vie de merde

Démarré par killou, 17 Juin 2008 à 20:17:07

maya

J'ai pas vu ta dernière question Marge, dsl.
J'ai juste mis un gif de bêlier pour rebondir sur le post de fifi :wink:
Effectivement, les tuyaux en béton fibré se détériorent dans le temps.
Par chez nous c'était peu utilisé en pavillon, ou alors
pour les eaux pluviales seulement.
Passez a l'orange, ca decolle la pulpe du fond :O)

Themus83

Peut être un liquide très chaud et/ou abrasif a base de solvant si les tuyaux sont en PVC :?
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

margerin

pas glop la chaleur sur le PVC...... :|
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

maya

Ce Sidi j'ai eu une fois a remplacer un déport (2 coudes a 45) dans une descente PVC en 100mm,
le premier coude fuyait, et en fait il était entièrement rongé de l'intérieur a l'endroit du coude,
donc même en PVC c'est pas éternel non plus. Chez nous ils mettaient plutôt de la fonte
que du fibrociment par le passé, mais pareil, a cause de notre sol argileux les batiments bougent
et ces tuyaux de fonte pètent comme du verre aux traversées de murs, et n'aiment pas le gel non plus.
Passez a l'orange, ca decolle la pulpe du fond :O)

Themus83

Citation de: maya le 09 Juillet 2026 à 08:55:47Ce Sidi j'ai eu une fois a remplacer un déport (2 coudes a 45) dans une descente PVC en 100mm,
le premier coude fuyait, et en fait il était entièrement rongé de l'intérieur a l'endroit du coude,
donc même en PVC c'est pas éternel non plus. Chez nous ils mettaient plutôt de la fonte
que du fibrociment par le passé, mais pareil, a cause de notre sol argileux les batiments bougent
et ces tuyaux de fonte pètent comme du verre aux traversées de murs, et n'aiment pas le gel non plus.

Bref,c'est la merde aussi  :lol:  :lol:

Themus83

Hier je suis allé aider un ami, a mettre a l'abri ses outils à Carcès c'est la désolation :sad: notre si beau centre Var est parti en fumée.....
 :evil:

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

gulacy

C'est "marrant"!

En fait j'avais l'impression quand j'étais petit (année 70' 80'), que les incendies c'étaient pour l'Aude, l'Hérault, les PO. Bref le Sud du Sud.

Et depuis quelques années on dirait que ça flambe fort de partout.

Ce n'est qu'une impression?
Un Speed 1050 sinon rien

Themus83

Malheureusement non....  :cry:

azorglubs

C'est d'une tristesse.
Sur le bord de la route on peut accuser un mégot jeté cela n'explique pas tout
"Ote moi d'un doute, c'est bien la poignée droite que tu tournes ?" - JBT

fifi.38

ils vont remettre les cendriers dans les voitures  :siffle:
Je Triumph tous les jours

gulacy

Citation de: fifi.38 le Hier à 10:31:35ils vont remettre les cendriers dans les voitures  :siffle:
Si c'était si simple!  :roll:
Un Speed 1050 sinon rien

cmoifrancky72

et virer les feux de jours des voitures pour que nous soyons mieux vu  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

jcfer

Citation de: gulacy le Hier à 07:58:55C'est "marrant"!

En fait j'avais l'impression quand j'étais petit (année 70' 80'), que les incendies c'étaient pour l'Aude, l'Hérault, les PO. Bref le Sud du Sud.

Et depuis quelques années on dirait que ça flambe fort de partout.

Ce n'est qu'une impression?

Ce n'est qu'une impression, j'ai (hélas) toujours connu (subi...) des incendies dans le Var.

tyoc

Ayé, tout est réparé.

C'était un coude pvc avec un gros trou. Aucune idée de comment ça s'est fait.   :blink:
Ca passe pas, ça passe pas !!