Anti VDM

Démarré par marco509, 19 Juin 2008 à 13:41:00

kéziah

C'est un Triumph !

flap

Citation de: VikOnOff le 20 Mars 2012 à 09:38:27
Citation de: kéziah le 19 Mars 2012 à 21:29:10
Gaffe si c'est pas l'ECU qui avait un problème mais ton faisceau  :?

:roll:

Tu viens peut-être de nous faire louper un futur VDM d’anthologie.  :mrgreen:

ou "le con du jour" ...

maya

Les plaquettes AR sur le tigre c'est vraiment galette à changer.
je les ai faites hier soir entre le pastaga et les cacaouètes.
15 mins tour compris, avec nettoyage des pistons, graissage des guides support etrier,
ajustement de niveau de LDF, et rangeage des outils.  :D
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

LéoT3

Et c'est tout aussi difficile de faire l'avant!!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

maya

Citation de: LéoT3 le 21 Mars 2012 à 16:06:17
Et c'est tout aussi difficile de faire l'avant!!

pas plus dur mais plus long, il y a quand meme 8 pistons a se taper au WD40, et en general ils sont
plus crades qu'à l'AR car les plaquettes se remplacent moins souvent.

:)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

flap

Citation de: maya le 21 Mars 2012 à 16:04:48
Les plaquettes AR sur le tigre c'est vraiment galette à changer.
je les ai faites hier soir entre le pastaga et les cacaouètes.
15 mins tour compris, avec nettoyage des pistons, graissage des guides support etrier,
ajustement de niveau de LDF, et rangeage des outils.  :D

donc je comprends que même un clown pourrait le faire, su un ST, avec avec du matériel "haddock" ?

même remplacer le maitre cylindre de 14 axial par un 19 radial ?

:wink:


maya

Oui, un clown aussi sait le faire.

pour le MC, il faut un peu plus de doigté, a cause de l'overture
de la ligne de freins, et de son re-remplissage + purge   :twisted:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

flap

pour le nettoyage des pistons c'est juste en les faisant sortir, lorsque l'étrier est désolidarisé du support, j'imagine et en appuyant méticuleusement pour serrer une cale d'epaisseur idoine pour faire apparaitre les pistons et les joints ?

alcool à brûler ? pétrole ?

quel type de graisse mettez vous ?
pour la purge quelle est la procédure ?


bon j'ai bien conscience que mon post n'est pas dans la bonne file ...
désolé


flap

AVDM commandé mon Urban Rider Europe hier
reçu aujourd'hui
je l'installe demain ou samedi (j'ai le kit cable alimentation tiger en réserve)

:wink:

maya

pour nettoyer les pistons :

1/ tu vires les vieilles plaquettes
2/ tu fais des bandelettes etroites de chiffon, que tu enduis de WD40
3/ tu utilises ces bandelettes en les faisant tourner autour des pistons jusqu'a ce que leur tour soit propre.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

don_rico

Citation de: maya le 21 Mars 2012 à 16:10:26
à l'AR car les plaquettes se remplacent moins souvent.
ça dépend qui conduit, je n'ai jamais changé de plaquettes arrières! :mrgreen:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

maya

Oui c'est vrai, je fais en moyenne deux jeux AR pour 1 jeu AV.
Mais ca peut etre different pour d'autres.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Phil 38

Citation de: maya le 21 Mars 2012 à 16:55:17
Oui c'est vrai, je fais en moyenne deux jeux AR pour 1 jeu AV.
Mais ca peut etre different pour d'autres.

Sur la ST c'était un jeu arrière tous les 5 à 7000 kms!...  :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

maya

Je suis à 13000kms, je change mon deuxième jeu à l'AR, et à l'avant c'est d'origine et il en reste ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Chewi

Dites donc, "un jeu" c'est quant yen a plus d'un.... phil l'a relevé mais ça n'es pas allé asses haut on dirait.  :mrgreen: :mrgreen: :siffle: 8)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg