Fuite liquide de refroidissement sur Tiger 1050

Démarré par cmoifrancky72, 28 Avril 2008 à 17:53:30

cmoifrancky72

Bon ben à priori comme sur les Speed, la Tiger 1050 fuit son liquide de refroidissement. Cela m'est arrivé hier après midi. Le bocal plein presque au Max avant de rouler et à l'arret après 50 bornes, grosse mare de liquide par terre  :evil:. Alors je laisse au mini ??? je vais chez Triumph pour qu'il règlent cela ???
Euh des idées ???
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

shef

Plusieurs reponses a ce sujet et abordees recemment:
C'est normal !
Il faut laisser le niveau au mini.
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

cmoifrancky72

Yes j'ai vu mais je pensais pas que les Tiger avaient aussi ce problème
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

don_rico

C'est pas un problème, sur toutes les Triumph, il faut laisser le niveau de liquide de refroidissement au mini.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

nono38

Citation de: don_rico le 28 Avril 2008 à 18:00:51
C'est pas un problème, sur toutes les Triumph, il faut laisser le niveau de liquide de refroidissement au mini.

et faire contrôler le bouchon
:-o campingbike supersonique   :-o

don_rico

Citation de: nono38 le 28 Avril 2008 à 18:57:01
Citation de: don_rico le 28 Avril 2008 à 18:00:51
C'est pas un problème, sur toutes les Triumph, il faut laisser le niveau de liquide de refroidissement au mini.

et faire contrôler le bouchon
Si ça ne fuit pas en le laissant au mini, ce n'est pas nécessaire. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

nono38

Citation de: don_rico le 28 Avril 2008 à 18:59:05
Citation de: nono38 le 28 Avril 2008 à 18:57:01
Citation de: don_rico le 28 Avril 2008 à 18:00:51
C'est pas un problème, sur toutes les Triumph, il faut laisser le niveau de liquide de refroidissement au mini.

et faire contrôler le bouchon
Si ça ne fuit pas en le laissant au mini, ce n'est pas nécessaire. :siffle:

:oops: désolé
:-o campingbike supersonique   :-o

Lupe

Je pense que les moteur 1050 sont communs aux Sprint, Speed et Tiger.
Donc, pour moi (peut être me goure-je  :roll:), si le problème du vase d'expansion trop plein existe sur des Speed, y a pas de raison qu'il ne soit pas présent sur les Tiger...
1190 Kilos Tonne de Magie

Goldorak

Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

cmoifrancky72

Citation de: Lupe le 28 Avril 2008 à 19:21:17
Je pense que les moteur 1050 sont communs aux Sprint, Speed et Tiger.
Donc, pour moi (peut être me goure-je  :roll:), si le problème du vase d'expansion trop plein existe sur des Speed, y a pas de raison qu'il ne soit pas présent sur les Tiger...

Et bien à priori je confirme , manifestement sur les Tiger 1050 le problème existe aussi. Surtout que mon niveau est au mini maintenant après 300 bornes. A voir avec le temps
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

jmr955

Citation de: Lupe le 28 Avril 2008 à 19:21:17
Je pense que les moteur 1050 sont communs aux Sprint, Speed et Tiger. /quote]

Toutafé seule les courbes sont différentes me semble t il ...
JM

cmoifrancky72

Bon je re-re confirme... Toute petite bamade cet aprèm. Il fait bon environ 25°c, j'arrive chez des conces qui font essayer leurs moto. Je stop, le ventilo tourne je coupe le moteur et 2 secondes après c'est de nouveau une mare de flotte sous ma belle. J'étais partis avec un niveau au mini donc je suppose que maintenant il est bien en dessous du mini.

Alors je fais quoi ????
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

maya

Tu attends que ca refroidisse.
Pour moi il s'agit d'un bouchon de radiateur defectueux,
au niveau d'un des joints d'étanchéité ou de la supape de
surpression. Ou bien le joint ne fait pas son boulot
pour une raison quelconque.

Ca pisse par l'évent (tuyau sous le cadre au niveau du moteur),
ou bien ca dégouline du bouchon du radiateur ?

quand ca a pissé, quel était le niveau du LR dans le vase
d'expansion ?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

cmoifrancky72

Citation de: maya le 03 Mai 2008 à 19:35:03
Ca pisse par l'évent (tuyau sous le cadre au niveau du moteur),
ou bien ca dégouline du bouchon du radiateur ?

Ca coule par le bout de tuyau qui pend sous le moteur, le trop plein je pense, ou l'event si tu veux.

Citation de: maya le 03 Mai 2008 à 19:35:03
quand ca a pissé, quel était le niveau du LR dans le vase d'expansion ?

Je suis partis hier le niveau était au mini ou juste juste juste en dessous. En roulant, ça chauffe donc le niveau était vers le max. Quand je roule le niveau monte dans ce bocal ce qui me semble tout à fait normal. Après que ma belle se soit répendu devant chez Honda  :lol: (ils ont du bien rire les salauds  :mrgreen:) le niveau était au mini. Je vais peit être essayé de rouler avec le niveau au mini à chaud  :siffle: . Ca va être dur de controler ce P....N de niveau en roulant....
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

cmoifrancky72

Bon ce matin, vérifs à froid. Le niveau est à peine visible, tout en bas du bocal. Il n'atteind même pas la petite durit qui va vers le radiateur. Donc je démonte tout le flanc gauche, tombe le bocal (plein de trucs dégoutant jaunatre) nettoie ce foutu bocal au vinaigre blanc, rince, démonte le bouchon du radiateur (RAS souf un peu de trucs jaunatre), remonte le tout, et refait le plein juste en dessous du mini. Je fais tourner ma belle, le ventilo se déclenche, je coupe le moteur et rien ne coule.
Je crois que vendredi je vais aller faire un tour à Valence ou Grenoble pour qu'ils règlent tout ça vite fait ça me saoule.
Ils en profiteront pour passer un coup d'ordi pour régler ma jauge à essence qui se met à Zéro (sans décompte des kilomètres) quand je suis en réserve et que je coupe le moteur.
Triumph  :evil:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: