Différence freins Dayto 675 - Speed 2005

Démarré par zampa, 24 Avril 2008 à 19:15:40

zampa

Voilà,

J'avais essayé une Dayto 675, j'avais trouvé son freinage fabuleux !

J'ai donc mis le même maitre cylindre radial.

Le freinage est vraiment mieux, mais en essayant la CBR 1000 l'autre jour, j'ai eu l'impression que ma Speed freinait mal...

Je me pose donc une question :

Quelle est la différence entre les étriers de daytona 675 et de Speed 1050 ?

Si je les change, est-ce que je vais freiner comme une Dayto????
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

carbone14

faut penser aussi que le poids d'une speed et d'une dayto c'est pas pareil...  :siffle:
Shit happens...

jmr955

Visiblement les etrieres sont les meme sur les 1050 que sur les Dayto ....quand tu es en nissin of course
JM

don_rico

Il paraîtrait que les pistons ne sont pas les mêmes dans les étriers?

La géométrie et le poids sont différents, ça doit jouer un peu.

Tu peux aussi jouer sur les plaquettes. La daytona freine très bien d'origine, mais maintenant que j'ai pris l'habitude de rouler avec des plaquettes semi-racing, je trouve qu'elle freine moyen avec les plaquettes d'origine, va falloir que je les change pour aller faire de la piste.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

zampa

Citation de: carbone14 le 24 Avril 2008 à 19:16:56
faut penser aussi que le poids d'une speed et d'une dayto c'est pas pareil...  :siffle:

J'y avais pensé aussi !

Citation de: don_rico le 24 Avril 2008 à 19:25:51
Il paraîtrait que les pistons ne sont pas les mêmes dans les étriers?

C'est justement ce qu'il me semblait !


Citation de: jmr955 le 24 Avril 2008 à 19:25:22
Visiblement les etrieres sont les meme sur les 1050 que sur les Dayto ....quand tu es en nissin of course

Pour savoir si ce sont réellement les même, on peut comparer les références chez Triumph?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Xa

j'ai mit sur le speed les plaquettes dont parle Rico (sous ses conseils  :) ) et j'ai réelement plus de mordant, le remplacement du liquide de frein n'y ai peut etre pas pour rien non plus  :wink:

jmr955

#6
Citation de: zampa
Pour savoir si ce sont réellement les même, on peut comparer les références chez Triumph?

C est exactement ce que j ai fait .. :lol:
JM

zampa

je crois qu'il me reste à enlever 25 kilos à la speed ou essayer les plaquettes racing....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

amistat

Citation de: zampa le 24 Avril 2008 à 20:17:07
je crois qu'il me reste à enlever 25 kilos à la speed ou essayer les plaquettes racing....

tu peux aussi essayer de perdre 25 kilos  :siffle:

ou pour apporter quelque chose de concret, as tu essayé le freinage d'un speed 2008 ?
Speed Triple 1200 RR Crystal White

LéoT3

Sur mon Speed, j'ai monté un PR19 Nissin et un kit de remplacement pistons et joints identiques à ceux de la 675, fourni gratuitement par Triumph, suite aux soucis de freinage rencontrés sur ce modéle.
J'ai fait toutes ces operations moi même, sans changer les plaquettes, et le resultat est sans équivoque. Un freinage puissant et endurant, rien à voir avec l'origine. Attention même! Sur route glissante, ça peut surprendre!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

zampa

Citation de: LéoT3 le 25 Avril 2008 à 13:52:04
Sur mon Speed, j'ai monté un PR19 Nissin et un kit de remplacement pistons et joints identiques à ceux de la 675, fourni gratuitement par Triumph, suite aux soucis de freinage rencontrés sur ce modéle.
J'ai fait toutes ces operations moi même, sans changer les plaquettes, et le resultat est sans équivoque. Un freinage puissant et endurant, rien à voir avec l'origine. Attention même! Sur route glissante, ça peut surprendre!

j'ai mis un MC de Dayto, j'avais fait changer en rappel les joints des étriers de freins, c'est bien mieux, mais la différence avec ce que je me souviens de la dayto, et encore plus avec la CBR 1000 que j'ai essayé l'autre jour est vraiment grande !

Citation de: amistat le 25 Avril 2008 à 11:29:15
Citation de: zampa le 24 Avril 2008 à 20:17:07
je crois qu'il me reste à enlever 25 kilos à la speed ou essayer les plaquettes racing....

tu peux aussi essayer de perdre 25 kilos  :siffle:

ou pour apporter quelque chose de concret, as tu essayé le freinage d'un speed 2008 ?

Je suis déjà pas gros, alors si je perds 25 kilos, il va plus rester grand chose....
J'ai pas encore essayé de speed 2008, il faudrait que je corrige ça !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

don_rico

D'un autre côté, est-ce que ça te suffit ou pas?

Parce qu'on peut toujours trouver mieux en matière de freinage, ce n'est qu'une question de prix. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

carbone14

Shit happens...