Auteur Sujet: Jauge Sprint ST 2007  (Lu 8077 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne babas44

  • Timide
  • Messages: 55
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST ABS 2008 - Pacific Blue
  • Localisation: Toulouse
Re : Jauge Sprint ST 2007
« Réponse #30 le: 01 juillet 2008 à 07:49:29 »
oui... je te confirme, et pour certaines becannes (la mienne) ça va meme bien au delà...   :mrgreen:
au bout d'environ 220 bornes je n'ai plus aucune barrette affichée, alors que le voyant de réserve est quand à lui déjà allumé depuis au moins 40 bornes...  (cad vers 180km)

du coup, je roule à l'aveuglette pendant  environ 70-80 bornes  :x (sans jauge, sans info d'autonomie, etc...) c'est relativement pénible !

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Jauge Sprint ST 2007
« Réponse #31 le: 01 juillet 2008 à 10:11:09 »
tu consommes combien avec ta becane  :blink:
car moi le voyant ne s'est jamais allume a 180km mais beaucoup plus tard (au moins 220).

et quand il n'y a plus qu'une barre, je fais le plein car ca approche de la fin quand meme (je sais qu'il y a une marge de quelques litres) mais je me sert principalement du kilometrage  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Jauge Sprint ST 2007
« Réponse #32 le: 01 juillet 2008 à 11:35:01 »
au moins, je sais maintenant que mon reservoir fait exactement 20,5 litres  :siffle: (et pas 21 comme dans le manuel)
Salut Babas!
Ta mésaventure m'intéresse car je me suis toujours demandé combien mon réservoir pouvait contenir, sans jamais oser pousser jusqu'à la panne pour mesurer :mrgreen: mais puisque toi tu l'as fait, merci :applause:... c'est une info intéressante à connaitre justement pour ne pas tomber en rade.
Maintenant la question est: avons-nous le même réservoir?... De quelle année est ta Sprint? As-tu le réservoir en plastique ou le nouveau en métal?
Merci
"..."

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Jauge Sprint ST 2007
« Réponse #33 le: 01 juillet 2008 à 12:57:59 »
Attttttttttention


La consommato des 1050 est quand meme tres sujet a la facon de conduire, et a l utilisation  ( Route ./ Ville / Autor )
Pour bien fréquenter l ensemble de la gamme Tromph , si on compare par eemple avec un 955  pour le meme trajet taff (Autoroute urbaine / ville / un peu de gaz quand l autor est dégagé, le témoins s alume a 210/220 bornes pour un 955  et péniblement a 160 pour un 1050 ...

Donc autant je 'joue' sur le témoins d un 955 ( style suis a 50 bornes de la maison ca rentre... ) autant avec un 1050 je fais pas trop

Et  pour un speed 1050 je parle pas de la différence de conso ville / route ... ville c est courrant que ca s alume a 140 bornes petite route,  tu fais facile 240 bornes avant le témoins ( soit 100 bornes quand meme  .... )

Apres reste  la facon de conduire ... le 3 pattes c est quand meme plus sur le couple que dans les tours .... donc fatalement celui qui roule sur le couple augmente son autonomie ..
Reste aussi que sur les speed  2008 le couple maxi est nettement plus haut que sur un 2007 mais j ai po eu l occasion de faire de comparo sur la conso .. ( le dernier 2008  essayé s allumat  à 240 bornes sur route en roulant a 5000 ...

JM

scoun

  • Invité
Re : Jauge Sprint ST 2007
« Réponse #34 le: 01 juillet 2008 à 18:08:18 »
pour ma part j'ai réussi à remettre 20,6l  :siffle: et j'étais pas à sec la mienne et un modèle 2006 réservoir plastique

Hors ligne babas44

  • Timide
  • Messages: 55
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST ABS 2008 - Pacific Blue
  • Localisation: Toulouse
Re : Re : Jauge Sprint ST 2007
« Réponse #35 le: 01 juillet 2008 à 19:13:25 »
tu consommes combien avec ta becane  :blink:
car moi le voyant ne s'est jamais allume a 180km mais beaucoup plus tard (au moins 220).

et quand il n'y a plus qu'une barre, je fais le plein car ca approche de la fin quand meme (je sais qu'il y a une marge de quelques litres) mais je me sert principalement du kilometrage  :wink:

j'ai mes doigts qui ont fourchés  :mrgreen: désolé je recommence...
je disais donc, avec le reservoir complet, soit 20.5 litres (quand je remplis à ras du bord inferieur du goulot, la moto sur bequille centrale), je fais exactement 290km... vérifié  :siffle:  donc ça fait du en gros du 7L/100km
par contre ça fait bien longtemps que ma jauge à essence ne m'indique plus rien (depuis environ  80km) :evil:

Hors ligne babas44

  • Timide
  • Messages: 55
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST ABS 2008 - Pacific Blue
  • Localisation: Toulouse
Re : Re : Re : Jauge Sprint ST 2007
« Réponse #36 le: 01 juillet 2008 à 19:16:58 »
Citer
Maintenant la question est: avons-nous le même réservoir?... De quelle année est ta Sprint? As-tu le réservoir en plastique ou le nouveau en métal?
Merci

c'est un modele 2008 avec reservoir en metal...
elle est bleu pacifique... c'est magnifique  :super: quoi qu'un peu salissant
« Modifié: 06 novembre 2008 à 10:46:41 par Duffle »

Hors ligne Dutac

  • Pipelette
  • Messages: 300
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint 2007 Bleue
  • Localisation: Bruxelles
Re : Jauge Sprint ST 2007
« Réponse #37 le: 01 juillet 2008 à 21:01:31 »
Pour ma part, je me fie pas trop à la jauge. C'est un comportement que j'adopte en général, moto ou BAR.
C'est tellement désagréable d'être en panne sèche que je préfère être prévoyant.

Sinon, sur ma 2007, la jauge a l'air assez correcte, bien qu'effectivement les petites barres ne sont pas proportionnelles. Les dernières partent plus vite que les premières.
Question conso, 8.5 en ville, 6.5 en ballade.
Et à part ça, Mme Kennedy, comment avez-vous trouvé Dallas ?

GarouGarou

  • Invité
Re : Jauge Sprint ST 2007
« Réponse #38 le: 01 juillet 2008 à 22:58:54 »
je viens de faire mon plein jauge a 1 bare, 13KM restant prevu par la computer ,

le plein 17.5L  :mrgreen:  vrais elel deconen come je l'aime cette jauge  8)

Hors ligne Sonixtra

  • Timide
  • Messages: 82
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SprintST 1050 ABS noir / T595 Daytona (noir) 1998
    • -=-== Pétition Audi TT ==-=-
  • Localisation: Rennes
Re : Jauge Sprint ST 2007
« Réponse #39 le: 03 juillet 2008 à 11:00:53 »
Dans la comparaison Sprint ST vs VFR ...

Encore u bon point à mettre au rang du VFR  :x
Avant le Sprint j'avais un 800 VFR PGM FI (pas vtec) et la jauge était on ne peux plus précise :)
Tu pouvais presque faire une "règle de 3" pour calculer ce qu'il te restait à rouler fonction du nombre d'indicateur de la jauge :)
Si on rajoute l'éclairage de nuit TIP TOP d'origine ... Il va sérieusement falloir que Triumph améliore ce genre de tout petit désagréments pour être au TOP face à cette concurrente :)
(Les feux de détresse par exemple ...)
Heureusement qu'on à le 3 patte qui est sans conteste largement supérieur au pas beau V4 Honda

Boaller Zou .. pas taper hein ?


-=-== Les chiens aboient, la Ducati casse. ==-=-

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Jauge Sprint ST 2007
« Réponse #40 le: 03 juillet 2008 à 15:55:27 »
Citer
Heureusement qu'on à le 3 patte qui est sans conteste largement supérieur au pas beau V4 Honda

D ailleur apres une bataille au coude a coud qui a durée des années, il me semble que la  srpint ST a nettement distancé la VFR  en chiffre de vente   ( le fait d offirr les valises en standard n y étant peut etre pas pour rien ...)
JM

Hors ligne Sonixtra

  • Timide
  • Messages: 82
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SprintST 1050 ABS noir / T595 Daytona (noir) 1998
    • -=-== Pétition Audi TT ==-=-
  • Localisation: Rennes
Re : Jauge Sprint ST 2007
« Réponse #41 le: 04 juillet 2008 à 10:17:55 »
si je suis passé q'un VFR au SPRINT ST   :P
Y'a clairement une raison :)

moi je dis, vive le 3 pattes !!!  :(
-=-== Les chiens aboient, la Ducati casse. ==-=-

Hors ligne Erikiki95

  • Pipelette
  • Messages: 347
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 bleu 2007
  • Localisation: Cergy
Re : Jauge Sprint ST 2007
« Réponse #42 le: 06 juillet 2008 à 21:30:33 »
je suis parti une semaine dans les voges, j'ai donc eu le plaisir de rouler au bout du reservoir,

 j'ai fait quelque 380KM et l'ordinateur m'indiquait qu'il m'en restait 30km a faire, j'ai remis un peu plus de 18L

Le gros pb de l'odinateurs, c'est de son réajustement au démarage(inclinaisont de la moto et niveau du reservoir)

Mes pots s'arréte a 200km pour faire le plein, l'oridanteur m'indiquait 190km restant et 6 bars, je vais me garer pour les attendres (me disant d'ici la ils referont le plein une fois) et je redemare, je passe a 4 bars et reste 110km, et je roule plus de 50km l'ordinateur et decendu de 110km a 100km.
« Modifié: 07 juillet 2008 à 18:04:27 par Erikiki95 »
Rouler pour le plaisir

gaga

  • Invité
Re : Re : Jauge Sprint ST 2007
« Réponse #43 le: 06 juillet 2008 à 21:59:22 »
je suis parti une semaine dans les jauges [...]

Ah, c'est bien comme coin ?  :mrgreen: :siffle:

Sinon, j'ai effectivement constaté que c'était assez peu linéaire... Mais au moins on a une idée un peu plus précise de ce qu'il reste qu'avec qu'un simple voyant quand ça commence à être vide ;)

Hors ligne Erikiki95

  • Pipelette
  • Messages: 347
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 bleu 2007
  • Localisation: Cergy
Re : Re : Re : Jauge Sprint ST 2007
« Réponse #44 le: 07 juillet 2008 à 18:07:03 »
je suis parti une semaine dans les jauges [...]

Ah, c'est bien comme coin ?  :mrgreen: :siffle:

Sinon, j'ai effectivement constaté que c'était assez peu linéaire... Mais au moins on a une idée un peu plus précise de ce qu'il reste qu'avec qu'un simple voyant quand ça commence à être vide ;)

une faute ou ca? lol, ca doit être la fatigue 600km dans la journée sur departemental ca fatigue.

Moi je regrette ma bonne vielle reserve, qd je tournais le robinais je savais qu'il me restait 4,5L et je me fixait un maximun de 60km en roulant tres tres calme
Rouler pour le plaisir