vie de merde

Démarré par killou, 17 Juin 2008 à 20:17:07

fifi.38

Ce qui me fait râler c'est que vous oubliez que bon nombres d accidents sont causés par des gens qui ne sont ni bourrés ni au téléphone ni ...etc
et c'est certainement la majorité
la joie d'être au grand R

Pépé88

Ben là c'est difficile de râler car je ne roule ni bourré ni au téléphone mais j'ai dèjà provoqué des accidents. Sans gravité certes mais des accidents quand même. Je ne vais tout de même pas m'engueuler tout seul , j'ai assez de boulot en engueulant mon entourage!   :gnagnagna:

:lol:
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

Seeli

Citation de: fifi.38 le 18 Décembre 2014 à 00:33:26
Ce qui me fait râler c'est que vous oubliez que bon nombres d accidents sont causés par des gens qui ne sont ni bourrés ni au téléphone ni ...etc
et c'est certainement la majorité

ah mais je suis complètement d'accord, et c'est bien ce qui me fout hors de moi. Les gens prennent la conduite trop à la légère.

indiana

Sinon ,il fait toujours un temps de merde aujourd'hui 8) :mrgreen:.

gulacy

Citation de: indiana le 18 Décembre 2014 à 08:39:38
Sinon ,il fait toujours un temps de merde aujourd'hui 8) :mrgreen:.
WWWWWWWWWHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!
Un Speed 1050 sinon rien

indiana

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Seeli

flap

zampa

Une cause très dangereuse d'accident, c'est les gens qui ne font pas attention à ce qu'il font, qui sont distraits, et pour eux, rien n'est prévu par le code de la route...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

(Art. R 412-6 CR) :

"Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manÅ"uvres qui lui incombent." Le non respect de ce principe est sanctionné d’une amende de 35â,¬.

zampa

Ca reste très théorique... Si tu penses à autre chose, que tu ne fais pas attention, c'est très compliqué à verbaliser
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

indiana

Rouler reste dangereux en gros ,faut juste ne pas l'oublier :)

zéno

les voitures sont devenus trés sécurisantes
peut etre méme trop ! du coup , tu roules à 100 et t'as l'impression de te trainer !!!

le freinage , lui , méme s'il est meilleur qu'avant , doit freiner des véhicules devenus plus gros et plus lourds dans la majorité des cas
et comme le conducteur , lui , qui est distrait parce que se sentant en sécurité (  :RAB:  dans mon gros 4x4 , je suis protègè) , réagit peut etre moins vite...... le temps de réaction, lui  , n'est pas raccourcissable !!!
bref ! tu roules plus vite , tu fais moins attention , et la distance d'arret est souvent trop courte pour éviter l'accident ....

si a cela , tu rajoutes , le tel , l'alcool , les stups ou les médocs ........  tu imagines bien le soucis

GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

Seeli

Citation de: zéno le 18 Décembre 2014 à 09:57:51
les voitures sont devenus trés sécurisantes

Heureusement que les voitures ont fait des progrès quant à leur sécurité active et passive. Heureusement. Tout comme les motos d'ailleurs.

Que les gens soient des larves au volant, en oubliant les contrôles rétros, les clignotants etc etc, ce n'est malheureusement pas nouveau. Mais bon, derrière l'écran d'un pc, c'est certain, on va changer tout ça. En avant.

*blasé*

maya

Déjà, si tu adopte une conduite cool qui ne surprend pas les autres automobilistes
(notamment celui de derriere) ben tu evite pas mal de situations pouvant mener à accident.
Et celui qui ne decode pas la signalisation (horizontale et verticale), comment les roues sont
braquées sur les vehicules en stationnement, les arrets de bus, les passages pietons, et autres
zones à risque (materialisées ou non) 100% du temps, fait augmenter son taux de risque d'accident
par heure de roulage ...     Ca  l'air con, mais c'est statistique ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)