[resolu] Probléme entraineur compteur speed 2004

Démarré par Cartman, 13 Mai 2008 à 00:04:10

tomeul

Citation de: Khopat le 06 Octobre 2008 à 13:57:01
Qu'en est-il finalement ?...

pour ma part la pièce a été changé et maintenant tout est OK

Khopat

Apparemment les entraineurs sont fréquemment cassés pendant les montages de pneu... Il vaut mieux faire monter le pneu avant par un garagiste qui connait la Speed. Sinon, c'est environ 200 euros pour changer l'entraineur (pièce et main d'oeuvre...)...  :?

Pour mon problème de compteur on m'avait fait changer l'entraineur également, il y avait une patte de cassée. Mais le problème ne venait pas de là, un coup de gameboy a tout résolu. Donc également, méfiance, ce n'est pas la cause de tous les soucis de compteur...
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"

jmr955

Citation de: Khopat le 08 Octobre 2008 à 09:24:54
Apparemment les entraineurs sont fréquemment cassés pendant les montages de pneu... Il vaut mieux faire monter le pneu avant par un garagiste qui connait la Speed. Sinon, c'est environ 200 euros pour changer l'entraineur (pièce et main d'oeuvre...)...  :?

Il faut surtout que  les 'spécialistes' du pneux arretent de remonter les roues à la BOURRIN (En fait, spécialiste mon cul  ils négocient avec les grosses firme des prix interessant ou des remise de fin d annéee canon en achetant en masse  et ensuite font le forcing pour te refourger  les modeles qui les interessent financierment  :siffle: :siffle:)

Tu présentes le tout ( Roue / Broche/ Entraineur) tu centres, tu pousses la broche ( Graissée elle doit rentrer toute seule donc pas de marteau .. au pire un maillet caoutchouc)  tu approches ( c est a dire que tu serres mais pas fort afin que tout se mette en place) tu fais tourner la roue histoire que tout soit correctement positionné... et seulement a ce moment la tu serre au couple  ( et pas au pneumatique, tu te balance entre 8 et 15 m/kg selon que le voisin est en train d utiliser le sien ou pas)

Au pire, si tu n as pas le couple, que tu n as pas de clef dynamo tu serres a la mains avec la clef qui va bien .c est largement suffisant et une fois les 2 vis de bas de fourche serrées, ca ne se dessera JAMAIS

Le probleme c est que le monteur perd bien 3 minutes par montage .;;  8)
JM

Khopat

J'imprime ton post Jmr, et je le ferai lire au prochain gars qui me change le pneu avant  8)
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"

jmr955

#19
Ben je vais etre bien vu moi  .... :oops: :oops: :oops: :oops:

Sans déconner le probleme c est que dans ces boites tout tout absolument tout est au rendement maximum... (C est sur la volumétrie qu ils tiennent le coup ) donc fatalement ca le fait moyen..
Sans compter que je les souposonne d engager n importe  a des salaires de miseres et de jouer sur des primes de "production" par exemple
Donc plus le mec speed, plus il monte de pneux et plus il gagne ....
JM

carbone14

Citation de: jmr955 le 08 Octobre 2008 à 10:13:06
Ben je vais etre bien vu moi  .... :oops: :oops: :oops: :oops:

tu n'aura plus le choix que entre du Macadam et du ........... Macadam...  :lol:
Shit happens...

Khopat

Citation de: jmr955 le 08 Octobre 2008 à 10:13:06
Ben je vais etre bien vu moi  .... :oops: :oops: :oops: :oops:

Nan, mais c'est juste pour qu'il ai la notice de montage  :wink:  Ca peut filer un coup de main à certains incompétents...  :siffle:
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"

jibe

#22
La majorité des mecs dans les centres motos bossent vite.
Je pense aussi que quand tu as monté des centaines de trains de pneus, ça doit te gaver.
Ceci esplique cela.

Pour la Ducat, je fais monter mes pneus dans un petit bouclar, dont le proprio est ducatiste.
1h pour changer le pneu AR :

- Démontage de la roue
- Démontage du pneu
- Nettoyage des bords de la jante
- Graissage des bords
- Montage du pneu
- "Décollage" des plombs d'équilibrage ET nettoyage de la colle
- Equilibrage
- Nettoyage du surplus de graisse
- Passage d'un produit sur le pneu pour virer le plus gros de parafine
- Remontage

Pour l'anecdote, il a acheté la douille de 55 pour pouvoir faire ma 1098  :super:

260â,¬ le train de SuperCorsa  :(
Et fonction des promos, il a des tarifs intéressants mais pas tout ce qu'on veut.
Il facture 60â,¬ le montage si tu lui amènes ton train de pneu.

En plus, je le regarde bosser, et on se marre, donc je ne sais même pas si j'irai chez Cardy pour la CB.

Son adresse :

ASPHALTE
Route de la Reine
Boulogne-Billancourt
:siffle:

carbone14

Shit happens...

jibe

Citation de: carbone14 le 08 Octobre 2008 à 11:01:31
:super: merci jibé

Tu demandes Yohan, et tu viens de ma part.
Il est asiatique et se marre pour un rien (tant mieux pour moi avec mon sens de l'humour pourrave  8) )
:siffle:

Duffle

#25
Citation de: jibe le 08 Octobre 2008 à 11:04:36
Citation de: carbone14 le 08 Octobre 2008 à 11:01:31
:super: merci jibé

Tu demandes Yohan, et tu viens de ma part.
Il est asiatique et se marre pour un rien (tant mieux pour moi avec mon sens de l'humour pourrave  8) )

c'est pas de tes blagues  qu'il rigole  :siffle:

60â,¬ le montage quand meme  :blink:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

jibe

Citation de: Duffle le 08 Octobre 2008 à 11:10:20
60â,¬ le montage quand meme  :blink:

Oui, c'est cher.
Mon concess Kawa me proposait aussi de monter des pneus autres que les siens, pour un tarif équivalent.
C'est un choix  :wink:

Dernier argument, c'est le plus proche de chez moi  :wink:
:siffle:

carbone14

Citation de: jibe le 08 Octobre 2008 à 11:04:36
Citation de: carbone14 le 08 Octobre 2008 à 11:01:31
:super: merci jibé

Tu demandes Yohan, et tu viens de ma part.
Il est asiatique et se marre pour un rien (tant mieux pour moi avec mon sens de l'humour pourrave  8) )

c'est pas sans m'arranger non plus...  :mrgreen:
Shit happens...

carbone14

mais bon, je viens de changer mes boudin cet été et j'en ai eu pour cher. Du coup, je compte bien les faire durer le plus longtemps possible...  :?

12000 avec des power, ça va donner quoi avec des road 2?...  8) 8)
Shit happens...

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !