vie de merde

Démarré par killou, 17 Juin 2008 à 20:17:07

marmotte

Citation de: tyoc le Hier à 19:25:25Ayé, tout est réparé.

C'était un coude pvc avec un gros trou. Aucune idée de comment ça s'est fait.   :blink:
Top !!!
On peut dire que tu es sorti de la merde  :lol:

maya

Citation de: gulacy le Hier à 07:58:55C'est "marrant"!

En fait j'avais l'impression quand j'étais petit (année 70' 80'), que les incendies c'étaient pour l'Aude, l'Hérault, les PO. Bref le Sud du Sud.

Et depuis quelques années on dirait que ça flambe fort de partout.

Ce n'est qu'une impression?
Les Alpes maritimes sont elles aussi durement touchées par les incendies, les AHP, la corse, etc... depuis toujours.
J'ai vu des dizaines de fois les noria de canadair passer au dessus de chez moi.
Je pense que toute la bande SUD, disons au sud de la ligne Gap - Toulouse, connait ces misères depuis toujours.
Ce qui est nouveau pour cette zone sud depuis 50 ans, c'est la fréquence de ces incendies, et c'est essentiellement lié
a la négligence humaine, et la croissance des occurrences, car la population croit, les moyens de locomotion se multiplient
au sein de chaque catégorie d'engins, et de nouveaux engins apparaissent. La batterie d'un VAE tout-terrain qui prend feu
sur un sentier, c'est pas rarissime. En randonnée, il y a toujours un gland qui amène des bières dans des canettes
en verre, et des randonneurs il y en a de plus en plus.
Depuis l'apparition des autoroutes par exemple, on ne compte plus les départs de feu prenant naissance
en bord d'autoroutes dans le sud. Souvent c'est un simple mégot de cigarette, une réparation de barrière de sécurité
a la disqueuse (suite a un accident), des voyageurs a pied qui font les c...

Et plus récemment, le changement climatique aidant, ce sont toutes les forets de France qui sont concernées.
La lutte contre le feu ce n'est plus une misère de régions lointaines, c'est partout.

:set mode bienlesboules=on
Ca c'est nouveau pour nos chers décideurs parisiens.
Mais ils feront comme d'hab, ils décideront depuis Paris sans bouger le cul de leur chaise,
sans venir vivre le problème suffisamment longtemps pour prendre les bonnes décisions.
Ils vont faire pareil que pour la bagnole électrique:
des décisions de cols blancs parisiens qui n'ont comme horizon que la couronne parisienne
et leur façon d'y vivre.
Moi je pense que pour faire quelque chose pour les pompiers du sud, nos chers décideurs
vont acheter trois ou quatre "grandes échelles" pour les pompiers parisiens.
Ils pourront les envoyer dans le sud si jamais ca brule vraiment, c'est très adapté
pour les feux de forêt.
:set mode bienlesboules=off

Voili voili ...
En espérant n'avoir offensé personne. :)
Passez a l'orange, ca decolle la pulpe du fond :O)

gulacy

Moi je bois tes paroles, mon Abeille préférée!
Un Speed 1050 sinon rien

krapull

Cela s'appelle le pacte capacitaire: financement de l'état d'engins feu de forêt répartis dans les départements avec qui sont mobilisable pour intervenir au niveau national. Pas d'échelle dans la liste des engins feu de forêt
:mrgreen:

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Themus83

Analyse de Maya au top  :+1:  :applause:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..