Anti VDM

Démarré par marco509, 19 Juin 2008 à 13:41:00

tyoc

La moto a dormi dehors, elle a démarrée !
Ca passe pas, ça passe pas !!

LéoT3

Comme quoi, tout est posible! :mrgreen:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

zéno

 :siffle:


le speed a démarré , le chargement testé , graissage gonflage ok  :P


je pars demain avec au programme >> la haute ardeche ( st pierreville , lachamp raphael ... )
puis le col de la croix bauzon et dodo langogne
le jeudi >> les gorges de l'allier , vieille brioude , l'auvergne en zig zag .....
et enfin le gite avec le plaisir de voir  vos trognes .....
GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

zéno

:siffle:


un peu + de 1600 km
des trognes que l'on ne voit qu'une fois par an  :mrgreen:
une orga tip top
..... c'était bon  :lol:
GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

margerin

Citation de: tyoc le 25 Mai 2025 à 11:30:40La moto a dormi dehors, elle a démarrée !

Tu me donnera l'adresse du marabout STP?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hubaxe

Debut Mai un pote vient pour rouler un peu, on fait des cols pendant 2 jours, et malheureusement "comme d'habitude" au bout de quelques heures ma main gauche se tétanise. C'est douloureux.
J'ai ça depuis des années, quand je roule 2 heures ça va, au dessus c'est compliqué surtout en montagne.
Ce n'est pas le canal carpien, j'ai un tendon abimé.

Bon pour un post anti VDM ça commence pas bien..
Les beaux jours arrivant, madame aimerait qu'on parte a moto. On fait 3 heures autour de chez nous, et grosses douleurs. L'embrayage de la 1050 n'est pas le plus doux, mais le problème c'est définitivement moi.

Déçus de ne pas envisager de grand voyage cet été, on se décide a aller essayer une moto automatique, une Honda NT1100 DCT. Je pars avec madame faire l'essai sans conviction. La moto semble haute, je ne suis pas grand. Bref..
Oh miracle, je touche les pieds quasi a plat. Au bout de 2 minutes de routes on attaque un col avec les épingles a cheveux, ça passe tranquille, la moto est étonnement facile. Le DCT c'est vraiment bien.  Madame est super bien sur la moto. Apres 30 minutes d'essai la decision est prise. 
On achete un modele 2024 neuf encore dans le showroom pour avoir un bon prix.
Je ne vends pas la Sprint ST 1050 pour autant. D'abord une moto de 20 ans et 70 000 km meme en très bon état, ça ne va pas chercher loin. Ensuite j'y suis très attaché. Meme si la NT1100 est une machine parfaite pour notre usage, j'aime pour des petits trajet reprendre la Triumph. C'est un peu Dr Jekyll et Mr Hyde.

Bref. cet été on repart plusieurs jours a moto et ça c'est pile dans le theme anti VDM  :(

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

azorglubs

Vous allez vous régaler.
"Ote moi d'un doute, c'est bien la poignée droite que tu tournes ?" - JBT

fifi.38

la joie d'être au grand R

margerin

Content pour vous :super:

A Alès, il y a (avait?) un gars avec une jambe abimée qui roule avec ce moteur dans un cadre de sportive (1000RSV?)
Il est loin d'être ridicule
Et puis mon mécano me disait toujours
-"Si tu veux rouler longtemps et loin, ménages toi, mais penses à ta femme......"
Comme il avait raison!!!
En tout cas, ça semble bien engagé pour vous
Tu auas tôt fait d faire/refaire les cols de ton quartier
Il restera ceux des alpes et du Vercors....... 8)  :siffle:  :P


Bonne route à vous
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hubaxe

Citation de: margerin le 03 Juillet 2025 à 14:59:21Tu auas tôt fait d faire/refaire les cols de ton quartier
Il restera ceux des alpes et du Vercors....... 8)  :siffle:  :P

Pour que le rodage soit fait avant de partir, on a déja un peu roulé en suisse, et le soir apres le boulot, je fais entre 60 et 100 km autour de chez nous. Il y a de quoi faire, Le Revard, Lescheraines, le col de Lechaux, le col de Tamié, autour du lac du Bourget, Aiguebelette, les Echelles.
Les 1000 bornes seront atteintes pour la premiere revision mardi prochain.

Cet été direction le Tyrol.

La NT1100 c'est tout simplement le cadre et le moteur de l'Africa Twin CRF1100, avec un carenage plus protecteur et une roue de 17 a l'avant. C'est une excellente moto. Les 100 cv du gros twin suffisent largement pour le touring.

LéoT3

Content que tu sois content! :super:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro