Votre avis sur les aventures d un motard demoralisé par sa moto

Démarré par M@sq51, 13 Mai 2008 à 17:54:36

margerin

pas de bol de chez pas de chance......... :cry:
Comme me disais mon mécanno: "Ta brele a été fabriquée un lundi matin, un vendredi soir, ou un jour de greve.........."

On a tous eu une galere un jour ou l'autre , pour toi, faut te dire que c'est fait.......... :wink:

bon courage pour la suite
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

maya

Tu la fais réparer, tu la revend, tu injectes 1500 roros
et tu t'en reprend une neuve.
Et celle là elle n'aura pas de pb.

Sinon, tu t'entêtes, tu fais un procès, et tu essayes de
la faire remplacer par une neuve. long et pénible.

De toute facon je veux pas te démoraliser, mais un bloc
qu'a manqué d'huile, bof bof ... on n'en fera pas un cheval
de course, ni pour la longévité, ni pour la fiabilité.

Car c'est toujours pareil : cause ==> effet  ==> conséquence

Dans ton cas, une cause (inconnue) a eu pour effet un
manque de lubrification, dont la conséquence est une bielle coulée.
Il te manque une pièce du puzzle. La cause. Tant que la cause n'est pas
clairement identifiée, la réparation est exposée à rebelote, ou d'autres
conséquences sont à craindre.

Combien de mécanos réparent des joints de culasse sans chercher
à établir les causes de sa rupture ...
Caisse réparée et 1 semaine après, pof. re-joint-de-culasse.
"Ah mon pov mossieur vous avez pas de chance, pis votre bagnole
là, elle est vieille, vous devriez arrêter de mettre des sous là dedans ..."

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Cartman

Tu es un exemple de persévérance :applause: :applause:
Je sais que ça doit être dure mais n'abandonne pas et ta speed te le rendra.

Bon courage.

gulacy

Citation de: maya le 13 Mai 2008 à 21:34:33
Il te manque une pièce du puzzle. La cause. Tant que la cause n'est pas
clairement identifiée, la réparation est exposée à rebelote, ou d'autres
conséquences sont à craindre.
:super:
Un Speed 1050 sinon rien

nono38

les boules  :blink:

je crois que dans un cas pareil je l'aurai déjà brùlée  :evil:

mais avant tout j'enverai cette même prose à Triumph France et attendrai leur réaction  :roll:

courage  :wink:
:-o campingbike supersonique   :-o

pe

Par beau temps, la Speed fend le vent ; par mauvais elle reste à quai.

M@sq51

merci a tous pour votre soutient , ca fait plaiz' .  :applause:

En ce qui concerne la cause de la coulée de biele , moi je reste persuadé que ca vient d un segment de piston douteux : l huile passe par dessus le piston , elle s accumule et un beau jour , quand il y a suffisament d huile ( etant imcompressible )ou que le segment est assez entamé pour en laisser passer bcp d un seul coup , le piston n a plus assez de place pour remonter au max , et la biele tord sous la pression . Les symptomes etaient les suivants : 

- consommation d huile excessive ( signalé plusieurs fois au concess ==> " non , non , une triumph ca tute ! " ) .. j en etait qd meme rendu a mettre 1.5 L d huile pour 3500 bornes de route . Elle passe ou mon huile ????
- demarrage difficile a froid
- sorties de pots noires de chez noires , et huileuses ====> test de la feuille blanche positif

Enfin je suis pas mecano ( loin de la !  :lol: ) mais qd meme !

Apres refection du moteur , tous ces pbs ont disparus comme par magie ( pistons neufs .... ) elle consomme largement moins d huile , elle ne crache plus de gouttes huileuses sur les clignos arr et les pots restent propres !


En ce qui concerne l echange de moto , cela ne m interresse pas , j aime ma moto,  et il y a des details sur le 2008 qui me derangent ...  :?

Et oui J ADOOOOOOOOOOORRRE ma brele !  :mrgreen:

@ Seb : oui c ets bien moi , on se croisera peut etre au detour d une balade dans les ardennes !

gulacy

Citation de: M@sq51 le 13 Mai 2008 à 23:35:13
En ce qui concerne l echange de moto , cela ne m interresse pas , j aime ma moto,  et il y a des details sur le 2008 qui me derangent ...  :?
ho, Yomph France, pourrait te trouver un 2007 quaned même!  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

maya

Citation de: M@sq51 le 13 Mai 2008 à 17:54:36
... effectivement plsu de fuite , mais cela explique t il la mayo ? sachant que le moteur a ete demonté qq temsp avant !

Il n'est pas surprenant de trouver un peu de mayo apres un démontage.
En effet, le démontage peut avoir amené de l'huile un peut partout,
et notamment dans le circuit de refroidissement.
Apres refermage, cette huile va se mélanger au LR et produire
un peu de mayo.

Il faut re rincer le LR à nouveau 1 mois apres.


Citation de: M@sq51 le 13 Mai 2008 à 17:54:36
je ne veux pas retourner chez ce concess .

Malgré tes déboires, il a quand même pris pas mal de choses en garantie.
OK, te dire de changer de route c'est nul, mais bon ...
Demande à avoir un entretien avec le patron de la concession, et garde ton calme.
Organise toi avec lui pour essayer d'obtenir de triumph une prise en charge.
De ton coté il faut que tu aies les fesses propres.

Prépare un book avec la liste de toutes les interventions 'garantie', des photos
de la peinture qui se barre, de la selle déchirée.
Ecris une belle prose en disant que tu n'as plus confiance dans ce numéro
de série, vu le nombre de PBs, et que tu aimerais qu'elle soit remplacée
à l'identique (un mod 2007 par exemple).
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

jmr955

tromph fait pas de remplacement de machine ....(j en ai vu un ;. mais c était une machine du parc presse)
par contre l idée du book  comme le précise Maya est bonne 

check tes MP  mci
JM

M@sq51

Merci pour vos conseils  :super:

mais le pb , c ets que kla personen qui m a dit " de changer de route " c ets un des 2 patrons ... j ai riena dire sur kla prise en charge ... mais c et sqd meme eux qui ont pété mon moteur ; et ja i une totale confiance en le mecano specialisé de la marque , je n ai riena lui reproché a lui , il a fait un super boulot sur ma " Jinks "  :lol: :lol: .

Je ne demande meme pas le remplacement de ma brele ! je l adore mon brelon , moi ce que je veux c ets une moto fiable , et esthetiquement regardable pour une moto de 1 an ... ce que j espere franchement en contactant Triumph France c ets d avoir une extension de garantie officielle de 1 an .. c ets pas la mort du petit cheval qd meme  :oops: .... si ?  :roll:

Seb

tu es tombe sur lequel de patron? car y'en a un sympa et l'autre plus que limite pour rester poli  :twisted:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

M@sq51

Citation de: Seb le 14 Mai 2008 à 18:42:57
tu es tombe sur lequel de patron? car y'en a un sympa et l'autre plus que limite pour rester poli  :twisted:


Lionel .. au SAV  , Thierry est plutot cool mais il s occupe des ventes lui .

khoriolys

Je prends l'histoire en route; mon avis:

- 1/ C'est sure qu'au départ tu as du tombé sur une moto qui a cruellement manqué de contrôles sur sa chaine de fabrication   :?
Comment ? pourquoi ? ... ça s'est une autre histoire. Les perte successives des vis de carter en est la preuve. Si y'a bien un
élément de la moto qui peut pas se sauver tout seul parce qu'il y a justement un soin tout particulier porté à son assemblage,
c'est bien ce genre de vis...
Il est fort probable que les ennuis survenus au fur et à mesure soient eux aussi les conséquences de vices de fabrication.

- 2/ Malheureusement même si ce genre de situation parait complètement improbable et ne devrait pas se produire,
et bien ça arrive... la preuve  :|

Ce qui me semble en revanche assez innadmissible, c'est le manque de lucidité de ton concessionnaire face aux problèmes
qui se sont accumulés. Vu les premiers soucis (vis de carter) qui sont, quelques que soit la marque de moto, assez significatifs
et inquiétants, à sa place, j'aurais été très suspcieux et j'aurais demandé un retour immédiat de la moto en usine pour qu'elle soit
entièrement désassemblée et remontée... quitte à en fournir une nouvelle au client.

J'espère que tu es à présent tranquile et tu obtiendras gain de cause dans tes démarches.