Ecrou de pignon de sortie de boite Sprint St 1050

Démarré par Phil 38, 10 Juillet 2008 à 23:44:29

VikOnOff

Côté gauche, sous le réservoir, en connexion (...normalement  :?) avec un des reniflards devant le carter du pignon de sortie de boite.
C'est gros comme un briquet et y a une bille qui se balade à l'intérieur (un hochet anglais quoi...)  :roll:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Phil 38

Citation de: VikOnOff le 13 Juillet 2008 à 17:41:01
Côté gauche, sous le réservoir, en connexion (...normalement  :?) avec un des reniflards devant le carter du pignon de sortie de boite.
C'est gros comme un briquet et y a une bille qui se balade à l'intérieur (un hochet anglais quoi...)  :roll:

Vais essayer de regarder...

Au fait, tu as troqué ton Sprint contre un Ski-Doo?  :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

kéziah

Je rejoins le club des pignons dessérrés  :?

J'ai décidé de lui faire une beauté, à 20000 elle le mérite bien ...
Arrivé au dégraissage de la chaine, je m'apperçois que le l'écrou est désserré. Je comprends mieux pourquoi j'avais de drôles d'accoups en ville  :x
C'est un Triumph !

Phil 38

Citation de: kéziah le 31 Août 2008 à 19:10:36
Je rejoins le club des pignons dessérrés  :?

J'ai décidé de lui faire une beauté, à 20000 elle le mérite bien ...
Arrivé au dégraissage de la chaine, je m'apperçois que le l'écrou est désserré. Je comprends mieux pourquoi j'avais de drôles d'accoups en ville  :x

Oui; a la revision en juillet mon cons; pas surpris du tout, m'as confirmé que c'était fréquent sur les Speed et les St, ce n'est donc pas un hasard, je vais donc vérifier de temps a autre :siffle:    Depuis le resserrage,  jusque là, tout vas bien!... :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

fifi.38

lorsque Phil a signaler ce problème, j'ai contrôlé ma moto qui avait  environ 9 000 kms (RAS)
la semaine dernière, à 12 000 kms le pignon est effectivement dessérré (resserrage par le cons)
A surveiller de près pour les prochains milliers de kms
la joie d'être au grand R

VikOnOff

Bon ben va falloir que j'y traine plus souvent du côté de cette sortie de boîte môa...  :cry: je déteste la mécanique !!! :twisted:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Phil 38

 Donc, ce ne serait pas une négligence au montage en usine, mais c'est a la foi une bonne nouvelle (pour l'usine!) :mrgreen: et une mauvaise, car ça risque de se reproduire!... :siffle:  apparemment le pignon d'origine n'est pas taillé en bloc, mais possède un amortisseur de couple intégré en quelques sortes, (sur la mienne en tous cas), il est donc "souple" en sommes, ça, ou les à-coups de transmission qui caractérise les bloc 1050, pourrait , (peut-être), expliquer ces desserrages, a-voir.
Sur la mienne, ça fait 4000 kms que ça n'as pas bougé, je contrôlerais de temps en temps, sans tomber dans la parano!!... :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

kéziah

Citation de: Phil 38 le 01 Septembre 2008 à 13:46:37
Donc, ce ne serait pas une négligence au montage en usine, mais c'est a la foi une bonne nouvelle (pour l'usine!) :mrgreen: et une mauvaise, car ça risque de se reproduire!... :siffle:  apparemment le pignon d'origine n'est pas taillé en bloc, mais possède un amortisseur de couple intégré en quelques sortes, (sur la mienne en tous cas), il est donc "souple" en sommes, ça, ou les à-coups de transmission qui caractérise les bloc 1050, pourrait , (peut-être), expliquer ces desserrages, a-voir.
Sur la mienne, ça fait 4000 kms que ça n'as pas bougé, je contrôlerais de temps en temps, sans tomber dans la parano!!... :roll:

Pour la partie caoutchouc c'est pour atténuer le bruit de la chaine.
Mon concess m'a ressérré tout ça avec un peu de frein filet en plus  :twisted: ça devrait pas bouger  :(

Voilà, j'ai retrouvé ma moto, sans à coup, le pied !
C'est un Triumph !

mseeker

 Je suis peut-être en retard un peu mais vous parlez de coup à l'ouverture des gaz et la mienne en donne elle aussi; à vérifier au printemps  :blink: C'est pour ces petits détail si pertinents que j'adore  TRIUMPH ALL :( :super: :applause: :+1:
tout se passe aujourd'hui là! là!

fifi.38

Citation de: mseeker le 19 Novembre 2011 à 05:01:11
Je suis peut-être en retard un peu mais vous parlez de coup à l'ouverture des gaz et la mienne en donne elle aussi; à vérifier au printemps  :blink: C'est pour ces petits détail si pertinents que j'adore  TRIUMPH ALL :( :super: :applause: :+1:

ça , c'est plus un problème d'injection a la remise des gaz
la joie d'être au grand R

mseeker

Citation de: fifi.38 le 19 Novembre 2011 à 09:37:56
Citation de: mseeker le 19 Novembre 2011 à 05:01:11
Je suis peut-être en retard un peu mais vous parlez de coup à l'ouverture des gaz et la mienne en donne elle aussi; à vérifier au printemps  :blink: C'est pour ces petits détail si pertinents que j'adore  TRIUMPH ALL :( :super: :applause: :+1:

ça , c'est plus un problème d'injection a la remise des gaz
Je fait très attention de pas trop ouvrir vite car un peu brutal :|  Peut-être aussi , c'est ma première moto de plus de 1 litre, 3 cylindres ,donc plus coupleux que la moyenne :P et à injection en plus  :| La tiger 800 commence à m'attirer de plus en plus  :(
tout se passe aujourd'hui là! là!

yoshi

meme resultat à la revision des 20 000 km , la rondelle frein est mal concue, je l'ai changée pour une neuve mais à surveiller quand meme. ca facilite le nettoyage d'enlever le PSB du coup!  :mrgreen:










maya

Yoshi, en general l'ecrou ne tourne pas, c'est l'empilage de pieces derriere lui qui
diminue en epaisseur, et du coup l'ecrou se retrouve lache.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

yoshi

le jeu pris a permis aux dents de la rondelle frein de s'user et donc possibilitée de tourner l'écrou de 1 mm de chaque coté par rapport à l'arbre.

fifi.38

Mets donc de la graisse sèche (Profy ly tub) et tu n'auras presque plus besoin de nettoyer ton cache
Sans parler de la roue et des projections sous la selle
la joie d'être au grand R