Auteur Sujet: vie de merde  (Lu 3609709 fois)

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36267
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : vie de merde
« Réponse #34230 le: 16 juin 2017 à 16:49:09 »
Prochaine bagnole : une Saxo Bic. Quand ça fonctionne plus, tu jettes et t'en prends une autre.  :roll:

Si je me souviens bien de la pub à l'époque, la pervenche ne pouvais pas te verbaliser, son stylo bic refusait d'écrire.

Effectivement, je me souviens bien...  8)
http://www.dailymotion.com/video/x2gv4w_pub-citroen-saxo-bic_auto

Mais bon, pas de bol, avec l'évolution ça s'est modernisé, maintenant c'est PDA paoua !
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Yaplukà...

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Re : vie de merde
« Réponse #34231 le: 16 juin 2017 à 17:16:42 »
Prochaine bagnole : une Saxo Bic. Quand ça fonctionne plus, tu jettes et t'en prends une autre.  :roll:

Si je me souviens bien de la pub à l'époque, la pervenche ne pouvais pas te verbaliser, son stylo bic refusait d'écrire.

Effectivement, je me souviens bien...  8)
http://www.dailymotion.com/video/x2gv4w_pub-citroen-saxo-bic_auto

Mais bon, pas de bol, avec l'évolution ça s'est modernisé, maintenant c'est PDA paoua !
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

p'tetre qu'avec une saxo apple .... une sexapeal tu dis ?  8)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : vie de merde
« Réponse #34232 le: 16 juin 2017 à 19:38:36 »
Vous vous souvenez, il y a un an, j'expliquais qu'un gros connard m'a percuté (enfin, s'est appuyé sur a moto)  :twisted:

Je reçois quasiment un an après une LRAR (datée du 14 juin) de son assurance indiquant que je ne me suis pas arrêté (faux) et que je ne lui ai pas laissé mes coordonnées (faux). Or, j'ai bien les siennes, mais ce FDP a changé de N°. De plus il brandit son témoin bidon...

J'ai renvoyé un mail à son assurance avec les photos de sa BAR pourrie et de la main courante déposée le lendemain de "l'accrochage"

Demain (ou lundi) je contacte mon assurance, on verra bien mais bon, je sens le truc galère  :roll:

Ici le détail de ma version :

Le 15/04/16 vers 18h05 sur l'avenue des champs Elysées en allant vers la place de la concorde (quelques centaines de mètres après l'Arc de Triomphe), je me trouvais avec ma moto sur la voie du milieu. Le trafic était très encombré. Il y avait des ralentissements encore plus importants sur la voie de gauche de par des véhicules souhaitant tourner à gauche.

Etant en train de suivre ma file du milieu où je me trouvais, soudainement, j'ai senti quelque chose s'appuyer sur l'arrière de ma jambe et en même temps sur la cale-pied arrière gauche de ma moto (pas de choc). Je me suis retourné pour essayer de constater la cause de cet appui.

Un véhicule de marque Opel Astra bleue nuit immatriculée BAR POURRIE se trouvant sur la file de gauche venait de tenter de contourner les véhicules devant lui par la droite en changeant de direction pour se diriger sur la voie du milieu où je me trouvais sans regarder avant de changer de direction. Après s'être appuyé sur ma moto, le-dit véhicule s'est ensuite porté à ma droite brutalement et sans aucune vérification. Le conducteur de ce véhicule m'a crié qu'il fallait faire un constat en m'indiquant que j'avais doublé par la droite, ce qui était faux car je suis toujours resté sur la file du milieu.

Je me suis arrêté pour essayer de comprendre ce qu'il se passait. C'est à ce moment que j'ai vu que la pare-choc de ce véhicule sur la partie droite était affaissée et que les supports de ce pare-choc étaient grossièrement recouverts de ruban adhésif de couleur marron, attestant d'une réparation de fortune effectuée avant cet "accrochage" du 15/04.
« Modifié: 16 juin 2017 à 19:41:16 par patricech »
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : vie de merde
« Réponse #34233 le: 16 juin 2017 à 19:49:56 »
Patrice c'est pas top ce truc de merde, j'espère que ça va s'arranger. :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17531
  • Déconomètre: 766
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : vie de merde
« Réponse #34234 le: 16 juin 2017 à 21:15:53 »
 :sad: :sad: :sad:

je suis toujours épaté  par le culot de certain enfoirés, et révolté de par leur seule existence..........
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : vie de merde
« Réponse #34235 le: 16 juin 2017 à 21:28:56 »
c'est clair, j'ai juste envie de "tuer"  :twisted:

Si son témoin en carton n'est pas de sa famille, ça risque d'être compliqué.

De plus, hormis les photos de mon tiger 800 qui n'a rien, je ne l'ai plus car vendu depuis pas mal de temps

Doc, si je résume :

- je ne peux pas prouver que je lui ai laissé mes coordonnées et pris les siennes puisqu'il a changé de N° ce chien
- j'ai néanmoins les photos qui attestent que je me suis arrêté
- j'au une main courante datant du lendemain de l'événement (mais je doute que ça pèse lourd aux yeux de l'assurance)

Pour le reste, je ne sais pas ce que ça peux donner  :? (j'ai déjà tout envoyé à mon assurance via mail)

En hypothèse très négative, je ne sais pas comment ça se passe en cas de mise en cause de ma responsabilité + délit de fuite

je suis à 0,64 de "bonus" et je ne vois pas comment estimer l'éventuel malus et l'augmentation de la prime d'assurance  :?
« Modifié: 16 juin 2017 à 21:30:39 par patricech »
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : vie de merde
« Réponse #34236 le: 16 juin 2017 à 21:52:40 »
Allez te stresse pas trop, il tente sa chance, 1 an après j'ai envie de dire que c'est un peu tard.
Ta main courante et les photos sont en ta faveur  :super:
C'est un Triumph !

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Re : vie de merde
« Réponse #34237 le: 16 juin 2017 à 22:12:06 »
Allez te stresse pas trop, il tente sa chance, 1 an après j'ai envie de dire que c'est un peu tard.
Ta main courante et les photos sont en ta faveur  :super:

merci  :wink:

cela dit, pour les photos ok mais au yeux de l'assurance, je peux m'être arrêté pour prendre les tofs et m'être barré sans laisser de coordonnées (quand je pense que le mec est allé jusqu'à changer de N°  :blink:). Je sais que ça n'aurait pas été logique de faire ça mais si on s'en tient aux faits avec les yeux d'un assureur...

Le témoin ? il suffit qu'il continue de mentir comme il a commencé en disant qu'il n'était pas dans la voiture et si ce n'est pas quelqu'un de la famille... :?

donc, oui, j'aimerai ne pas stresser mais je pense que ce n'est pas aussi objectivement limpide que ça même si je n'ai rien à me reprocher  :?

sinon, je me suis renseigné et si je prends le max, je passe de 0,64 à 0,80 plus majoration de 100% pour délit de fuite = malus de 1,6 (si j'ai bien calculé)

Pour le délai de déclaration de sinistre je crois que c'est 5 jours mais si tel est le cas, pourquoi son assurance me contacte-t-elle ?  :blink:

Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : vie de merde
« Réponse #34238 le: 16 juin 2017 à 22:21:14 »
14 juin - 16 juin ça fait 2 jours  :mrgreen:
Il a changé de n°, tu n'es pas motard, ben oui t'as pas de moto  :siffle:
Je sais que c'est facile à dire quand on n'est pas concerné  :wink: mais tu as quelques éléments de ton côté !
C'est un Triumph !

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Re : vie de merde
« Réponse #34239 le: 16 juin 2017 à 22:26:26 »
14 juin - 16 juin ça fait 2 jours  :mrgreen:
Il a changé de n°, tu n'es pas motard, ben oui t'as pas de moto  :siffle:
Je sais que c'est facile à dire quand on n'est pas concerné  :wink: mais tu as quelques éléments de ton côté !

en fait, j'ai vendu la tiger 800 durant les 5 jours qui ont suivi le 15/04/2016 (c'était prévu avant "l'accrochage" hein ?  :mrgreen:). Il a pu déclarer son sinistre dans les temps mais comme j'avais vendu la moto, l'assurance a peut-être eu du mal à me trouver  :?

bon, on verra bien  :wink:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17531
  • Déconomètre: 766
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : vie de merde
« Réponse #34240 le: 17 juin 2017 à 08:51:21 »
essaies quand même de porter plainte pour tentative d'escroquerie, et témoignage mensonger
Que risque tu?

S'il le faut, on trouveras bien une paire de t@llien avec qui tu roulais ce jour là.......
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Re : vie de merde
« Réponse #34241 le: 17 juin 2017 à 10:19:55 »
essaies quand même de porter plainte pour tentative d'escroquerie, et témoignage mensonger
Que risque tu?

S'il le faut, on trouveras bien une paire de t@llien avec qui tu roulais ce jour là.......

Justement, je vais voir avec mon assurance lundi quels sont les recours

Bon, on destresse (enfin, on essaie) et on essaie un Tiger sport de 2013...la vie (en moto) continue pour le moment  :mrgreen:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : vie de merde
« Réponse #34242 le: 17 juin 2017 à 13:31:00 »
Ce genre de méthodes me blasent.

Il faut vraiment n'avoir aucune dignité et un esprit bien malveillant pour oser ces pratiques.

J'espère que ça trouvera une issue heureuse pour toi Patrice. Ne lâche rien surtout et ne lui donne pas raison en abandonnant.
Von nix kommt nix

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : vie de merde
« Réponse #34243 le: 17 juin 2017 à 13:52:37 »
Merci  :wink:

Ça me plombe un peu le week-end mais il est certain que je ne vais rien lâcher

Mais ça me fait chier à un point  :roll: :twisted:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : vie de merde
« Réponse #34244 le: 17 juin 2017 à 13:54:21 »
J'imagine bien que cela te fasse chier.

Vraiment, je trouve ça d'une injustice crasse. Le mec n'a pas de face quoi. J'espère qu'il en sera de ses frais. Il ne mérite que ça honnêtement.
Von nix kommt nix