Moto en panne : de quoi, c'est ça la question ???

Démarré par dudug95, 03 Juillet 2008 à 20:59:07

dudug95

Help, ma Belle vient de ma lâcher lâchement.
Récapitulatif des événements :
Depuis la révision des 10 000, le ralenti ne tenait plus aussi bien, il descendait un peu en dessous des 1000 Tr/min mais finissait par se stabiliser. Aujourd'hui, je suis allé au Taf : RAS.
Ce soir, j'ai fait une virée, à l'aller, l'accélération semblait légèrement saccadée. Au retour, la même chose mais en plus marqué. Pour finir, aux stops, elle calait et en arrivant devant chez moi alors que j'étais en première, le moteur a coupé en faisant un bruit genre "roue libre". De plus, elle pétaradait beaucoup plus que d'habitude.
Bref, c'est grave Docteur.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Un motard en détresse.
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

arrageois

Moteur pas à pas de ralenti... :?:
Même symptome sur ma 675...problème réglé après changement... 8)

don_rico

Citation de: arrageois le 03 Juillet 2008 à 21:07:50
Moteur pas à pas de ralenti... :?:
Même symptome sur ma 675...problème réglé après changement... 8)
Pourtant, le moteur pas à pas de ralenti, il ne gère le ralenti qu'à froid en principe. :roll:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

kéziah

Lavage haute pression ? As-tu regardé du côté des bougies ?
C'est un Triumph !

dudug95

Jamais de lavage haute pression, je la lave (ma moto) à la main (le reste aussi d'ailleurs) ! Pour les bougies, je n'ai pas regardé dans le sens où elles ont été changées à la révision des 10 000.
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

arrageois

Citation de: don_rico le 03 Juillet 2008 à 21:09:52
Citation de: arrageois le 03 Juillet 2008 à 21:07:50
Moteur pas à pas de ralenti... :?:
Même symptome sur ma 675...problème réglé après changement... 8)
Pourtant, le moteur pas à pas de ralenti, il ne gère le ralenti qu'à froid en principe. :roll:
J'en ai strictement aucune idée... :?
Sauf que quand même au bout de 10 kms ça cale une fois sur deux moteur PaP rincé....et pas du tout noteur PaP neuf, il ne régule pas qu'à froid... :lol:

dudug95

J'ai vérifié les cosses de la batterie : ok, la tension = 12,7 V.
Au lancement du moteur, il démarre sans signe de faiblesse de la part de la batterie mais après environ 1 seconde de fonctionnement, il s'arrête et ça se termine par ce bruit de roue libre !!!  :?
Demain, j'irai voir mon ancien conc. Beaumont-moto (ils n'ont plus l'enseigne Triumph) ou plutôt je demanderai à Xavier, le mécano., de passer voir ma bécane. On avisera ensuite.
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

gulacy

T'aurais pas choper une fin de cuve sur ton dernire plein? Je sais que c'est dur à dire, on met pas la tête dedans, mais ça peut expliquer un problème de ralenti.
Un Speed 1050 sinon rien

dudug95

Voila les dernières nouvelles du matin. J'ai rebranché ma batterie et elle a démarré. Mais il y avait un bruit "d'air comprimé". Beaumont-moto a bien voulu me recevoir et voila le résultat.
La bougie centrale s'est cassée net au du filetage. Conclusion, toute la partie basse de la bougie est encore dans la culasse. Beaumont-moto ne voulant pas prendre de risque (ils ne sont plus "Triumph") n'est pas allé plus loin dans le démontage de plus que Triumph Compiègne (ceux qui m'ont changé les bougies à 10 000) ne les croient pas.
Bref cet après-midi, je dois avec le mécano. de Beaumont aller en camion avec ma moto dedans à Compiègne.
Inutile de vous dire que je ne vous recommande pas cette conc.
Si tout va bien au démontage, il suffira de remettre une bougie. Si elle ne vient pas, il faudra déculasser.
Je vous tiens au courant de la suite de mes mésaventures.
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

Lupe

Pourquoi n'irais tu pas plutôt chez Diagonale à Montesson ?
1190 Kilos Tonne de Magie

jibe

Citation de: dudug95 le 04 Juillet 2008 à 10:48:13
Voila les dernières nouvelles du matin. J'ai rebranché ma batterie et elle a démarré. Mais il y avait un bruit "d'air comprimé". Beaumont-moto a bien voulu me recevoir et voila le résultat.
La bougie centrale s'est cassée net au du filetage. Conclusion, toute la partie basse de la bougie est encore dans la culasse
La bougie a probablement était trop serrée...
:siffle:

dudug95

Montesson pourquoi pas.
D'après mon mécano. c'est bien une bougie trop serrée. Faite appel à un pro., vous pourrez dormir sur vos deux oreilles. Mon cul.
J'espère simplement une chose, c'est qu'elle de desserre facilement et que rien ne tombe dans le cylindre. Est-ce-que l'électrode tient sur la partie filetée ?
Je ne sais pas bien comment est constitué l'intérieur d'une bougie.
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

jibe

A mon avis, rien n'est tombé dans la chambre de combustion.

:siffle:

dudug95

Merci pour ton aide et ton beau dessin. Je pense comme toi, elle s'est cassée au ras du filetage et le siège de la bougie. J'en saurais plus dans environ h-3.
Je ne vais pas allumer des bougies mais un gros cierge gros comme as. Un peu d'humour ne fait pas de mal.  :(
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

maya

C'est là qu'un endoscope peut faire economiser un max  ...   :roll:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)