Auteur Sujet: Anti VDM  (Lu 3073629 fois)

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32823
  • Déconomètre: 814
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Anti VDM
« Réponse #35745 le: 28 décembre 2021 à 12:17:28 »
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Anti VDM
« Réponse #35746 le: 31 décembre 2021 à 10:20:52 »
Bon.

Autant sur une moto je m'en sors pas trop trop mal, autant sur des skis, c'est une catastrophe.

Première fois de ma vie que je m'initie à la discipline, j'en suis à mon 4eme jour (à raison de 2/3h par jour), honnêtement, je subis plus que je ne contrôle quoi que ce soit.  :mrgreen:

Pourtant, j'ai bien pigé que le regard fait tout et qu'il faut de l'intention avec tout le corps (comme en moto finalement) mais rien à faire, je fais un blocage  :?

j'en viens à me demander si je suis fait pour ça tellement je suis nul haha  :lol:

j'ai écumé tous les sites et vidéos trouvables online pour glaner des astuces et des tips, mais je fais un blocage sur le fait de tourner avec les skis parallèles. Là je suis en mode chasse-neige-barrez-vous-cons-de-mimes-j'arrive, sans vraiment avoir eu de déclic ou de "Eureka moment".

Et le pire, ce que je n'ai aucune sensation, si ce n'est celle de "je vais m'exploser en beauté" quand je descends.

Bref, pas une grosse VDM, mais ça me gâche le séjour  :|
Von nix kommt nix

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24807
  • Déconomètre: 549
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Anti VDM
« Réponse #35747 le: 31 décembre 2021 à 10:24:42 »
Pourtant avec les Skis d'aujourd'hui, c'est facile!...   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10574
  • Déconomètre: 352
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : Anti VDM
« Réponse #35748 le: 31 décembre 2021 à 10:31:44 »
Pourtant avec les Skis d'aujourd'hui, c'est facile!...   :mrgreen:

 C'est exact , les skis sont beaucoup plus courts ,plus maniable et pardonnent plus de fautes qu'avant, j'ai eu skié avec des 1,95m , pour mon 1,78  et là aucune erreur n’était pardonnée ... Spatules qui se croisaient.. Faute de carre... Skis trop rigides :arrow: Gamelle assurée.

 Courage Seeli tu vas y arriver  :P
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10606
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Anti VDM
« Réponse #35749 le: 31 décembre 2021 à 10:32:07 »
et puis une dizaine d'heure pour apprendre à skier, c'est pas énorme  :?

Tu as pris des cours ?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Anti VDM
« Réponse #35750 le: 31 décembre 2021 à 10:32:37 »
En plus je me suis planté de poste

Bref, c'est comme ça

EDIT : Je sais bien que c'est plus facile aujourd'hui, c'est comme les motos, tout évolue. Le skis paraboliques dont je dispose sont maniables et heureusement, pardonnent beaucoup.

Mais ça ne change rien à mon pb que ce soit plus facile aujourd'hui  :) Je skie en 2021/2022, pas en 1986 hein  :mrgreen:

Francky : nope pas pris de cours, parce que c'est super cher et le peu de moniteurs que j'ai croisé au cours de mes journées de ski ne m'ont pas laissé une super impression. Désolé si vous avez des connaissances / famille moniteur de ski, mais ils ont l'air d'avoir la bienveillance d'un kick d'un monocylindre des années 80 et le bon sens à la hauteur de mon niveau en ski  :roll:

Mais c'est vrai que j'y pense, parce que là, je ne vois pas vraiment d'autres solution.
« Modifié: 31 décembre 2021 à 10:36:59 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24807
  • Déconomètre: 549
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Anti VDM
« Réponse #35751 le: 31 décembre 2021 à 10:47:00 »

 Je skie en 2021/2022, pas en 1986 hein  :mrgreen:


Imagine en 1968/1969!...   :lol:  :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Anti VDM
« Réponse #35752 le: 31 décembre 2021 à 10:55:47 »
Non mais Phil, je ne peux pas imaginer. Déjà parce que je n'étais pas né et aussi parce qu'on est en 2022

Ca ne m'aide en rien de dire "c'était plus dur avant". Je n'en doute pas hein, mais il faut que je fasse quoi, que je demande des skis de 1952 ??  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25458
  • Déconomètre: 552
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Anti VDM
« Réponse #35753 le: 31 décembre 2021 à 11:03:33 »
il faut que tu prennes quelques leçons de ski. c'est un passage obligé
tout seul, tu ne progresseras pas ou très très lentement à moins que tu ne connaisses parfaitement la technique
la joie d'être au grand R

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10606
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Anti VDM
« Réponse #35754 le: 31 décembre 2021 à 11:08:54 »
mais ils ont l'air d'avoir la bienveillance d'un kick d'un monocylindre des années 80 et le bon sens à la hauteur de mon niveau en ski  :roll:

 :lol:

Francky : nope pas pris de cours, parce que c'est super cher et le peu de moniteurs que j'ai croisé au cours de mes journées de ski ne m'ont pas laissé une super impression. Désolé si vous avez des connaissances / famille moniteur de ski, mais ils ont l'air d'avoir la bienveillance d'un kick d'un monocylindre des années 80 et le bon sens à la hauteur de mon niveau en ski  :roll:
Mais c'est vrai que j'y pense, parce que là, je ne vois pas vraiment d'autres solution.

Pas de famille moniteurs, mais il me semble que les cours sont la meilleur des solutions pour avoir les bases. Après la pratique aide beaucoup, il va falloir que tu te mette à ce sport plus souvent  :wink: allé zou, ski tous les WE  :)
Cela fait un baille que je n'ai pas fait de ski, la dernière fois c'était il y a 3 ou 4 ans et la reprise a été bien dure. 1 journée de ski et 2 jours de courbatures  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8458
  • Déconomètre: 339
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Anti VDM
« Réponse #35755 le: 31 décembre 2021 à 11:15:30 »
L'important c'est le planté de bâton !

Allé, un petit vin chaud.  8)

 :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Diego

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5766
  • Déconomètre: 349
  • Je penche donc je suis.
  • Localisation: 2A
Re : Anti VDM
« Réponse #35756 le: 31 décembre 2021 à 11:18:31 »
Pour les virages et les sensations un minimum de vitesse est requis et une position sur l avant primordial. Avec une position arrière et donc souvent crispée, dejauge les spatules qui perdent en contrôle.

Sinon, autant l apprentissage des skis n est pas facile avec l age car l appréhension est là avec la liste des conséquences d une mauvaise chute, autant le snowboard m à paru d une grande facilité.  En 6h de pratique,  dont 2h avec un mono pour corriger les mauvais réflexes, j ai pu prendre toutes types de postes et ce à 30 ans révolu. 
Pour en revenir au ski, une pratique collégiale est aussi conseillé afin de bénéficier des conseils et se mettre parfois dans la trace de l autre. 
Pour finir le petit vin chaud est la clé  :siffle:

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36279
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Anti VDM
« Réponse #35757 le: 31 décembre 2021 à 11:27:27 »
Arrêtez de parler de vin chaud à Seeli les gars.
Lui, ce serait plutôt CocaLight chaud…

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Yaplukà...

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24807
  • Déconomètre: 549
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Anti VDM
« Réponse #35758 le: 31 décembre 2021 à 11:31:27 »
Non mais Phil, je ne peux pas imaginer. Déjà parce que je n'étais pas né et aussi parce qu'on est en 2022

Ca ne m'aide en rien de dire "c'était plus dur avant". Je n'en doute pas hein, mais il faut que je fasse quoi, que je demande des skis de 1952 ??  :wink:

Non mais tout ça pour dire que la technique a évolué aussi avec  le matos, nous on nous a fait iech des années avec le "flexion extension planté de tomba   :mrgreen: et skis parallèles bien sérrés" aujourd’hui on nous ferais presque  faire l'inverse!...  Seul chose qui reste, pour tourner il faut de la vitesse, et donc surmonter  l’appréhension et prendre ses virages face a la pente. Mais comme dis Fifi, au début, prendre un minimum de cours avec un pro est indispensable si on est pas un "skieur naturel" (Si ca existe!)  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Anti VDM
« Réponse #35759 le: 31 décembre 2021 à 11:32:40 »
le Äpflesaft aux épices, chaud, c'est pas si mal. Si si, j'vous jure  :mrgreen:

Sinon, évidemment, je ski avec des personnes chevronnées, dont j'essaye de suivre la trace. mais je me rends compte que mon souci est ce simple geste de rapprocher le ski intérieur pour le rapprocher du ski extérieur et enclencher le virage en skis parallèles. Le geste semble ridicule, mais c'est toute une aventure.

Il y a eu un passage assez marrant où en haut d'un téléski, ils m'ont dit "bon écoute, la piste est là et tu..." ca faisait déjà 2 min que j'étais parti - malgré moi  :lol: - en mode "putain je vais m'en mettre une là, c'est sûr".... Je suis arrivé au bout, pas au bon endroit et on a dû tout remonter à pieds en déchaussant les skis. Haha  :lol:

bref, finalement c'est pas mal que ce post soit dans "anti VDM"  :mrgreen:
Von nix kommt nix