vie de merde

Démarré par killou, 17 Juin 2008 à 20:17:07

margerin

Citation de: krapull le 30 Mars 2026 à 20:02:16l'humour est la poesie du desespoir

Yep'

Et la dérision est une force........

Que la force soit avec vous!!!   :smile:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

cmoifrancky72

Bricolage sur le 1300 XJR d'un pote avec changement des collecteurs. sur les 8 écrous, 6 partent facilement. Première surprise, 2 goujons/écrous ont déjà été remplacés par de simple vis tête "Allen"  :blink:
Le premier, mon pote a réussi à le sortir après avoir utilisé pas mal de disques de Dremel.
LE deuxième, après de multiples efforts commence à tourner  :)  en fait non il se vrillait sur lui même, résultat il est cassé dans la culasse  :twisted:

Je sais ce que je vais faire ce weekend  :cry:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

maya

Une des joies de la méca automobile :(
c'est la merde, mais ça s'est déja vu :lol:
Vous intervenez sur place ou vous sortez la culasse? :mrgreen:

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

cmoifrancky72

:lol:  c'est pas sur une voiture c'est sur une Japonaise, une Yamaha 1300 XJR.
Il y a un peu d'accès après avoir retiré le radiateur d'huile, je vais tenter de percer, du plus petit au plus gros, queue de cochon, foret, meuleuse de Dremel, le tout culasse posée....
Si je dois déposer la culasse je crois que mon pote va y foutre le feux  :lol:

On verra bien  :?

Themus83

Si ton pote n'est pas très pressé, tu peux commander un tourne a gauche a partir de 15E en Amazonie et livrable avant samedi :wink:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

maya

Citation de: cmoifrancky72 le Hier à 20:21:37:lol:�  c'est pas sur une voiture c'est sur une Japonaise, une Yamaha 1300 XJR.

Oui oui

Citation de: cmoifrancky72 le Hier à 20:21:37Il y a un peu d'accès après avoir retiré le radiateur d'huile, je vais tenter de percer, du plus petit au plus gros, queue de cochon, foret, meuleuse de Dremel, le tout culasse posée....
Si je dois déposer la culasse je crois que mon pote va y foutre le feux�  :lol:
On verra bien�  :?

Le desserrage de l'écrou récalcitrant a l'allume gaz ça marche assez bien.
Mais effectivement si le goujon a déja été remplacé par le passé par autre chose,
cette méthode ne sert pas :sad:

Ce serait dommage de foutre le feu a cette moto, j'aime bien ce modèle :super:

margerin

en espérant que le goujon ne soit pas monté au frein filet...... :roll:
ça s'est déjà vu..... :siffle:

sinon, si ton pote la jette, je connais un coin ou il peut la bruler
J'ai des extincteurs. :mrgreen:  :P   :mrgreen: 
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

cmoifrancky72

Citation de: Themus83 le Aujourd'hui à 08:33:30Si ton pote n'est pas très pressé, tu peux commander un tourne a gauche a partir de 15E en Amazonie et livrable avant samedi :wink:

Il n'est pas pressé loin de là et tourne à gauche j'ai déjà  :wink:
Comme je bosse lentement, que je dois aussi faire ses spi de fourches (pas prévu) ses joints de récepteur d'embrayage (pas prévu) ses roulements de roues (pas prévu), ses plaquettes arrières (pas prévu).....
Normalement c'était échange pipe d'échappement, nettoyage carbu et bougies et vidange. Je lui avait dit, un à deux mois. Là, si il la revoie en fin d'année ça sera bien  :mrgreen:

Citation de: maya le Aujourd'hui à 09:59:34Le desserrage de l'écrou récalcitrant a l'allume gaz ça marche assez bien.

:?  déjà fait après avoir fait un peu de place à la Dremel mais avec la culasse alu nous y sommes allé doucement

cmoifrancky72

Citation de: maya le Aujourd'hui à 09:59:34Ce serait dommage de foutre le feu a cette moto, j'aime bien ce modèle :super:

C'est pour la même raison que je lui ai dit de me la déposer, j'adore ces gros 4 pattes comme la Kawa ZRX et son bras oscillant, ou la Honda CB1300  :smile:

cmoifrancky72

Citation de: margerin le Aujourd'hui à 10:41:47sinon, si ton pote la jette, je connais un coin ou il peut la bruler
J'ai des extincteurs. :mrgreen:  :P   :mrgreen: 

T'es fou, j'vais pas polluer la planète  :mrgreen:

maya

Citation de: cmoifrancky72 le Aujourd'hui à 17:50:58Comme je bosse lentement, que je dois aussi faire ses spi de fourches (pas prévu) ses joints de récepteur d'embrayage (pas prévu) ses roulements de roues (pas prévu), ses plaquettes arrières (pas prévu).....
Normalement c'était échange pipe d'échappement, nettoyage carbu et bougies et vidange. Je lui avait dit, un ��  deux mois. L� , si il la revoie en fin d'année ça sera bien�  :mrgreen:

Nettoyage carbu en rampe de 4 qui marche mal  :siffle:  mauvais souvenirs.
La dernière fois que j'ai essayé d'en refaire marcher une sur un vieux GSXR1000 qu'avait récupéré mon beauf,
après la 3ème tentative démontage/remontage et des centaines d'euros de pièces, il a jeté la moto.
C'était pas une heure de gloire :oops:.
Et il y a eu d'autres précédents du genre. Quand on sait pas on touche pas  :oops:

gulacy

Citation de: maya le Aujourd'hui à 20:41:51Quand on sait pas on touche pas�  :oops:
Avec ou sans clef dynamo'?  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien