900 legend tt ou bien daytona 955???....je suis novice et un peu perdu!

Démarré par wander, 13 Mai 2008 à 17:07:01

jmr955

Tout est costaud ... a condition d avoir été entretenu et utilisé avec soin .. Mais, une bécane de 99 va pas tarder a avoir ces 10 ans, et du kilometrage  ( suis po mauvais en math moi)  et fatalement y a de l usure et de l entretien a faire. Si tu tombes sur un proprio soigneux, l entretien aura été fait et il n y aura pas de soucis.
Si c est le contraire, tu commence a rentrer en galere 

Un expemple j ai vu un mec qui a acheté un Dayto des ces années la avec une suspension arriere grippée... (Années qui passent, Poussieres & merdes diverses/ kilometrage, lavage karcher etc etc )
Fatalement  quand tu commence a démonter tout ca./ nettoyer/ changer les pieces usée, regraisser  ben y a des heures de MO et de la pieces .. et la douille peut devenir conséquente ... ( Idem pour un jeu de disque a changer, des étriers j'en passe et des meilleures..

C est pas spécial à la Dayto ... toutes les machines a caractere sportifs nécessitent un entretien qui revient bonbon  quand tu commence à rouler ..
Il faut donc simplement le savoir, préferer payer un peu plus cher une bécane qui a été soigneusement entretenu que de tenter un ' premier' prix 
Dans ce genre d achat, tu  prend quand meme moins de risque sur une bécane comme un adventurer  qui par définition est une bécane ' tranquille'  ..

Apres y a  d excellent  Daytona d occasion ...;
JM

wander

ouai donc en resume tu me conseilles plus ,si j ai le moindre doute sur l entretien ou l etat,de tourner les talons,et donc je prendrais visiblement moins de risque avec la legend 900 qui elle aussi est une becane plus tranquille avec son moulin degongle  a 65ch,je pense que celle la meme avec ses 67000kms et vu l entretien impeccable qui a ete fait je ne risque pas grand chose!!
je vois la daytona ce soir,sur photo elle parait tres propre mis a part ,la bulle casse qui a ete enleve,deja sur l annonce il dit que les plaquettes,les joints spys,et les pneus sont neufs,je l ai eu au tel et il l entretient chez le concessionnaire triumph de chez nous..
je vous en dis plus apres la voir vu,mais c est vrai que j adore la gueule et le moteur doit etre terrible!est un choix de raison?peut etre pas!!

don_rico

Dans ce cas là, tu peux peut-être appeler le concessionnaire chez qui elle est entretenue pour qu'il te donne son avis sur la moto.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

jmr955

Comme Don Ricco si la machine est entretenue chez un concess tu vas le voir tu lui demande ce qu il en pense... tu peux meme lui parler du prix et lui demander si il est correct ...
JM

wander

oui c est sur mais c est un peu delicat,a mon avis le concessionnaire va se trouver en porte a faux avec son client,surtout si il pense pas du bien de la machine,il va pas me dire c est une grosse merde l achete pas ,il se mettrait son client a dos,qui a surement du debourser bonbon chez lui!!

jmr955

T es pas obligé de prévenir le vendeur de ton action ... et les concess  n est pas obligé  non plus de lui en parler ..
c est une truc que l on fait assez régulierement ( voir meme les mecs appellent pour savoir si il peuvent passer a la concession lorsqu ils essayent la bécane ) .

Ca me rappelle l histoire d un pti jeune qui avait racheté un dayto 97 d'occasion avec du kilometrage via une annonce qui portait la mention t ' Moteur refait par Diagonale "

¨Premiere révision ..=  une distrib à refaire  d ou méga scandale, intervention des parents, menace de tribunal etc etc  Vérification faite, les cartes avait justes été changés sous garantie (Carter cassé sur un 97 ) et le proprio avait refusé que la distribution soit effectuée  à cette occasion pour s empresser de renvendre sa machine a un ' pigeon' ( si il y a un autre mot je suis preneur)

Se mec la serait passé au mago, ca ne lui coutait rien et tout lui aurait été expliqué... il aurait donc économisé des frais ( qu il a fait ...... et depuis il est tres content de sa bécane  )
JM

Goldorak

Citation de: wander le 15 Mai 2008 à 10:50:04
oui c est sur mais c est un peu delicat,a mon avis le concessionnaire va se trouver en porte a faux avec son client,surtout si il pense pas du bien de la machine,il va pas me dire c est une grosse merde l achete pas ,il se mettrait son client a dos,qui a surement du debourser bonbon chez lui!!

Comme te le dit jmr, le concess n est pas obligé de le dire au proprio. Et si le client a deboursé bonbon chez lui, c est qu il y a eu de grosses interventions dessus, donc en principe, la moto devrait etre "fiable". Après, moi quand j'ai acheté la Dayto, j ai fait le tour, et quand j en ai trouvé une qui me convenait, j ai demandé confirmation au concess chez qui elle avait ete entretenue. Il m a juste confirmé qu il s etait occupé de toutes les revisions, et qu il n y avait pas de soucis majeur sur cette moto.

Si le concess te dit "vas y c est une super meule" alors que c est une pure merde, il n a rien a y gagner non plus, bien au contraire  :wink:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

wander

de toute facon le mec passe vers18hoo avec je vais voir ce qu il a en facture,ca va etre vite vu,je vais essayer de la tester en esperant qu il accepte!l autre  jour y en a un qui m a dit venez on va faire un tour,j ai pas accepte...ca l air d envoyer du mimosa la daytona, mais je comprends pas les modeles de 99 c est des 955i ou des 883cm3,parceque sur l annonce le mec met "tout le plaisir des carburateurs!"

don_rico

Citation de: wander le 15 Mai 2008 à 14:04:52
de toute facon le mec passe vers18hoo avec je vais voir ce qu il a en facture,ca va etre vite vu,je vais essayer de la tester en esperant qu il accepte!l autre  jour y en a un qui m a dit venez on va faire un tour,j ai pas accepte...ca l air d envoyer du mimosa la daytona, mais je comprends pas les modeles de 99 c est des 955i ou des 883cm3,parceque sur l annonce le mec met "tout le plaisir des carburateurs!"
C'est une 955i, donc pas de carbu.

Goldorak

Pas forcement. Comme ce sont des motos qui n ont pas ete vendu toujours desuite, il est arrivé pas mal de fois que les concessionnaires aient encore du modele 98 en 99. Du coup, tu achetes une Dayto "99" puisque immatriculé en 99, mais il peut tres bien s agir d un modele 98  :siffle:

Le plus simple est que tu demandes le n° de serie au mec, et que tu appelles Triumph France. Ils pourront te dire si il y a eu des rappels sur cette moto, et meme sa couleur d origine (au cas ou un peintre serait passé par la). Je l ai fait plusieurs fois, et pour ca, ils sont geniaux et disponibles  :super:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

don_rico

Les dernières 900 daytona ont été produites en 96.
En 97 et 98, sont appurus les T595, qui étaient déjà injectés.

wander

don_rico

Citation de: wander le 15 Mai 2008 à 14:54:40
merde!!!et si c est le moteur carbu ca vaut quoi? :|
c'est pas que c'est mauvais, mais ce n'est pas la même moto du tout, tant au niveau moteur qu'au niveau partie-cycle.

jmr955

Tas pas des photos   ou les ref des annonces  ?

Comme le dit Don Ricco si c est un carbu, ca n est pls la meme moto ( c est plus lourd avec un poit plus haut perché.. mais les moteur de Dayto carbu sont hyper sympa ..  pis avec un Dayto carbu tu peux vite de faire un speed ou autre chose dans ce genre)

Ma Tromph carbu ( un Trophy 3)  a fait  dans les 90 000 km sans soucis .... meme po une roue libre  c est dire  ...

apres si tu as le no de série tu peux me le passer en MP je jetterai un oeil
JM