900 legend tt ou bien daytona 955???....je suis novice et un peu perdu!

Démarré par wander, 13 Mai 2008 à 17:07:01

Goldorak

www.triumphall.com

Je me repette, mais le site est pas mal pour ca et tu as meme les expliquations des differences entre tous ces modeles  :wink:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

wander

je viens de voir la noire:: vitre de jauge essence absente,soudure sur le chassis ,le mec s est viande avec visiblement!plaquettes arriere il manque une piece mal remontees,rayure carter moteur,pet sur le reservoir,selle coupee,joint haut moteur qui part un peu en morceau,bougies a changer,le moteur tourne pas rond a cause des bougies (la synchro a ete faite),commande de demarrage electrique a moitie petee!!
foutage de gueule a 3500e!!!par contre ca marche nom de dieu!!!

Goldorak

te revoila donc a la case depart en ce qui concerne les 955. Tu as trouvé 2 grosses bouses  :roll:

wander

ben la premiere au niveau moteur et cycle etait bien c ettait justes des plastiques feles!mais bon le kilometrage je sais pas ,le moteur a ete refait a neuf chez triumph!l dit qu il veut negocier ,est ce que ca vaut le coup je sais pas?

jmr955

Citation de: wander le 15 Mai 2008 à 18:05:59
comment ca c est des nids a emmerde les t595?

Ben on revient au début du post ... les T595 sont des machines exigente en entretien  et commence a avoir de la bouteille.
Comme le ne sont pas trop cher  a l achat, elle finiseent par tomber entre des mains qui a la premiere révision un peu ' costaude'  laisse la bécane moisir dans son état..

Tu rajouter certain modeles ( les modele 97 par exemple) avec leur carter foireux, leur pignon de 4 em qui casse etc etc 
JM

Goldorak

Citation de: wander le 15 Mai 2008 à 18:48:48le moteur a ete refait a neuf chez triumph!

Reste a savoir pkoi il a fallu refaire le moteur. C est quand meme etonnant et il faudrait avoir le detail de l intervention. Après, evidemment que le vendeur va vouloir negocier, car il sait qu il n aura pas 3 touches, et qu il va etre obliger de se dechirer si il veut vendre sa brele  :siffle:

wander

tu me fais peur !!c est des cataplasmes en fait ces motos!!hier soir j ai quand meme negocier avec le type il est pret a la lacher a 2600euros!c est inrevendable comme moto?
Moi je m etais place sur ce modele car j adore les speed triple mais il est en general plus cher 4800 a 5900e (j en ai trouve),mais a vous ecouter ca serait peut etre plus raisonnable d attendre d economiser!En meme temps ca m embete un peu de mettre un tel budget dans la moto dont je me sers que le weeekend

Duffle

il est préférable de choisir les modèles à partir de 99.

a tu lus ca ?  :siffle: http://www.triumphall.com/fiabilitedayto.htm et tu sera le pourquoi du comment  :wink:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

wander

oiuai je sais ca ,je l ai lu: en fait 97 a carrement eviter!98 roulette russe et 99 ok!!!mais bon ce que je me dis c est qu en meme temps j ai pas un gros budget!donc j essai d aller a une affaire correct en sachant que je vais pas l avoir nickel non plus

Goldorak

Dans ce cas, prends la Legend  :wink:

Et en plus, ca changera un peu  :mrgreen:

jmr955

Ptit rappelle sur les années ...;elle ne sont pas décidées par la date de premiere mise en cirulation portée sur la carte grise, mais par  le VIN ( 6 derniers chiffres du numéro de série)

Comme le dit Goldorak  moteur refait, ca veut tout ......et rien dire  seule une facture détaillée de l'intervention effectuée doit etre prise en compte ..
JM

Duffle

Citation de: wander le 16 Mai 2008 à 11:05:59
oiuai je sais ca ,je l ai lu: en fait 97 a carrement eviter!98 roulette russe et 99 ok!!!mais bon ce que je me dis c est qu en meme temps j ai pas un gros budget!donc j essai d aller a une affaire correct en sachant que je vais pas l avoir nickel non plus

raison de plus  :wink: , sur ce coup aux vu des risque connu des modele, il vaut mieux mettre un peu plus chers à l'achat et ne pas être emmerder par la suite. Une ouverture de moteur chez triumph te fait grimper la facture très rapidement au dessus des 1500-2000â,¬  .
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

wander

ben justement la la facture de 1700e elle est payee!! en fait il y a eu en gros depose moteur,rectif culasse,changement des roulements.....)sinon j ai trouve un speed triple t509 premiere main de 97 toute facture triumph 3500e 60000kms

wander

en fait la moto a ete entretenue de a a z ,toutes les revisions ont ete faite ,la chaine de distri,tout!

jmr955

Citation de: wander le 16 Mai 2008 à 12:14:23
ben justement la la facture de 1700e elle est payee!! en fait il y a eu en gros depose moteur,rectif culasse,changement des roulements.....)sinon j ai trouve un speed triple t509 premiere main de 97 toute facture triumph 3500e 60000kms

C est pas clair ton histoire ... ( enfin au moins t as facon de la raconter ) Rectificaiton de culasse ... pas besoin de déposer le moteur  pour le faire... donc pour une dépose complete,  y a autre chose ..

Refaire un moteur a neuf ca veut dire et suivant le kilometrage auquel l opétation a été effectuée .( c est a dire ce que tu dois voir sur une facture)
Rodage ou rectification soupape
Changemeent des coussinets bielles et vilo
Changement éventuel chemise /Piston
Refection de la distribution ( avec changement des 2 patins )

Tu dois donc porter ton attention a la fois sur les travaux effectuée et sur le kilometrage ( Refaire un moteur a 80 000 en profitant que tout est démonté pour pas changer des patins tendeur a 50 â,¬ c est de l économie mal placée.... )

Pour le 97  meme en speed laisse tombé c est les pire ( sauf éventuellement si les carter moteurs ont été changé et j ai honte d annoncer ici le prix d un jeu de carter moteur)
JM