Michelin Pilot Sport: vieux mais bon?????

Démarré par Cartman, 18 Mai 2008 à 21:01:41

Cartman

Je dois changer mon pneu arriére d'ici peu et je pensais remettre un BT014 comme à l'avant (un peu fatigué lui aussi).
Alors pour faire court, le 014 est à 135euros et le train de michelin pilot sport est à 170euros.
Un ami en avait (il ya déja deux ans) et à pars un temps de chauffe assez élevé il en était content.
Est ce que je continue sur mes 014 (j'en suis trés content d'ailleurs malgrés une longévité assez courte: l'arriere arrive à 4000 bornes) où je tente l'aventure avec les michelins????????
Merci d'avance pour vos conseils ou vos témoignages. :(

zampa

Si tu attaques beaucoup, c'est pas le top, si tu roule normal un peu sport, tu peux y aller ! Il ne dure pas très longtemps, mais il est vraiment pas cher !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

maya

Je n'en ai pas eu moi même mais j'ai pas de bons échos
du pilot sport. C'est le frere du PR, et ce dernier ne brille pas
non plus.

BT014, ca doit etre bien mieux, ici tu as le train pour 251â,¬.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

don_rico

Il y a déjà de très nombreux sujets sur les pneus, merci d'utiliser la fonction
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Cartman

Citation de: zampa le 18 Mai 2008 à 21:03:12
Si tu attaques beaucoup, c'est pas le top, si tu roule normal un peu sport, tu peux y aller ! Il ne dure pas très longtemps, mais il est vraiment pas cher !
Ok! Merci. :(
Mais j'ai peur d'être déçu par rapport au 014.
C'est sûre que j'attaques pas à chaque fois que je monte sur ma speed mais ça m'arrive souvent et j'ai pas trop envie d'avoir de mauvaises surprises :blink:
Etant donné que les pneus font parti des piéces vitales pour la moto (surtout pour le pilote :siffle:)c'est pas la dessus qui faut faire le radain je pense.
En tout cas je te remercie. :super:

Cartman

Citation de: don_rico le 18 Mai 2008 à 21:08:52
Il y a déjà de très nombreux sujets sur les pneus, merci d'utiliser la fonction
Ok! mais rien sur les pilot sport avec "rechercher"

jice63

Laisse tomber les Pilot Sport, c'est pas le top.

Si tu veux l'équivalent des BT14 (j'ai fait 4000 bornes avec  :?), prends plutôt des Pilot Power (pas les 2CT) et tu feras au moins 7000 km avec; dans les même conditions de sécurité que le BT14.  :(

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

jice63


Cartman

#9
Citation de: maya le 18 Mai 2008 à 22:08:06
Oui mais c'est pas le même prix.
C'est vrai, mais il n y a que 40 euros d'écart entre les 014 et pilot power (pas 2CT je précise) pour un train.
Mon pneu avant va tenir encore un ptit bout de temps(enfin j'espere :roll:) juste le temps d'user mon 014 arrière que je vais remettre.(on va pas tenter le)
Ensuite une fois le train usé (relativement vite vu la saison) je changerai le train complet et pourquoi pas essayer les pilot powers.
On verra.
Merci les gars.

bobone

Mon fils roule en pilot power 2CT sur sa ducati et en est très satisfait.
J'ai essayé, il a un profil très rond et la moto se met toute seule sur l'angle, il faut presque la retenir,
mais quelle accroche, on se sent très serein, sans appréhension, on peut remettre du gaz sur l'angle, çà bouge pas.
La durée de vie a l'air bonne, environ 8000 kms pour l'arrière et pour l'avant, il a pas encore changé ( environ 12000 à ce jour)

fabnorris

Je confirme, les power ont un super grip et ne surprennent pas à la remise de gaz, même sous la flotte. attention aux surchauffe pouvant faire décrocher mais faut vraiment  y aller (sur piste uniquement pour moi). Sinon durée de vie correcte (actuellement près de 7000 et pas encore usé à l'AR).

Après je pense que les pneus se valent dans leur catégories.. c'est surtout au filling je pense.