ta bécanne que tu vas pourrir :? il faut y aller tranquille en se jaugeant, c'est surtout le pilote qu'il faut jauger.

ma tres maigre experience 2 fois du circuit:
la 1er fois en SV il y a 1,5ans,
la 1er session j'ai pris mes marques sans jamais chercher a déhanché
la 2 em j'ai commancer a sortir le genoux pour le faire frottouiller.

la 2em fois il y a 1 mois avec le speed
1er session on prend les marques en restant droit sur la moto comme d'hab'.
la 2em j'avais une nana bénévole qui m'a donné des conseilles qui restait devant qui me servait de garde foue en commancant a déhancher. d'ailleur au dernier tour elle est sortie avant et arrive a golf  j'ai paumé mon repaire de freinnage et bien j'etais limite dans les gravier  :oops: :oops:.
la 3em j'etais bien je commancais a bien sentir la moto en dehanché et a prendre confiance mais bon apres avoir vu les photos (cf ma galerie) il y a encore du boulots au niveau dehanché  :?.

le circuit a notre niveau ( :roll: du mien en tous les cas) c'est pour le plaisir (et dieux sait que c'est bon :)) et pas pour le chrono et risquer de se bourrer.
Pour faire des progres,  il faut acheter un vielle sportive ou une CB et ca enleve l'apprehention du: je vais niquer ma becanne toute neuve
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

RYO

  • Invité
Re : speed circuit
« Réponse #25 le: 18 octobre 2005 à 19:55:42 »
milles excuses encore pour le dérangement, en aucun cas je voulais offenser quique ce soit sur ce post.
cétait juste à titre d'infos..................... :roll:

merci pour toutes ces précieuses réponses

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
Re : speed circuit
« Réponse #26 le: 18 octobre 2005 à 20:05:36 »
Ryo, tu n'offenses personne, tu es même à l'origine, plus ou moins, de la création de cette section spéciale circuit. Jette un oeil sur le post "introduction aux circuits" qui vient d'être mis en place, tu vas y trouver nombre de réponses aux questions que tu te poses! Après, si tu as des questions complémentaires, on tâchera de... compléter, justement.
Et quand tu te seras lâché sur piste, reviens nous faire partager tes impressions, ça aidera ceux qui comme toi hésitent à franchir le pas.
Attention à la température ambiante: en dessous de 15°, il devient difficile de faire chauffer les pneus correctement.
Voilà, m'sieur, et désolé si j'ai été un peu hard au départ, si tu as lu la suite, tu en connais les raisons...  :wink:

Harold_Ballesteros

  • Invité
Re : speed circuit
« Réponse #27 le: 18 octobre 2005 à 21:04:22 »
J'ai fait 2 séances d'entrainement libre à Ledenon le mois dernbnier avec mon 1050, et ma foi, ca va pas trop mal.
Bon, clair, c'est loin, trés loin de "feu" mon SSie 1000 (Paix à son âme).
Mais globalement, pour se faire plaisir, ca le fait sans soucis.
Bon, les freins catastrophiques m'obligeait à serrer grave les fesses en approche de la cuvette, mais pour le Fun, il y avait bon Banania...  :mrgreen:

Ce qui est important avec une brêle "stock" quand tu roules sur circuit, c'est garder la tête froide.
Moi, je ne cherche qu'à être le plus fluide et régulier possible.
Je cherche à passer les virages toujours de la même maniére, freiner pareil etc...
Chercher à être toujours plus fluide, plus "en douceur".

Faut aussi pas hésiter à éxagérer les déhanchement.
Une bonne séance pour moi, c'est quand j'ai pu accrocher un mec en bécane stock aussi mais que moi, je ne suis pas allé au bord du pneu...

J'y vais pour voir les limites de la brêle en vue de son utilisation sur route.
A ce sujet, si le SSie frottait des bas de carénage, le Speed 1050, si tu fais froter les cales pieds, c'est que tes oreilles frottent aussi...  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

A ce sujet, c'est quand qu'on se fait une mini concentre en Triumph à Ledenon ???

Hors ligne alex

  • Bavard(e)
  • Messages: 114
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • "Ex" RS 02 / 600 Speed Four 05
  • Localisation: Molsheim
Re : speed circuit
« Réponse #28 le: 18 octobre 2005 à 21:10:18 »
 :super: vive le circuit pour tous et avec toutes les bécanes. Même avec une rs on peut s'éclater. Ca permet de découvrir ses limites et celles de la moto en toute sécurité. Perso ça ne me dérange pas de me faire pourrir, le chrono : m'en fous. L'essentiel c'est de se faire plaisir à son niveau, en essayant de pas déranger les gars qui tournent plus vite. En tous cas, LE CIRCUIT DEVRAIT ETRE REMBOURSE PAR LA SECU ET DECLARE D'INTERET PUBLIC  :!: Une politique de prévention et de formation digne de ce nom voudrait qu'il y ait un circuit d'accès gratuit dans chaque département. A ma connaissance, il n'y qu'à Carole que ça existe : veinards  8)

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : speed circuit
« Réponse #29 le: 18 octobre 2005 à 23:35:46 »
:super: vive le circuit pour tous et avec toutes les bécanes. Même avec une rs on peut s'éclater. Ca permet de découvrir ses limites et celles de la moto en toute sécurité. Perso ça ne me dérange pas de me faire pourrir, le chrono : m'en fous. L'essentiel c'est de se faire plaisir à son niveau, en essayant de pas déranger les gars qui tournent plus vite. En tous cas, LE CIRCUIT DEVRAIT ETRE REMBOURSE PAR LA SECU ET DECLARE D'INTERET PUBLIC  :!: Une politique de prévention et de formation digne de ce nom voudrait qu'il y ait un circuit d'accès gratuit dans chaque département. A ma connaissance, il n'y qu'à Carole que ça existe : veinards  8)

Tout pareil! :super:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...