voyant defaut moteur apres echange de bougies

Démarré par WEASEL M29, 08 Juillet 2008 à 23:46:31

WEASEL M29

j ai commencé la revision des 20000 de mon speed année 2000 , roulement de fourche , huile de fourche , filtre a essence et ... bougies . le probleme est qu a la premiere mise en route le voyant  de defaut s est allumé et j ai un bruit style TIC TIC TIC qui est apparu et qui suis le regime moteur , ca me fait penser a un defaut d isolement d une  bobine , des avis ?

jmr955

C est quoi un défaut d isolement d une bobine  ????? ( surtout avec des bobines crayon )

Si ton MIL s allume, c est probablement que tu as fait une connerie avec une sonde/ un branchement quelconque, une fausse manip ( styl mettre le contact réservoir débrnchéc... )
JM

WEASEL M29

j ai dit bobine mais en fait je pense plutot a une bougie defectueuse , ca peut jouer sur le mil ?  si la bobine avais un probleme le moteur ne tournerais pas rond du tout je pense .

PYves

As-tu, durant ton intervention, remis le contact à un moment ou un autre ?

jmr955

Le MIL ne s allume pas pour une bougie deffectueuse..
Effectivement si tu avais un prob avec une bobinne la machine tournerai sur 2 pattes

On peu donc penser soit a une cosse mal branchée soit comme signalé ( et repris par PYves ) la mise du contact avec un réservoir débranché, une sonde pas encore branchée ou que sais je encore ..

Tu peux tenter 3 cycles de chauffe  si c est une connerie stylle contact mis avec réservoir non branché, ca devrait s éteindre.
Si ca ne s éteind po ben enleve le réservoire et regarde ce que tu as pu oublier
JM

WEASEL M29

merci les gars pour les tuyaux , on va verifier tout ca  :)