Power commander sur 955i de 2002

Démarré par Petitt65, 22 Avril 2008 à 23:43:01

Petitt65

Voila je suis intéressé par le power commander mais j'aimerai savoir ce que l'on peu faire et ne pas faire avec (avantages - inconvenients), ainsi que ce que je vais gagné sachant que la mienne et en full avec un pot Triumph carbone.
Et pour la programmation ça ce fait avec son ordi c'est ça.
Merci d'avance et à +.
GAZZ

jmr955

#1
Salut sujet largement abordé sur tous les forum du monde .... et donc ici meme , une petite rechercher te donnera  surement plein de réponse .

En  gros, ben  n espere pas ganger 10 vrais Cv avec un power commander ..(D ailleur si  la course a la puissance est ton but ultime, tu t es largement trompé de machine en prenant un 955


Concernant le coté "programation" .( bidouiller ces courbes ? ) .. ben c est un vrai métier plutot du niveau ingénieur motoriste ( bac + n années) correctement équipé ( Bancde puissance / Analyseur de gaz / systeme d acquisition de données etc etc )  que du niveau je bricole dans le fond de mon garage  tu vas donc en etre réduit a  essayer de trouver des courbes toute faites... reste a prouver que les  courbes toute faites sont meilleurs que celle que fournit Triumph, ces ingénieurs, ces bancs d essais, ces appareils de mesure et ces essais sur route avec acquisition de données... (voir ci dessus)  N oublisons quand meme pas que pour mettre tout ca au point, les ingénieur disposence aussi de chambre froide ( pour vérifier le démarrage par temps froid) et d essais " chaud " ( relativement souvent au mont ventoux l été  d ailleur) pour le contraire 

Ne pas oublier non plus, que le propre d une courbe est d' être ' moyenne partout' plutot que bonne a un moment donnée et nule  à un autre  .
Concernant les éventuelle possiblitée de réglage de ta machine .. A compter de 2002 on ne peu plus faire grand chose sur  un 955 ( meme pas la richesse  qui est gérée par la sonde Lambda..

Question, vais je aller plus vite sur route ou sur piste  avec ma moto Power Commandé ??? Réponse  : NON T u as plus a gagner sur ton pilotage que sur les l'optilisation de l injection de ta moto  ( sauf si tu est Serge Nuqes et que tu ne nous l a pas dit of course)

Pour l e prix de ce genre d accesoire, un stage de pilotage est a mon avis nettement  plus interessant  et plus instructif .....
Apres, c est assez marrant de bricoler tout ca et de regarder ce que donnes les divers modificaitons .
JM