Auteur Sujet: A propos du prix des consommables et des réparations  (Lu 5794 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne francoisbd

  • Bavard(e)
  • Messages: 143
  • Déconomètre: 0
  • XJR 1300
Re : Petit problème d'accélération à chaud
« Réponse #15 le: 09 novembre 2005 à 13:17:24 »
Joinville Trophy ....  mais je pense pas qu'il soit hors norme en Région Parisienne ....

Et oui, DaFunky, j'ai vu aussi le comparo sur motomag ... on peut estimer environ que mon concessionnaire se fait de 3 à 5 fois sur le prix d'achat! Pas mal la culbute, je connais pas bcp de distributeurs qui se font des marges pareilles!

Pour vous faire rire (jaune pour moi), voila le détail de cette facture : changement des bougies, changement des plaquettes : un peu plus de 200¤!! Pour ce prix, j'ai eu droit à un essai non facturé (pour vérifier que  le problème à chaud n'était plus là) et une tension/graissage de chaine ....

De toute façon, désormais, en dehors de toute révision, je fais faire ça par un pote, et d'une, ça m'apprendra à bricoler l'essentiel, de 2, ça me fera faire des économies.

Mais bon, le problème sur Paris, c'est d'avoir un local pour bricoler ...

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Petit problème d'accélération à chaud
« Réponse #16 le: 09 novembre 2005 à 14:10:04 »
@francois pe j'avai eu il y a 7/8 moi un Pb d'eau dans les bougies  :?
ils m'avaient facuter les 3 bougies ~45¤ et ~55¤ l'heure de MO. soit un total de 100 ¤ et tout ca pour me mettre de tuyau en plastoc dans les puits de bougies et changé 3 bougies  :blink:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Petit problème d'accélération à chaud
« Réponse #17 le: 09 novembre 2005 à 14:34:28 »
Moi j'ai fait ça tout seul le week end dernier avec pour seuls conseils ceux de Diemus.

Bilan financier :

* ~100¤ de fournitures avec les prix de triumph province + réduction (merci Diemus), comprenant (les prix sont très arrondis, je les ai plus en tête) :
 - 3 bougies (15 euros)
 - filtre à air (~35¤)
 - filtre à essence (~40¤)
 - Filtre à huile (~15¤)

Bilan technique :


* Grosse galère pour trouver comment démonter certaines pièces, en manipulant j'ai cassé un connecteur d'essence fixé sur le réservoir. --> 3 heures pour extraire le connecteur en plastique cassé, et faut en racheter un (20¤).
* Impossible de démonter mes bougies avec la trousse à outils de la speed + caisse à outils classique, j'ai fait tous les magasins que j'ai trouvés sans succès.

--> En gros la bécanne est en "rade", en attendant que je récupère le connecteur et que je trouve une clé.

Moralité (quand tu n'as jamais fait ça) : soit t'as du pognon = concessionnaire, soit tu n'as pas vraiment besoin de ta meule = bricolage de fortune, soit tu habites dans un garage triumph ou tu as braqué leurs outils = bricolage propre mais long.

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Petit problème d'accélération à chaud
« Réponse #18 le: 09 novembre 2005 à 14:37:28 »
ou soit t'es pas une branque en meca et tu arrive a tout faire tranquille  :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9793
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Petit problème d'accélération à chaud
« Réponse #19 le: 09 novembre 2005 à 14:50:54 »
ou soit t'es pas une branque en meca et tu arrive a tout faire tranquille  :mrgreen:

+1
stakanoviste du guidon !

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Petit problème d'accélération à chaud
« Réponse #20 le: 09 novembre 2005 à 15:17:52 »
Ouais, mais je prends Diemus, je lui donne ma caisse à outils qui est celle de mon père, genre 200 pièces FACOM, eh ben il n'arrivera pas plus que moi à démonter les bougies.

J'avoue que j'ai une expérience presque nulle en méca, mais dans mon cas j'aurais eu la revue technique et tous les outils nécessaires j'aurais pas eu de coui#... Je pense que ça joue beaucoup plus que les compétences de celui qui tient les outils...

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Petit problème d'accélération à chaud
« Réponse #21 le: 09 novembre 2005 à 16:03:54 »
les compétances ca joue un peu quand meme  :roll:si tu ni connais que dalle tu ne vas pas te faire un changement de pastille et meme avec la revue technique je ne mi attaquerais pas  :?.

Mais mÔi j'ai reussi a démonté le reservoir sans tout niquer  :mrgreen: :mrgreen: et j'ai des preuves ( ici )

bon je te charie mais c'est vrais que ca doit un poil enerver. et si je me rappele bien f@stgp avait le meme Pb au demontage
oui je me rappele bien voir ici
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Petit problème d'accélération à chaud
« Réponse #22 le: 09 novembre 2005 à 16:29:12 »
f@stgp avait le meme Pb au demontage...oui je me rappele bien voir ici

Merci Duffle!! Comme ça je ne passe pas pour un gros gros incapable, ya fastgp, frb955 et RYO qui ont eu exactement le même souci, dans ce POST déjà cité ci-dessus par Duffle... Youpi. A noter que sur les deux connecteurs, j'ai démonté celui qui n'avait pas cassé, et à voir comment le filetage est abîmé c'est sûr qu'il a déjà été changé...
« Modifié: 09 novembre 2005 à 16:33:58 par DaFunky »

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Re : Petit problème d'accélération à chaud
« Réponse #23 le: 09 novembre 2005 à 16:32:23 »
les compétances ca joue un peu quand meme  :roll:si tu ni connais que dalle tu ne vas pas te faire un changement de pastille et meme avec la revue technique je ne mi attaquerais pas  :?.

Mais mÔi j'ai reussi a démonté le reservoir sans tout niquer  :mrgreen: :mrgreen: et j'ai des preuves ( ici )

bon je te charie mais c'est vrais que ca doit un poil enerver. et si je me rappele bien f@stgp avait le meme Pb au demontage
oui je me rappele bien voir ici

dit moi tu as cliqué sur ce qui est ecrit en gras :mrgreen: braconneur  va :mrgreen: :mrgreen:.
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Petit problème d'accélération à chaud
« Réponse #24 le: 09 novembre 2005 à 16:35:04 »
Sorry, j'ai pas voulu te piquer l'info, mon bon. je viens de changer ma formulation...

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Petit problème d'accélération à chaud
« Réponse #25 le: 09 novembre 2005 à 16:36:37 »
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

t'as la classe  8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne francoisbd

  • Bavard(e)
  • Messages: 143
  • Déconomètre: 0
  • XJR 1300
Re : Petit problème d'accélération à chaud
« Réponse #26 le: 09 novembre 2005 à 18:40:12 »
Bon, on arrêttes le pourrissage de mon post, hein les enfants  :mrgreen:.

A propos de faire le boulot avec un pote, je parlais plutot des plaquettes, vidanges, et autre B.A BA dans le genre.  C'est clair que je veux éviter le genre d'emmerdes qui ont pu t'arriver,  DaFunky. En plus, je peux difficilement me passer de ma speed, vu que je m'en sers tous les jours pour aller booser, que c'est mon seul moyen de locomotion!

Mais ça m'interesse de savoir combien les autres concessionnaires facturent les bougies et plaquettes sur la RP!

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : A propos du prix des consommables et des réparations
« Réponse #27 le: 09 novembre 2005 à 22:01:42 »
DIEMUS TU LES  :oops: je crie la mais la tele est trop forte c'est pour ca  :mrgreen:

Diemus tu le paye combien les plaquettes missin par chez toi  :?: ici je suis d'accord avec dafunky
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne lucio

  • Concierge
  • Messages: 438
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed triple all black RR++
    • l autre alternative...
  • Localisation: soissons
Re : A propos du prix des consommables et des réparations
« Réponse #28 le: 10 novembre 2005 à 00:04:16 »
oulala..on se calme les filles!!!  :roll:

alors 3 bougies chez concess triumph 12¤ ht env. (donc tu peux retouner les voir)
un filtre a air KN env 50¤..comptoir du motard...+ cher qu un filtre triumph mais ad vitam eternam
un filtre a huile de Cbr600f 8¤
un filtre a essence ..env 15¤ chez Bmw

etc etc...
un concess triumph te vend des pieces triumph..quasi obligations , qu on me reprenne si je me trompe  :roll:
les plaquettes ,c est de l estampillé Triumph...meme politique marketing qu au dessus
des brembo, 90¤ ,80¤ chez nissin et 60¤ en goodridge ...

bref Triumph est 15% plus cher en moyenne que de l adaptable

on peut tjs chiner pour trouver moins cher..mais la cible lambda de la clientèle Triumph n est pas le mec qui va courrir pour faire ce genre de course!  :roll:

imaginez un mec en ferrari faire sa revision au feu vert du coin... :lol:
mon speed est le + bô...

Hors ligne francoisbd

  • Bavard(e)
  • Messages: 143
  • Déconomètre: 0
  • XJR 1300
Re : A propos du prix des consommables et des réparations
« Réponse #29 le: 10 novembre 2005 à 00:18:38 »
Bon, si je comprends bien après la réponse de Lucio : les concessionnaires surfacturent (et de loin) les consommables estampillés de leur marque (des produits qu'ils ne fabriquent même pas pour la plupart et sans valeur ajoutée), Triumph étant parmi les plus chers, mais mon concessionnaire me fait payer le prix normal.

Ceci dit, niveau entretien et travaux réalisés, je n'ai jamais rien eu à rapprocher à Joinville, bien au contraire ... la dispo de leur atelier sans RV étant même particulièrement rare de nos jours!