vie de merde

Démarré par killou, 17 Juin 2008 à 20:17:07

kéziah

La prochaine fois j'arrête le site de prod en semaine pour être tranquille le WE  :mrgreen:
C'est un Triumph !

LéoT3

Migration d'ERP dans deux semaines en Hollande, tu veux venir me donner un coup de main ?  :mrgreen:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

kéziah

Citation de: LéoT3 le 30 Avril 2017 à 21:38:21
Migration d'ERP dans deux semaines en Hollande, tu veux venir me donner un coup de main ?  :mrgreen:

J'ai des bons sous traitants  :lol:

Bon courage  :wink:
C'est un Triumph !

NiNi

putain on est en plein dedans, passage de navision vers AS400 ou comment faire entrer un carré dans un rond à grand coup de masse  :roll:

et si j'en crois ce qui se murmure , on rechange d'ici un an  :evil:
May the Gruiiik Be with you !

patricech

rooh, la lose  :?

bon, je pourrais vous aider à coordonner tout ça (c'est mon job) ...j'ai bien dit, je pourrais  :mrgreen:

plus sérieusement, c'est "parfois" très usant  :?

de mon coté, tellement usant que je suis en train de réorienter ma carrière  :(
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

TigerStéph

J'ai l'oeil du Tigre.

Envie de ... rouler !

Hervecat

Citation de: NiNi le 30 Avril 2017 à 21:50:34
putain on est en plein dedans, passage de navision vers AS400 ou comment faire entrer un carré dans un rond à grand coup de masse  :roll:

Vers AS 400? Ce vieux truc vintage? C est quoi l intérêt?
Bon en même  temps je ne connais pas Navision, c est peut être préhistorique?
Ah bon, ben pourquoi?

T5etCIE

depuis le post de kéziah concernant cette dernière VDM , j'avoue que je crois avoir changé de pays et ne pas avoir apris la langue !!!
pour moi un ERP c'est un établissement recevant du public ; le reste , c'est du chinois  :sad:
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Labrador

Citation de: T5etCIE le 01 Mai 2017 à 13:09:18
depuis le post de kéziah concernant cette dernière VDM , j'avoue que je crois avoir changé de pays et ne pas avoir apris la langue !!!
pour moi un ERP c'est un établissement recevant du public ; le reste , c'est du chinois  :sad:

En fait c'est Entreprise Ressource Planning, mais Franck tu vas bientôt y passer vu l'évolution de T5&CIE pour arriver à tenir les délais.  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Jim

Citation de: Hervecat le 01 Mai 2017 à 12:49:04
Citation de: NiNi le 30 Avril 2017 à 21:50:34

Vers AS 400? Ce vieux truc vintage? C est quoi l intérêt?
Bon en même  temps je ne connais pas Navision, c est peut être préhistorique?

Oui, cà parait bizarre une migration dans ce sens  :blink: Juste avant de partir, la nouvelle Direction avait choisi de virer l'environnement AS400 pour une solution logicielle hébergée avec 14 couches d'interfaces  :roll: et avec une équipe de 45 développeurs  :blink: en interne depuis 1 an;
là où un Chef de projet et 3 informaticiens faisaient le boulot avec un progiciel standard.

Pour info, encore pas mal de grosses boites travaillent sous AS : Boulanger, des sociétés d'assurances, etc
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

cmoifrancky72

Citation de: T5etCIE le 01 Mai 2017 à 13:09:18

Pas mieux  :oops:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Jim

La définition d'un éditeur (CEGID)

ERP (Enterprise Resource Planning) ou également appelé PGI (Progiciel de Gestion Intégré) est un système d’information qui permet de gérer et suivre au quotidien, l’ensemble des informations et des services opérationnels d’une entreprise.
...
Quel périmètre de gestion couvre un ERP ?

La vocation d’un ERP est d’homogénéiser le SI (Système Informatique) de l’entreprise avec un outil unique, capable de couvrir un large périmètre de gestion, c’est-à-dire :

La gestion des achats
    Les ventes et la gestion commerciale
    La gestion comptable : comptabilité client, fournisseur, immobilisations, analytique,…
    Le contrôle de gestion : budgets,…
    La gestion des stocks : logistique, transport,…

Voilà, En gros  :siffle:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Labrador

Jim c'est ça.  :wink:

Sans s'en rendre compte on a presque tous un ERP dans la tête pour gérer son porte monnaie, mais certains on un pb de poche percées.  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

patricech

C'est ça  :)

Et en général ca correspond à grosso modo 40% des besoins utilisateurs mais comme c'est la direction qui fait en général ce choix, ben tout le monde se demerde, se frite, en chie pour le mettre en place  :mrgreen:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto