Auteur Sujet: [ESSAI] Shark RSI  (Lu 585 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne shef

  • Commère
  • Messages: 837
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050
    • Shef
[ESSAI] Shark RSI
« le: 19 mai 2008 à 09:52:46 »
Suite a mon petit CR sur le XR1000, j'ai essaye rapidos le Shark RSI tout neuf de mon SDS ce matin en allant au boulot.
En gros ses criteres etaient a peu pres les memes que moi, confort, et surtout silence et pas de courants d'air...
Son choix s'est porte sur le RSI dans un budget de 300 euros.

La gueule est sympa, je trouve la peinture tres reussie, le blanc avec des reflets roses/rouges est magnifique, bref, c'est pas du schubert  :siffle:
Cet aspect esthetique etant mis a part, concentrons nous sur le concret:
- areations: les aerations ne sont pas le point fort de ce casque, en comparaison avec le XR1000. En manipulant le bouton de la mentonniere ou celui du front, on ne sent pas franchement de difference... C'est a peu pres au meme niveau que mon ancien RSF2. Il y a juste un leger courant d'air au niveau du menton (peut-eter du au fait que le casque a une forme assez avancee a ce niveau-la...).
- confort: les mousses sont plutot moelleuses, moins cependant que sur le Shoei, et on sent quand meme que la qualite est un ton en-dessous: ca va se tasser plus vite ! Au niveau morphologique, je suis un peu moins bien que dans le XR1000, ca serre plus les joues, mais la ca dependra des individus. La calotte est quand meme plus volumineuse que celle du shoei, on a l'impression d'avoir un peu plus de mousse sur le haut du crane. En revanche on a moins de place pour passer les lunettes, ca coince un peu au moment d'enfiler les branches courbees de mes lunettes de vue...
- mobilite: si on tourne la tete facilement, on n'a pa la legerete du shoei, et le casque descend un peu plus bas sur le cou. Le champ de vision est tres bien, et en particulier, on n'est pas "perturbe" par le pin-lock, car ici la visiere est traitee anti-buee. Si le traitement est le meme que sur mon RSF, il est assez efficace sauf sous pluie battante ou il faut rouler visiere entr-ouverte (je n'ai pas d'experience sous la pluie avec le pin-lock, je ne peux pas trop comparer).
- insonorisation: c'est mieux que le XR1000, peut-etre parce que le casque descend plus bas, plus de sifflement vers 90, par contre je n'ai pas pu tester au-dela de 100...


500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31961
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : [ESSAI] Shark RSI
« Réponse #1 le: 19 mai 2008 à 10:45:16 »
shef notre essayeur casque!  :super:
Un Speed 1050 sinon rien