Batterie ou pas ?

Démarré par Crazy Seb, 08 Mai 2008 à 16:08:48

bobone

Je me pose la question si çà vaut le coup d'investir dans une "grosse" marque, donc chère,
pour une batterie qu'il faudra changer au mieux dans 18 mois.
J'ai le problême sur ma dayto, on peut rien mettre de plus puissant
donc, je crois que je vais mettre une batterie à 30-35 euros et basta!
Un p'tit coup de maintien de charge en semaine et roule ma poule....

Pascal

Une fois de plus méfiance.
Si ta batterie a montré des faiblesses, a repris une charge correcte avec chargeur externe, puis de nouveau montre des faiblesses après utilisation sur la moto, cela peux aussi venir de l'alternateur ou du régulateur de tension.
J'ai rècement inutilement acheté une batterie neuve pour me rendre compte que c'était le r´gulateur et non la batterie qui merdait.

As tu fait les mesures de tensions préconisés par jmr ?

gulacy

Citation de: Pascal le 09 Mai 2008 à 19:33:22
Une fois de plus méfiance.
Pareille, des fois c'est juste des cosses mal serrées....
Un Speed 1050 sinon rien

jryan69

Citation de: gulacy le 09 Mai 2008 à 19:28:05
Bah tromph t'a laché!

Essaye l'adaptable, tu ne risque pas plus de déconvenue!  :super:

...et en plus se sera moins cher  :wink:

Crazy Seb

bon test fait et c'est bien la batterie qui est naze

bin j'ai fais tout le monde chez moi dafy , moto expert et toutes la bande , je suis meme allez chez Kawa .... la honte sur moi je sais

bin y'en avai pas sauf chez tromf et donc bin 70 ros remarqué que les autres etait pas beaucoup moins chere ça allait quand meme de 50 a 110 euros !!! :blink: donc voila

merci encore de vous etre pencher sur mon petit souçis  :wink:

Duffle

#20
les batt triumph sont de yuasa qui est en soit sont de très bonne marque.
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

sushi

Citation de: Crazy Seb le 10 Mai 2008 à 13:06:36
bon test fait et c'est bien la batterie qui est naze

bin j'ai fais tout le monde chez moi dafy , moto expert et toutes la bande , je suis meme allez chez Kawa .... la honte sur moi je sais

bin y'en avai pas sauf chez tromf et donc bin 70 ros remarqué que les autres etait pas beaucoup moins chere ça allait quand meme de 50 a 110 euros !!! :blink: donc voila

merci encore de vous etre pencher sur mon petit souçis  :wink:

60 â,¬ chez Feu Vert.  :wink:
Bras Cassés Power !!!

Philnet

Deterrage de topic, pour pas en recréer un ...

Dernièrement, elle m'avait fait des trucs bizarre au démarrage, aléatoirement, à froid comme à chaud, au premier clic sur le demarreur, il ne tourne qu'1/2sec puis s'arrete, et lorsque je rappuis sur le bouton, pas de pb il tourne normalement et demarre normalement.

Lundi, après 2-3 (4?) semaines au garage sans la toucher, elle l'a refait, et la seconde fois, c'est parti mais ça a un peu ramé je trouve pour amorcer.

Autres redémarrages dans la journée, aucun pb ... (elle a du se recharger comme il faut)

Alors? batterie peut etre? ou pb au niveau du démarreur?

Je vais la faire tourner demain pour aller changer mes plaques (y serait temps...) on va bien voir ...

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Dany Boy

Citation de: Duffle le 13 Mai 2008 à 10:43:45
les batt triumph sont de yuasa qui est en soit un très bonne marque.
Exacte!Sur le 675 j'ai commandé une Kyoto(distribué par Sifam si certain connaisse!)Pas chère certe mais en deux heures y avais plus rien alors j'ai craqué 100euro dans une yuasa et au premier coup nikel!Par contre c'est dommage que sur les 675 dayto la batterie soit aussi petite,a la moindre chute de tension et c'est la poussette! :sad:
Prépa tuning du 675 Daytona

jmr955

Citation de: Duffle le 13 Mai 2008 à 10:43:45les batt triumph sont de yuasa qui est en soit sont de très bonne marque.


Oui mais y a une procédure  pour les mettre en fonction et un chargeur ( fort cher) fournit par Triumph

Si l un ou l'autre ne sont pas utilsiés, tu as de grandes chances de te retrouver avec un probleme de battere
JM